Alix était une fille qui n'avait jamais eu aucun ami. Les gens la trouvaient étrange, bizarre, crippy. Peut-être à cause de son père, Michaël, le policier spécialisée en enquête surnaturel. Ou le faite que sa mère était à l'hôpital psychiatrique à crier encore et encore que son mari était un spiritualiste qui gardait les âmes enfermé dans son sous sol. Ou alors, c'était parce qu'elle habitait au 39 Montasbe ou Le manoir.
Il avait appartenu à sa grand-mère avant qu'elle viennent habiter ici quand elle n'était qu'un nourrisson.
Un jour d'orage, comme souvent des histoires commences, elle rendit visite à sa mère à l'hôpital d'aliénés de Dursten. C'était un lundi soir habituelle comme toujours pour Alix. Sa mère remplaçait son psy et malgré son jeune âge, elle lui parlait des grand problèmes de la vie. qu'allait elle manger se soir? Y avait il encore assez de gaz? Alix se demandait toujours pourquoi sa mère était ici, pour elle, elle n'avait rien à faire là et avait toute sa tête. Mais ça, elle ne lui aurait jamais demandé. Le spiritualisme lui avait toujours fait très peur elle faisait donc tout pour l'éviter.
En rentrant, près d'une flaque d'eau, elle entendit un grand bruit suivit d'un très grand mal aux oreilles comme si elle entendait un long bruit égu,elle croisa près d'une flaque d'eau une jeune fille de son âge, elle s'appelait Diana. Elle devait aussi aller faire les courses et très vite, elles devinrent amies. Les deux jeunes filles se retrouvaient souvent. Pendant les récréations, le soir dans le jardin d'Alix, au magasin,... Mais jamais elles ne jouaient jamais au parc avec les autres enfants. Diana en avait peur. C'est aussi pourquoi elle n'allait pas en classe. Alix subissait encore les moqueries de ses camarades mais elle ne leur dit jamais qu'elle avait une amie car elle ne voulait pas faire peur à Diana. Mais elle se demandait pourquoi personnes ne la remarquait.
Peu après, quand elle rendit visite à sa mère, elle lui présenta Diana. Cela faisait déjà quelque jours qu'elle lui en avait parlé. Et sa mère hurla. Elle lui cria qu'elle n'existait pas, qu'elle était comme son père. Et elle lui cria ses mots qui resteraient dans son coeur pour toujours. " Je ne veux plus te voir". Après, ce fut comme si Alix n'avait jamais existé.
Elle pleura toute les larmes de son petit corps en rentrant chez elle avec Diana. Son amie habitait tout près de chez elle mais c'est seulement maintenant qu'elle se rendit compte qu'appart la vieille maison abandonnée, il n'y avait rien. Et la maison appartenait à sa famille. Alors, quand les étoiles commencèrent à brillé, son père parti au travail en urgence, elle sortit de sa chambre sur la pointe des pieds et se rendit dans la vieille maison.
Il y avait une odeur bizzard, étrange on aurait pu dire qu'elle puait un peu et cette odeur lui donnait mal à la tête.
L'intérieur était vieux, poussiéreux personne n'habitait ici depuis bien longtemps. Elle chercha encore un peu pour vérifier que son amie n'était pas là et monta au deuxième étage.
Elle ne vit rien de différent d'en bas, il y avait une chambre d'enfant, une autre chambre et deux salles de bains. Alix se rendit justement dans une de ses sales de bain attiré par un parfum fruité. Mais il n'y avait rien, de la buée sur la vitre sûrement à cause de la chaleur de la pièce et quelque flacon de parfum poussiéreux dont un ouvert. Quand elle se retourna pour sortir, elle vu écrit sur un mur du couloir quelques mots écrits en brun, du sang, séché : cours, cours et mets ta mains dans le trou petit lapin.
VOUS LISEZ
Le Manoir De Dursten
HorrorC'est l'histoire d'Alix, jeune fille de 10 ans, qui n'a pas d'amis jusqu'au jour où elle rencontre Diana, une jeune fille un peu spécial. Et c'est là que l'histoire commence...