Il était tôt. Si l'été n'avait pas pointé le bout de son nez depuis quelques semaines, aucune lumière ne passerait les rideaux transparents. Mais malgré l'heure, une voix stridente retentissait dans l'ensemble du bateau.
«-MOUCHE! »
Un gémissement résonna dans la pièce. Une chevelure brune ne tarda pas à sortir de sous les draps. La jeune fille ouvrit difficilement les yeux à cause de la lumière qui tapissait sa chambre. Le lit de fortune dans lequel elle était installée tanguait légèrement sous les légères vagues qui faisaient remuer la mer.
Doucement, elle se tourna pour atterrir sur le dos. La brunette resta ainsi plusieurs secondes, ne faisant rien d'autre que contempler le plafond qu'elle avait décoré de dizaine et de dizaine de coquillage.
«-MOUCHE! »
Un nouveau cri vain perturber ses pensées. Elle se dit alors qu'il était peut-être temps de sortir du lit.
Ses pieds atterrirent sur la surface boisée qui faisait office de sol et elle avança lentement à travers la petite pièce pour se placer devant son miroir. La brunette put alors contempler son visage encore fatigué dans la glace. Son teint était un peu plus pâle que d'habitude et ses cernes semblaient, quant à elles, plus marqués. Mais cela ne la dérangeait pas tant que ça. Il trouvait cela unique.
La brunette saisit un morceau de tissu sur la commode en-dessous de son miroir et le plongea dans un bol d'eau. Elle le passa ensuite sur son visage et dans sa nuque en guise de toilette matinale. Elle attacha ensuite ses cheveux sombres en un chignon négligé avant de retirer sa tenue de nuit qui se résumait à une simple robe de nuit en tissu.
Elle avança jusqu'au coffre déposé au pied de son lit et l'ouvrit pour y admirer les différents vêtements. Elle choisit au hasard un pantalon noir et une chemise à lacet de la même couleur. Elle mit également au-dessus un gilet sans manches en cuir ainsi qu'une longue veste qui lui arrivait jusqu'au-dessous des genoux.
Une fois vêtue de ses biens, elle attacha une ceinture au niveau de sa taille avant d'y glisser son poignard et son épée ainsi que quelques babioles comme une boussole ou un crayon. Elle enfila ensuite ses bottes en cuir avant de détacher ses cheveux. Elle quitta finalement la pièce en refermant bien derrière elle.
La brunette pouvait déjà entendre les cris de l'équipage depuis le couloir. Ils faisaient toujours un boucan pas possible.
Tandis qu'elle avançait, ses talons frappaient le sol dans un rythme soutenu. Bientôt, elle arriva devant la porte en bois orné d'arabesque en or. Elle posa la main sur la poignée et ouvrit en grand. Le soleil frappa son visage tandis que le chant de Skylights atteint immédiatement ses oreilles. Elle n'y prêta pas attention longtemps, préférant éviter un couteau qu'un des matelots venait sûrement de jeter.
Oui. Les réveils à bord du Jolly Roger était fort particulier.
La brunette marcha joyeusement sur le pont, saluant les matelots qui s'étaient déjà tous mit au travail. Elle s'agenouilla aux côtés de Mulins et saisit la corde qu'il tenait dans ses mains. Elle fit rapidement le nœud autour du pilier de bois et vérifia qu'il était bien serré. Le pirate ouvrit quelques secondes la bouche, impressionné, avant de simplement la remercier. Cette gamine était définitivement une bonne pirate pour son âge.
«-MOUCHE! »
La brunette sourit et tourna la tête en direction du gouvernail. Elle vit alors son celui qui criait depuis tout à l'heure, bien habillé mais le regard noir d'impatience. Elle ne put empêcher un rire de passer la barre de ses lèvres en le voyant ainsi. Son côté dramatique était toujours autant hilarant.
VOUS LISEZ
Une vie à Neverland
FanfictionJana avait toujours vécu à Neverland, pas en tant qu'enfant perdu mais comme un membre de l'équipage du Capitaine Crochet. Elle avait l'âme d'un pirate et vivait comme telle. Cependant, elle ne comptait plus les fois où elle s'était enfuie du bateau...