Il peut s'agir d'un projet, d'une relation ou même d'autre chose, qui ne voudrait pas que ce soit super?
Vous voudriez que tout commence, se déroule et se termine dans de bonnes conditions? Évidemment que oui. Je vais brièvement vous expliquer en quoi la base est une question importante.
Déjà, avant de se lancer dans quoi que ce soit, il serait primordial d'être sûr de la décision qu'on est sur le point de prendre. Savoir que tout dépend de la base est très important car il s'agit du tout début. C'est à ce moment là qu'on doit se fixer des principes à respecter et un objectif à atteindre. Dans cette optique, être minutieux et prudent serait conseillé. Qu'il s'agisse d'un projet ou d'une relation, le mieux serait de ne négliger aucun détail.
Pour éviter des regrets, il serait judicieux de faire une analyse des faits et de se questionner. C'est quoi mon projet? Suis-je prête pour ça? Que faut-il pour assurer à long terme? Ai-je celà? Que dois-je faire et ne pas faire pour éviter une fin désagréable? Est-ce le moment opportun? Et si nous sommes dans le contexte d'une relation amoureuse. Est-ce le moment opportun pour me lancer? Y-a-t-il du feeling naturel avec cette personne? Partageons-nous les mêmes principes? Les sentiments sont-ils réciproques? Les questions sont sempiternelles mais donner des réponses à ces questions nous permettra de tisser une bonne base. Je vous propose de le faire par écrit dans un carnet de notes. Un plan projet notifié c'est encore mieux. C'est au début que tout se joue. Ce que vous considérez comme un simple détail à la base pourrai devenir bien plus que ça . Une vérité que vous réussissez à camoufler pendant des années pourraient vous trahir au moment où vous vous y attendez le moins et faire écrouler tout ce que vous auriez déjà construit. Alors il est préférable d'être transparent avec vous même dès le départ .
Le plus souvent, il arrive que nous soyons déjà plongés dans une situation avant de se rendre compte que les choses ne sont pas telles qu'elles devraient être à cause d'une erreur faite à la base. Et nous comprenons qu'il est déjà trop tard pour les changer. Alors nous continuons tout simplement de rouler vers la même direction. Ceci dans la souffrance, les regrets, le mal-être et bien d'autres états qui ne nous vont pas. À ce moment là, il serait question de prendre du temps pour revoir la situation du tout début au moment présent. Il est essentiel d'être minutieux pour localiser à quel moment est-ce qu'on a mal géré. Qu'avons-nous fait ? Qu'aurions-nous dû faire ? Et comment est-ce possible d'y remédier ?
Le cas de Loïse qui se retrouve dans un état critique à l'hôpital après avoir été sauvagement battue par Marc. Ceci est vingt de mariage dans la violence qu'elle avait toujours silencieusement supporté. C'est dommage!
Ethan qui se voit viré par son chef après tellement de plaintes à son égard. Il aurait dû assumer qu'il n'a pas d'expérience dans le domaine commercial. C'est un littéraire de surcroît sans aucune formation, qui se retrouve agent commercial par affinité. Quel gâchis !Ces exemples palpables sont censés nous faire comprendre que la base que nous tissons représente la semence d'une graine qui grandira. Ce qui explique l'image du chapitre. Il faudrait donc faire attention et veiller à ce que tout soit bien préparé dès le départ. Si la base est mal faite dans un travail, ce serait un gâchis car on se retrouverait contraint de le refaire: ce qui est épuisant.
La base est le moment le plus délicat et à ne pas faire à la vas-vite. C'est sur la terre qu'on construit du coup si elle n'est pas assez ferme, les murs s'écrouleront.Base ratée= échec assuré !
J'en ai terminé avec le premier chapitre sur la question de base , surtout ne vous privez pas des commentaires et lisez la suite 😉
VOUS LISEZ
La méthode en 10 mots
Non-Fiction📖La lecture est l'un des meilleurs moyens pour se cultiver. Alors je vous propose cette petite merveille qui vous apportera toute la tranquillité dont vous avez besoin. Dix questions de vie traitées rien que pour vous. 🥰