Quand elle alla dehors pour observer la vue que lui offrait cette heure tardive, elle s'asseyait sur le palier de sa maison, puis s'appuyait contre un mur. Elle baissa les yeux sur un buisson planté non loin d'elle, et dans celui-ci elle vit une minuscule araignée semblable à un grain de sable qui tourner en rond sur sa toile. Elle se balade sans but, pensait-elle. Puis à l'aide de la tige d'une fleur, elle détruit la toile et emmène l'araignée avec. Elle posait la tige sur les planches de bois découpées et observait l'araignée s'enfuir. Elle s'identifiait beaucoup aux araignées malgré qu'elle les haïssait, ces créatures étaient pour elle incomprises, effrayante et enfin, sans objectif. Elle rêvait bien d'une chose, pouvoir s'enfuir comme l'as fait le petit grain de sable. Pouvoir s'enfuir. Elle adorait la pluie, les feuilles d'automnes qui perdent le couleur, l'odeur de la lessive, mais uniquement celle que sa mère. Elle aimait beaucoup de choses, surtout la musique mais s'il y a bien une chose qu'elle détestait, c'était elle-même. Elle se haïssait. Elle trouvait son corps répugnant et ses manières trop maladroites, trop étranges pour que quelqu'un l'accepte comme elle est vraiment car, oui, en plus de ça, toutes ses insécurités et ses précédentes relations lui faisaient douter de tout. Ses amitiés, sa famille et elle-même. Elle ne faisait confiance à personne tant il s'agissait d'amour. Cela la rendait folle, tellement méfiante. Mais elle aimait les gens, elle les aimait trop qu'elle en devenait sur-empathique, folle disait son père. « Ce n'est qu'une amie, pourquoi te mets-tu dans des états pareils », encore et encore on lui répétait. Elle en devenait tellement triste que cela ne lui faisait plus rien. Elle cherchait juste la paix dans un monde où elle peinait à trouver sa place. Si l'art était une source de bonheur pour elle, rien d'autre ne semblait lui convenir. L'école l'ennuyait autant qu'elle lui permettait de pouvoir sortir de sa chambre. Mais souvent, même si elle n'en montrait rien cela la stressait, ces fameux devoirs, choses à apprendre. A quoi bon faire une tâche qui ne nous fait éprouver qu'ennuie et anxiété. Elle sait très bien qu'elle ne vivra pas de ce qu'elle a envie, cependant je m'obstine à croire que j'ai le contrôle de la situation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

sans titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant