... le souvenir ...

27 1 1
                                    

... rêve ...

~~~~~~~

-dis moi tu peux me raconter une histoire s'il te plait ?

-couvre toi bien d'abord tes pieds dépassent de la couette ^^

-OK hi hi hi !!!

-Alors, où ais-je bien pu ranger ce satané livre? :-/

ah! le voilà ! Alors :

"Au commencement du monde ,le cercle des douze dieux Sekai à l'origine de l'univers décidèrent de créer la vie sur une planète. Ils rassemblèrent alors des débris interstellaires pour former une ÉNORME boule de terre et de d'eau qu'ils appelèrent la Terre. Ainsi ils créèrent la vie dans l'eau, sur terre, puis dans l'air.

Une multitude d'espèces apparurent les unes après les autres, pour nourrir ces espèces le dieu Fido créait les arbres fruitiers , les microorganismes, les insectes, toutes autre sortes de plantes : des champignons, des fleures. de la mousse, des plantes a perte de vue ... Pour que celles ci puissent pousser correctement un autre dieu nommé Sutā créât une nouvelle étoile a proximité de la terre qu'il appela "soleil" Les dieux contemplèrent leur œuvre avec satisfaction mais pensaient avoir oublier quelque chose. Après des années de réflexion une des déesse appelée Botan constata un grand déséquilibre parmi la faune et la flore. Ce déséquilibre apparu dupuis 1000 années durant lesquelles les dieux avaient été absents et n'avait cesser de croître depuis, si bien, que cette déesse crut bon d'en faire part aux autres dieux mais ils ne voulurent rien entendre, bien trop occupé par le spectacle cosmique que leur offrait l'univers. Ils lui assurèrent que tout irait pour le mieux et que tout rentrerai dans l'ordre dans quelques centaines d'années.

La déesse Botan obéît alors et attendît. 800 années plus tard la déesse constatât qu'une série de catastrophe s'était succédé : disparition d'espèces, surpeuplement des prédateurs dans certains territoires annihilation des insectes destruction d'écosystèmes dans leurs totalité etc ...

La déesse contemplait ce triste désastre avec regrets. Elle pris alors une décision, elle décida de recréer le monde comme à son origine. Elle envoya un brasier ardent sur la surface de la terre détruisant alors tout ce monde délaissé depuis bien trop longtemps. Cela détruisit tout sur son passage transformant alors la terre en une planète inerte, comme laissé pour morte. Après avoir nettoyer la terre de ses dérives. La déesse recréât la terre comme elle l'était autrefois elle recréât la faune et la flore dans sa totalité elle créât les saisons et la notion de nuit et de jour, elle créât les notion de mouvement géologique et pour finir descendit sur terre pour terminer son œuvre.

les dieux cotemplait de là-haut ce surprenant spectacle avec étonnement. Elle pris une poignée de terre de terre et de feuilles au creux des racines d'un grand chêne et serra cette poignée très fort dans ses deux mains. si fort que de la lumière se mit à jaÏr d'entre ses doigts. De ses mains sortit un petit être à son image qui semblait flotter en suspension dans l'air. elle était d'une incroyable beauté : sa peau dont la douceur surpassait la soie et ses cheveux étaient d'une couleur verte claire ses cheveux étaient composés de quelques branches de Saul pleureur et les papillons étaient comme attirées par cette longue et épaisse chevelure. elle avait des yeux en amendes d'une couleur or qui lui donnait un aspect divin.

la déesse donnat pour mission a ce petit être de veiller sur l'équilibre de la nature. Mère nature était née.

mère nature se mit tout de suite au travail. en un clin d'œil elle embellit la flore tout entière créant de multitudes de spécimens supplémentaires, elle créat les abeilles polénisatrices et une autre multitude d'insectes supplémentaires. Elle amena la faune à évoluer et rendit la planète Terre des plus magnifique de l'univers. Pour finir, elle créât la lune pour éclairer les âmes égarées perdu dans l'obscurité et séparât la terre en quatre grands continents : un pour chaque saisons . Sur chaqun de ces continents se trouvait son propre écosystème et une flore a part entière pour finir le petit être créât une cinquième terre au milieu de tous les continents sur laquelle elle isolat l'arbre d'où elle était née

-tu dort déjà ?

-humm ...

-*embrasse son front* bonne nuit ^^
















Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ange d'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant