«- ARRÊTE HYUNJIN, TU M'ENTENDS ? JE PEUX PLUS VIVRE COMME ÇA !
- Seungmin ! Je t'en supplie, pardonne-moi ! Je n'en suis pas là par volonté ! Je ne te fait pas souffrir par volonté! Crois-moi! S'il te plaît!..
- Tu sais que tu joues avec mes putains de sentiments ! D'habitude, je reste calme, mais là, c'en est trop !
- Seungmin... Laisse-moi t'expliquer !!
- Je sors.»
Hyunjin resta assis, affalé derrière la porte qu'avait claqué Seungmin, il fut choqué des mots prononcés par ce dernier, qui, par habitude ne haussait jamais le ton, même étant en colère. Il attendit des heures, pensif, tout en ressassant cette discussion , ces mots...
«Ses mots ne ressemblaient en rien à ceux que Lix m'avait laissé», pensa mélancoliquement Hyunjin, bien au contraire, car lui était parti, sans rien dire...Il ne pouvait plus de vivre ainsi, sans pouvoir avancer, il devait agir... pour son cœur déjà craquelé.
Une heure passa facilement tandis que Hyunjin restait assis ici à sangloter tout en pensant à ce que faisait Seungmin, ou plutôt, à ce que faisait Felix, comme chaque jour . Il devait se lever, car, s'il restait trop longtemps assit ici alors Seungmin finirait par lui ouvrir la porte dessus et le retrouver à moitié endormi et couvert de larmes.
Il se leva alors le cœur en peine, et partit à la douche. Il fit couler l'eau gelée sur ses épaules tandis qu'il continuait à faire résonner ces paroles dans sa tête :
"Je resterais avec toi, même si ton cœur tombe en miettes. Et si tu ne veux plus de moi, je te suivrai jusqu'à ce que tu m'acceptes ."
Non, ce n'étaient pas celles de Seungmin. En repensant à ces quelques doux mots. Mort de froid sous l'eau glaciale, sans se soucier des voisins ou quelconque importun, Hyunjin hurla à s'en déchirer la voix:
- ALORS POURQUOI? POURQUOI T'ES PAS AVEC MOI MAINTENANT QU'IL TOMBE EN MIETTES? HEIN?!
Il tenta de se calmer puis sortit de la douche encore sanglotant, il s'habilla hasardeusement et s'affala sur le sofa du salon sans prendre la peine de sécher ses cheveux. Puis, reprenant son souffle, il se redessinait dans sa tête, puis sur une feuille ,ces jours de bonheur en compagnie de l'homme qu'il eut aimé... ou qu'il aimait encore.
*quelques mois auparavant*
Hyunjin et Félix s'étaient mis ensemble depuis bientôt 3 ans, ils s'étaient rencontrés à la fac.
À la fac, Hyunjin restait souvent très seul, soit tout devant, soit tout au fond de l'amphithéâtre. Il n'attirait pas l'œil et était vraiment "basique" ; il ne venait que pour faire plaisir à sa mère. Il passait la une très grande partie du cours a esquisser quelques têtes ou dessiner son professeur, mais de temps en temps dans l'heure, il gribouillait quelques mots "clef" et puis il se reperdait dans ses pensées. Il détestait étudier, lui ce qu'il préférait, c'était dessiner.
Quant à lui, Lee Félix était très sociable et il participait énormément.
Hyunjin avait remarqué, depuis quelques semaines, que le blondinet s'asseyait souvent proche de lui ; mais il n'y prêta pas plus attention que ça. De toute façon, il ne leur restait qu'un an et demi et il ne verrait plus ces gens.
Si Hyunjin se fichait complètement du jeune étudiant, de l'autre côté ce n'était pas la même chose. Félix avait remarqué le grand solitaire quand il dessinait, il fut immédiatement accroché au noiraud.
VOUS LISEZ
Card castle - hyunlix
FanfictionSouffrant de sa relation passé, Hyunjin tente de combler le vide qu'a laisser le doux Félix en reconstruisant une relation autour d'un château de cartes déjà détruit. Voyant son ex a travers son nouvel "amour", il ne fait que souffrir les gens autou...