Chapitre 4

16 3 2
                                    

Le félin gris se rapprocha.

– Je... un chat errant les a attaqués... Je l'ai ai protégés. Ils ont l'air jeunes... Je me suis dis que peut être-

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la féline l'interrompit.

– Combien de lunes avez vous ?

Les deux frères échangèrent un regard avant que Fano réponde à la question.

– N-Nous avons 7 lunes..

L'imposante chatte se tourna vers leur sauveur.

– Plume de Pierre, qu'es qu'il te dit qu'ils seront de bon guerriers ?

Plume de Pierre redressa les oreilles.

– Depuis la dernière lune nous avons perdu plusieurs guerriers dont 2 vétéran. Je pense que nous avons besoin de nouveau.

- Ca ne réponds pas à ma question ! Grogna la féline qui commençait s'impatienter.Sans attendre de réponse elle sauta sur le rocher et appela

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du rochers des assemblés pour une assemblée de clan !

Le félin gris fit signe de la queue à Bouba et Fano de le suivre jusqu'au pied du rocher. Les trois félins s'assirent.

– Les deux chats errants, levez vous. La meneuse les fixés d'un air méfiant.

Fano frémit en entendant comment la chef les avait appelés. Quand Bouba se leva il se leva aussi. Il sentait le regard froid des autres chats sur lui, il baissa ses oreilles en arrière.

– Comme vous le savez de nombreux chats ont rejoins le clan des étoiles cette dernière lune. Plume de Pierre a amenés ses deux chats dans notre camp pour que nous les recrutons.

Plusieurs voix s'élevèrent dans la foule. Bouba se tourna vers Plume de Pierre il ne semblait pas vexé et continuait à regarder sa chef.

– La meneuse attendit que les voix s'estompent Et il a raison, nous allons faire d'eux des guerriers dignes du Clan de la Rivière ! Elle ne laissa pas le temps aux voix de revenir et continua. Approchez.

Les deux concernés approchèrent d'un pas hésitant.

– Moi Étoile de Nuit, chef du Clan de la Rivière, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chats errants. Ils ont rejoins notre clan et vont être nommés apprentis, chat blanc tu t'appelleras Nuage Blanc et ton mentor sera Coeur de Truite.

La féline couleur crème sourit à son apprenti et l'invita à s'assoir à côté d'elle. Elle effleura son museau.

– Bravo Nuage Blanc, murmura t'elle a l'ancien chat errant.

– Coeur de Truite, je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti ton talent à la chasse. Nuage Blanc, que le Clan Des Etoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir un guerrier à ton tour.

Elle posa son regard ambré sur Fano.

– Chat noir tu t'appelleras Nuage de Grêle et ton mentor sera Œil Nocturne. Œil Nocturne, je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti tes qualités au combat et à la stratégie. Nuage de Grêle que le Clan Des Etoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir un guerrier à ton tour.

Le nouveau mentor se leva en grognant.

– Je ne veux pas que mon apprenti soit un chat errant ! Il se tourna vers Nuage de Grêle et lui lança un regard noir.

Assemblée close. Miaula la meneuse ignorant Œil Nocturne.

– Bravo Nuage de Grêle et Nuage Blanc. Miaula Plume de Pierre.

Nuage de Grêle regarda son mentor partir vers la tanière des guerriers et baissa les oreilles en arrière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

~le cœur du chao~ fanfictions lgdcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant