TW : Violence, et un passage qui comporte du sang.
18 Octobre 2019
J'essaie d'ouvrir mes yeux, mais trop lourds sont mes paupières.
Du bruit retenti à mes côtés.
Je sens que l'on me touche le bras. Des flashs de la soirée d'hier me reviennent en tête.Mes yeux s'ouvrent, mon corps lui est pétrifié.
Je regarde affolé autour de moi et mon regard rencontre des iris bleus. Tout est flou je ne distingue pas la personne.
Et si c'était lui ?
Mon corps se crispe.- Hela c'est moi. Ne t'inquiète pas, raisonne une voix douce.
Laly.
Je me détends en entendant sa voix. Retrouvant ma vue, je détaille la pièce qui m'entoure.
Blanche. Tout est blanc sauf cette machine, à laquelle je suis branché.
Je suis à l'hôpital. Une vive douleur me prend à la tête en une fraction de seconde.
Un léger gémissement sors de ma bouche.- Tu es tombé sur la tête, ils ont du te recoudre. Tu as plusieurs points de suture, me préviens Laly.
Je comprends pourquoi j'ai autant mal.
Soudain la porte s'ouvre, un médecin entre.
Il vient à moi et prend la parole.- Bonjour Hela, vous devez sûrement être secoué. Vous n'avez rien de grave juste quelques points de suture.
J'hoche la tête.
- Quand vais-je pouvoir sortir, prononçais-je d'une voix faible et éraillé.
- Dans l'après-midi.
- Merci.
[...]
Il sort de la chambre suivie de Laly.
Je repense à mon frère. Pourquoi est-il revenu, à quoi bon ? Mon cœur tambourines dans ma cage thoracique. Un léger vertige me vient.
Je ne pourrai jamais tenir, avec lui qui refait son apparition.
Isaac.. pourquoi reviens tu dans ma vie ?Isaac est ma plus grande blessure, et le restera a vie.
Il m'a abandonné après m'avoir infligé des blessures, physiques et mentales.
A chaque petites blessures une part de moi se fissure.Un flash-back me revient en tête.
« 20 Janvier 2016
Assise dans le couloir de la maison, je regarde le temps qui passe sur l'horloge face à moi.
Tic tac.
Le temps passe.
Tic tac.
Les secondes passent.
Tic tac.
Des pas s'approchent des escaliers.
Tic tac.
Ses pas se rapprochent.
Tic tac.
Il monte les escaliers.
Tic tac.
Il se retrouve face à moi.
Mon grand frère, Isaac.
- Lève toi maintenant, sale chienne, prononce mon frère.
Je m'exécute ne voulant pas m'attirer les foudres. Je vais dans ma chambre, lui me suis.
Il ferme la porte derrière lui.- Enlève ton t-shirt.
J'enlève le bout de tissu qui recouvre mon corps.
Mon corps, ce corps, abîmé, fouetté, battu.
VOUS LISEZ
Eux, mes sauveurs
Teen Fiction"Je m'appelle Hela Stone, depuis 17 ans la vie ne m'offre pas de fleurs. Le monde et la société sont cruels. Je veux mourir, je vais me suicider." Depuis petite Hela n'a jamais eu de chance. Elle aimerait repartir de zéro, mais ses démons la ra...