Je rentre chez moi, et ferme la porte à clé derrière moi. Je jette mon sac dans l'entrée, contente d'être enfin en week-end. J'enlève mes chaussures et annonce que je suis rentrée. N'entendant rien d'autre qu'un miaulement, je me précipite vers la source du bruit.
-Tu es là petit chat ! m'exclamé-je, sautillante.
Il était là, assis en plein milieu du couloir menant aux chambres et aux salles d'eau, me fixant de ses yeux verts grand ouverts. Il finit par se tenir sur ses quatre pattes et avancer vers moi.
Je m'approche aussi de lui afin de le prendre dans mes bras, puis me redresse, le calinant. Je me dirige vers la cuisine, et saisis d'une main un paquet de cookies se situant en haut d'un placard, l'autre main étant occupée à tenir fermement le chat.
Je m'installe sur mon canapé et allume la télévision, puis sors les cookies de leur boîte. Je mets en route Netflix, puis choisis de regarder un anime fraîchement sorti sur la plateforme : Spriggan. Je laisse le chat descendre sur mes genoux, et m'installe plus confortablement, caressant le félin qui ronronnait.
À la fin du premier épisode, je regarde l'heure, et remarque qu'une heure était passée depuis que j'étais arrivée. Ayant fini les cookies, je me lève et jette la boîte dans la poubelle, le chat me suivant à la trace.
En me baissant au niveau le l'animal, je remarque un collier, avec un ornement gravé à l'avant. Je le relève un peu, et lis ce qu'il y a d'écrit dessus.
-Alors comme ça, tu t'appelles Peke J, hein...
J'approche ma main et lui caresse le menton, quand j'entends soudainement la sonnerie à l'entrée de mon habitation. Je me relève, et me dirige vers la porte. J'ouvre, lentement, et découvre derrière un garçon blond aux yeux verts semblant attendre quelque chose. Il se gratte l'arrière de la tête, gêné.
-Bonjour. Je peux faire quelque chose pour toi ? demandé-je.
-En fait... Il hésite quelques intants. Je cherche mon chat depuis quelques temps, et je fais le tour des voisins pour savoir si quelqu'un ne l'aurait pas vu. Il est noir aux yeux verts. Ça-
-Peke J ?
-Hein ?
-Ton chat, il s'appelle Peke J ? répété-je.
-Oui.
-Ça fait quelques temps qu'il squatte chez moi. Entre, je vais le chercher.
Je le laisse entrer, et ferme la porte derrière lui. Il enlève ses chaussures, et je lui indique le canapé du salon sur lequel il peut s'installer, en attendant que je lui ramène sont animal à quatre pattes. Je retourne dans la cuisine le chercher, mais il a disparu. Je fais alors le tour de l'appartement, passant l'œil sous les meubles et sous les couettes de lit, et finis par le trouver caché dans les toilettes.
Un jeu de regard prend place entre le félin et moi. Le premier qui baisse le regard a perdu. Mais alors que je me baissais doucement afin de l'attraper, monsieur le chat décide de fuir en courant à haute vitesse, m'obligeant à le poursuivre du mieux que je peux. Sous les lits, dans les placards ou encore dans les tiroirs, il se cachait partout. Et Dieu sait à quel point je galère à l'attraper.
Et là, le drame arrive. Voulant l'attraper dans un ultime espoir, je me gamelle bien devant l'entrée du salon, où le garçon attendait le retour de son chat.
En entendant l'énorme bruit que j'ai fait en tombant, le jeune blond se tourne vers moi, le regard interrogatif. Je me relève comme si rien ne s'était passé, et secoue légèrement mon pantalon, qui a déjà fait tous les sols de la maison rien qu'en cherchant la boule de poil.
-Tout va bien ?
Surprise, je me redresse rapidement, et bégaye quelques mots pour lui signifier que oui, tout va bien. Je me gratte légèrement la nuque, gênére.
-Je peux aider si vous voulez, c'est mon chat, après tout.
-Te fais pas de bile et tutoie-moi, je suis jeune encore. dis-je.
Je pointe le doigt derrière lui avant même qu'il n'ait eu le temps de répondre quoique ce soit, et il se tourne, regardant dans la même direction que mon doigt se pointait.
Il se dirige vers le canapé, et choppe la boule de poil noire rapidement, avant qu'elle ne s'enfuie encore une fois. Soulagée de ne plus avoir à courir, je soupire.
-Merci d'avoir pris soin de lui. S'il revient, j'habite dans le bâtiment en face, tu pourras toujours me le ramener. m'informe-t-il.
-Oh... D'accord.
Je le laisse alors partir avec son chat, refermant la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
Grâce à Peke J
Fanfiction╔──────── ¤ ◎ - ◎ ¤ ────────╗ Ce chat s'invite littéralement tous les jours chez moi. Mais je ne peux pas le virer, même s'il est pucé et tatoué, je l'adore. Enfin, je l'aurais bien gardé, si son maître n'était pas venu jusque chez m...