Je m'appelle Amanda Knox, j'ai 17ans et je suis chrétienne depuis peu. Je suis en classe de seconde et j'aime beaucoup le sport les maths et le français.Ma mère est couturière, mon père quant à lui est professeur en chimie.
Cette journée est assez triste, parce que mon père vient de m'annoncer qu'on allaient déménager. Pourquoi ? et bien parce qu'il venait de ce faire muté dans un autre établissement. Super.
Le lendemain
Je viens de me réveiller, j'ai toujours envie d'aller dormir, et ne veux pas quitté ma couette. Mais en même temps je dois me lever pour prié,on ne cesse de me répéter que c'est important de commencer sa journée, dans la présence de Dieu, que la chrétienté n'est pas une religion mais une relation.Au début je ne comprenais pas vraiment mais au fur et à mesure que je prie et “médite” la parole, je comprends petit à petit.
Mais je suis toujours un “bébé spirituel ” comme dit ma mère 😂, donc je ne comprends pas encore tout.
C'est vraiment trop drôle cette histoire de nouvelle naissance, de bébé spirituel et tout.
je me souviens que la première fois que maman m'expliquait ce qu'il fallait faire une fois en Christ, j'ai explosé de rire 😂.
Je lui sortais des “ ouai c'est ça prend pour une quiche 😂”Et elle, elle était là du genre “🤨 pourquoi tu ris je te dis la vérité ” avant d'éclater de rire avec moi.
Non mais en vrai ce jour à été le plus beau de ma vie “ je parle de quand j'ai rencontré Christ ” Dieu à vraiment changé toute ma vie.
Et je l'en serai à jamais reconnaissante.
Je n'aurai jamais cru que le Big Boss 😎 de l'univers avait un regard sur moi. Et pas n'importe quel regard un regard d'amour et de compassion.
Ma mère me l'avait chanté je ne sais combien de fois, mais c'est comme si je l'entendais mais sans comprendre.
(Jérémie 5:21: écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de cœur ! Ils ont des yeux et ne voient point, ils ont des oreilles et n'entendent point.)
Ce n'est que ce fameux jour ou je l'ai vraiment compris.
S'était rien d'exceptionnel 😅 juste une unième fois à l'église,ou le pasteur prêchait sur l'amour inconditionnel de Dieu.
De comment Jésus malgré la peur la douleur et la peine 😔💔, il est quand même aller sur la croix.
(Luc 22:41 à 44 : 41: puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42: disant : père, si tu voulais éloigné de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
43: Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44: Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.)Les mots du pasteur m'avaient comme transpercé le cœur, c'est vrai quoi, moi qui croyais que Jésus s'était juste le petit chouchou à son papa.
Qui ne pouvais pas lui dire non parce que s'était un béni oui oui.
D'apprendre qu'en fait s'était Dieu lui même fait chair, mon cœur à lâché, j'ai déposé mon portable pour être plus attentive à ce que le pasteur disait.
( Heum oui ma mère m'obligeait juste à assister au culte, mais une fois à l'église elle me laissait faire ce que je voulais parce que je cite « c'est pas moi qui vais te convaincre mais c'est le saint esprit, moi en t'emmenant ici j'ai fait ma part et Dieu fera le reste j'en suis sûr 😌😎”)
Dire qu'elle avait raison ce jour là quand j'ai posé mon portable, elle m'a fait un sourire moqueur comme pour me dire,“je te l'avais dit ”
Ouais ce soir là elle ne m'a pas louper 😅 elle c'est tellement fichu de moi que j'étais à deux doigts de pleurer 😂.
Donc quand j'ai posé mon téléphone j'ai écouté plus attentivement.
Le prédicateur disait que Jésus était en réalité Dieu fait chair et moi je ne comprenais pas vraiment.
ET il c'est mis à expliquer comme s'il avait su que je n'avais pas compris. Et c'est comme s'il s'adressait uniquement à moi.
J'en avait des frissons.
Il à dit que Dieu nous as tellement aimé qu'il à laisser sa gloire, sa richesse et son trône pour un temps.
Avant de revêtir un corps corruptible, un corps de chair etc ....
Et ce qui m'étonne c'est qu'il aurait pu appeler une armée d'ange, descendre de la croix, ce rendre insensible à la douleur.Mais il ne l'a pas fait, il n'a rien fait de tout ça, pas parce qu'il ne pouvait pas, mais parce qu'il ne voulait pas.
Parce qu'il m'aimait.
Et quand j'ai réalisé cela sa à été le déclic, je me suis mise à pleurer à chaude larme comme une gamine 😭, j'ai pleuré de tout mon cœur de toute mon âme et de tout mon être.
J'ai pleuré quand j'ai réalisé tout ce qu'il avait subi pour moi tout ce qu'il à fait. J'ai pleuré oui j'ai pleuré.
Parce que j'ai réalisé à quel point j'ai été égoïste, idiote et sans cœur.
Je l'ai ignoré,blasé, et lui ai manqué de respect j'ai été ainsi avec celui qui est mort pour moi à la croix, mais comment ne pas pleurer 😭.
😭 j'ai pleuré encore et encore et encore.
Quand j'ai réalisé ma condition de pêcheur, quand j'ai su que le péché lui brisait le cœur.
J'ai pleuré oui j'ai pleuré, ce soir là j'ai pleuré comme jamais, j'ai pleuré sans pouvoir m'arrêter, j'ai pleuré de honte, j'ai pleuré de colère envers moi même j'ai pleuré de reconnaissance envers lui, j'ai tellement pleuré, que c'est la main de ma mère posé sur ma tête qui m'a calmé.
Ce soir là j'ai pleuré oui j'ai pleuré.
Mais je suis heureuse de l'avoir fait car ça m'a libéré et j'ai pu donner ma vie à Christ et j'ai pu recommencer de zéro avec lui.
Comme dit la parole :2corinthiens 5:17: si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.☺️🙏
(Shalom shalom à tous 🥰👋 j'espère que vous allez bien, et que ce chapitre vous a plu, et qu'il a touché certaines personnes.
Je prie pour que Dieu parle à beaucoup d'entre vous ne serais-ce qu'avec ce chapitre 😉🙏
Bon dite moi tout dans les commentaires 😘 ce que vous aimez ou n'aimez pas etc, et n'oubliez pas de voté et de vous abonner 🥺
Merci. et on se dit au prochain chapitre 😉😘♥️)
VOUS LISEZ
Le Solitaire.
Spiritualce cartier est étrange, c'est quoi cette organisation. on dirait la mafia mais en plus bizarre. Carlos mais qui est tu ? Mon Dieu mais où ais-je atterri ?