It Ends With You

438 34 2
                                    

Avant de commencer, j'aimerai remercier TheShadowOnTheWall qui a gentiment accepter que je traduise son histoire. Tout le crédit de cette histoire revient à cet incroyable auteur !

Bonne lecture !

                                                                                  oOo

Il avait essayé d'utiliser les particules de Pym dans un ultime effort pour sauver la mission mais l'avait fait trop tard. De peu. Peter n'était même pas tout à fait sûr de la date à laquelle il avait atterri. Il espérait seulement que Kate et Shaun allaient bien. Espérait qu'ils ne saignaient pas dans une ruelle sombre par une nuit d'automne à New York. C'était l'automne n'est ce pas ? Cela ressemblait à l'automne, avec la façon dont l'air froid piquait assez pour rougir le bout de son nez mais pas suffisamment pour être en hiver. 

Peter regarda son protège-poignet pour voir si ses soupçons étaient fondés. Il lu : mercredi 27 septembre 2017, 23h42.

Et bien, il avait raison pour la saison. Mais cependant il ne s'attendait pas à être retourné 10 ans dans le passé.

Je me demande bien ce que je faisais il y a 10 ans, c'est ce que Peter voulait penser à haute voix mais il connaissait déjà la réponse à cette question. 2017 avait été l'une des meilleures années de sa vie. 

En 2017, il avait finalement réussi à faire face a la perte de Ben. Certes il n'était pas parfaitement guérit mais il allait beaucoup mieux. Peter était Spider Man, le nouveau super héros de la ville et il vivait toujours avec sa tante May. Ils sortaient toujours pour manger le jeudi soir et roulaient ensemble dans les parkings, May étant déterminée à lui obtenir son permis. Peter était au complexe des Avengers au moins une fois par semaine, toujours dans le labo de M.Stark à revoir les améliorations de son costume. Tony avait été beaucoup plus impliqué avec Peter pendant la période de deux ans entre les accords de Sokovie et le Blip. Il n'y avait pas beaucoup de super héros dans les parages, alors il se retrouvait en plus souvent invité à des missions avec Iron Man. 

Mais tout ça, c'était à l'époque.

Peter toussa du sang et s'appuya contre le mur de briques froides de la ruelle, espérant qu'ajuster sa position soulagerait un peu la douleur, son bras posé sur son ventre. Peter avait 21 ans maintenant et il était fatigué. Il était fatigué et il voulait juste se reposer.

Il était tellement épuisé qu'il ne remarqua pas la lueur trop familière dans le ciel et le bruit de vrombissement qui lui manquait tellement. Il ne remarqua pas l'homme en armure métallique rouge et or atterrir a quelques mètres seulement derrière l'endroit où il était assis. Tout ce sur quoi il pouvait se concentrer était la sensation que sa tête était remplie de coton.

"Gamin qu'est ce que tu fais dehors si tard ? Je pensais que tu étais rentré il y a une heure. T'avais pas dit que t'avais fini ta patrouille plus tôt ?" demanda une voix très légèrement filtrée à travers le masque d'Iron Man. 

Peter ne répondit pas. Il appuya simplement sa tête contre le mur et ferma les yeux sous son masque, laissant échapper un long soupir de douleur.

Iron Man fit un pas vers lui. 

"Pete ça va ?"

Peter ne répondit toujours pas. Il laissa échapper une autre respiration laborieuse, dérivant entre deux états de conscience. S'il avait été davantage lucide, il aurait probablement eu une réaction très différente en voyant son défunt mentor se tenir à quelques mètres à sa gauche, mais il ne pouvait pas se concentrer pour le moment. 

It Ends With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant