Senku ishigamu est l'unique enfant du roi de kitor. Si son fils n'était absolument pas taillé pour être un guerrier, n'étant pas physique, il pouvait être fière de sa vue unique du monde, de son esprit stratège et insatiable et de sa fascinante capacité à plaire aux autres. Senku grandit et alors qu'il devait approcher la vingtaine, son père lui offrir comme présent un objet. Un petit récipient sublimement taillé et décoré venu d'ailleurs mais qui donnait du fil à retordre aux gens qui souhaitaient l'ouvrir. Il savait que son fils, curieux, se réjouirait de pouvoir le décortiquer et c'est se que senku fit. Alors qu'un soir il le lava pour tenter de l'ouvrir à l'aide d'une dague, l'ambous glissa pour laisser échapper de la fiole un souffle de braise qui devint un homme. Il avait libéré un Djin qui lui accorda trois vœux. Mais le jeune prince dépourvu de désire n'en fit aucun. Le Djin resta donc lié à lui et senku tomba sous le charme de sa sagesse. Bientôt, le Djin du nom de tsukasa devint son partenaire et son confident. Mais deux années passèrent et son père devint mourant. Aucun vœux ne permettait de mettre fin aux souffrances. Son père condamné par la maladie finit par mourir et Senku se retrouva à endosser le rôle de roi.
Plus loins vers le Sud, un autre homme c'était vu devenir le leader d'Israël lui aussi, bien plus tôt que Senku. Il était un peu plus âgé que lui, extrêmement pieu et d'une beauté particulière. Il était admiré par son peuple et fut béni par le ciel pour qu'il ne ressemble à aucun autre homme. On lui offra la capacité de comprendre toute les langues des animaux et le secret de toutes les plantes, offrant ainsi à se dernier le titre de "magicien". Le peuple l'admirait et tiraient profit de sa sagesse. Il était rapidement devenu connu et son influance se répondit jusqu'à être apprécié par le seigneur.
Un jour alors qu'il réunissait tout les oiseaux à son palais, l'un d'eux n'arriva pas à temp et demanda qu'on le lui amène. C'est en retard que le coq arriva et comme excuse il déclara :
- excusez moi mon seigneur. J'étais bien trop éloigné de votre palais pour pouvoir arriver à temp. Cela fait trois mois que je parcours le monde à la recherche de terres qui ne connaissent pas encore vos noms et qui ne soient pas entre vos mains et contre toute attente je suis tombé sur une terre au millieu d'un royaume plus au nord. Elle borde la côte de la mer rouge, elle s'appelle Kitor. Elle est resplendissante, rendue verte par des arbres qui y poussent depuis la naissance du monde et à leur pied, une eau claire les arose coulant depuis le paradis. Le roi qui l'habite est d'une ruse et une intelligence sans pareil, bien évidement pas comparable à la vôtre messire
Ryusui nanami fut intrigué par la description de ses terres et envoya voler un groupe d'oiseau si nombreux qu'ils couvraient le ciel pour transmettre une lettre de paix à se roi lui demandant de s'allier à lui. Pendant se temp, il décidera de s'imisser sans se faire connaître, par ennuie, sur ses fameuses terres pour les découvrir de ses propres yeux. Il tomba soudainement sous le charme de celle ci et d'un homme fugitif sur lequel il tombera. Croyant au départ qu'il s'agissait d'une fille ou d'un enfant à cause de ses traits bien trop délicats et son visage seul à être visible, il se rendra plus tard compte que l'inconnu caché d'une cape était en fait le roi de Kitor. Ils n'auront malheureusement pas plus de temp pour échanger et se verra forcé de le voir le quitter sans révéler son identité.
Quelques semaines passèrent et demeurant sans réponse, Ryusui imposa presque sa présence en déclarant qu'il viendrait en visite, impatient. Il débarqua sur de samptueux bateaux, les plus soffistiqués qu'il avait pour montrer son pouvoir ainsi que sa passion pour les mers. Il se présentera au roi avec des présents et une création pour l'impressioner car il avait appris au cours de leur rencontre que celui ci était passionné par les mécanismes complexes.. Il s'agissait d'un instrument extravagant composé principalement d'une harpe. Sans le savoir, senku fut envoûté par le magicien mais ne le comprenant pas, il continua a le repousser surprit d'apprendre que celui ci venait avec l'intention de l'épouser , lui demandant pour l'éloigner de résoudre trois énigmes impossibles. Contre toute attente la sagesse du blond et ses capacités lui permettront de répondre aux trois mais après cela il refusa malgré tout ses avances. Le djinn préoccupé gardait un œil sur son ami, furieux contre le mage qui troublait la vie de se dernier et qui, d'après lui, ne l'aimait pas comme il faut. Mais Nanami, entêté et amoureux fit promettre à Senku de venir chez lui à Israël et de ne l'épouser que s'il ressortait de la maison avec un bien qui appartenait au seigneur.