Chapitre ❤️ 4

1K 111 78
                                    

Taehyung : Tu déco...
Patron : Ah, Jimin... Bonjour.
Jimin : Bonjour monsieur...

Le blond se pencha respectueusement. Voyant son patron s'avancer et lui serrer la main, le brun comprit qu'il ne déconnait pas, comme il l'espérait.

Patron : J'ai encore quelques petits trucs à faire avant de te prendre... Ça ne te dérange pas d'attendre quelques minutes ?
Jimin : Non, pas du tout...
Ptron : D'accord, merci. Tae, prépare-lui un café ou une boisson en attendant.

L'homme repartit. Taehyung soupira, et partit alors derrière le bar.

Taehyung : Tu veux un café noir avec un touche de miel, comme d'habitude je suppose.
Jimin : Non, je... Je n'en veux pas.
Taehyung : Hein ? Mais c'est ta boisson chaude préférée. Tu n'en refuses jamais.
Jimin : Je ne peux plus boire de café...
Taehyung : Pourquoi ?
Jimin : Tu t'intéresses à moi ?
Taehyung : T'as raison. Je m'en fiche.

Le Brun se tourna dos à lui. Jimin fit alors un léger sourire, amusé.

Jimin : Cette Nahyee... Elle est vraiment très belle. Et adorable...
Taehyung : Je sais.
Jimin : Vous vivez ensemble ?
Taehyung : Non, pas encore. Elle passe tout son temps chez moi, mais on préfère attendre le mariage avant de s'installer officiellement ensemble.
Jimin : Je vois...
Taehyung : ... Mh...
Jimin : Tu as tout de même suivi mon conseil... Tu t'es lancé dans la cuisine...
Taehyung : Oui. Même si tu es partit, mon talent lui ne l'es pas. Tu m'as conseillé une voie et je l'ai juste suivie. Aujourd'hui j'e vis bien.
Jimin : Je suis content d'avoir tout de même laissé un truc positif après mon départ...
Taehyung : ...
Jimin : Ne t'en fais pas... Je vais refuser le poste... J'ai un autre travail qui m'a appelé, je vais l'accepter et refuser celui-ci...
Taehyung : Pourquoi tu vas le refuser ? Tu cherches du boulot, non ?
Jimin : Oui, mais travailler avec t risque de... Causer des ennuis. Je neveux pas t'en causer. J'ai... Déjà gâché pas mal de chose avec toi. Je ne me permettrai pas de gâcher aussi ton travail...
Taehyung : Que tu travailles ici ou non, je m'en fiche. Il n'y a plus rien entre nous, non ? Donc y'a pas de risques. De toute façon je passe mon temps en cuisine. Alors hormis quand tu vas passer pour prendre les assiettes pour les servir, et me dire les commandes, on ne va pas se parler.
Jimin : T'es sûr ?
Taehyung : Je sais l'importance d'avoir un travail. Même si j'ai une colère envers toi, je veux pas te foutre dans les problèmes financièrement à cause de notre histoire.
Jimin : Merci...
Taehyung : Mh.

Taehyung ne dis rien de plus. Il vint alors à nettoyer un peu le bar et remis un peu tout en place afin d'avancer ses collègues. Il jeta alors un coup d'œil vers le blond, remarquant quelque chose d'anormal.

Taehyung : Tu es pâle...
Jimin : A-Ah... ?
Taehyung : Ouais...
Jimin : Tu... Tu aurais un verre d'eau, s'il te plaît ?
Taehyung : Evidemment.

Le brun vint à lui préparer cela, et le lui donna. Jimin vint alors à le prendre et l'avala d'une traite. Taehyung le regarda, sentant que quelque chose n'allait pas du tout. Jimin était pâle, il tremblait un peu, et semblait respirer assez vite.

Taehyung : Eh... Qu'est-ce que tu as ?
Jimin : R... Rien, je... Je stresse...
Taehyung : Mon patron n'est pas un monstre.
Jimin : Je... Je sais... Désolé...
Taehyung : ...
Jimin : Je suis vraiment désolé, est-ce que tu... Tu peux dire à ton patron que... Que je dois y aller ? Je ne me sens pas bien...
Taehyung : Oui...
Jimin : Merci... Et... Taehyung... ?
Taehyung : Mh ?
Jimin : Je suis heureux que tu fasses ce métier... Tout comme je suis heureux de te savoir heureux avec une jeune fille aussi superbe qu'elle...
Taehyung : ...

ℒℯ𝓈 ℒ𝒾𝑔𝓃ℯ𝓈 𝒹𝓊 𝒟ℯ𝓈𝓉𝒾𝓃 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant