- Amalia. C'est Ryan et Mike.
- Ouais Gab's.
- On va partir alors.
Nous n'avons pas eu le temps de faire demi tour, les garçons m'ont vu.
- Viens faire une partie avec nous.
- Depuis quand, me chuchote mon frère.
- Cet aprèm'.
Je me rapproche d'eux. Nous faisons quelques parties. Nous avons bien rigolé.
- Invite les à venir manger avec nous.
- Non Gabin. Ce n'était pas prévu.
- Amalia, arrête de vouloir tout caché. Tes jumeaux t'ont manqué. Mike, Ryan, ça vous dirait de venir manger avec nous ?
- Bah ouais vous aller manger où ?
- Dans un restaurant au bord de la plage.
- Ok.
Nous nous sommes installés à une table.
Nous avons tellement bien mangé.
- Amalia, tu peux venir, me demande Mike qui s'est levé. Il faut que l'on parle.
Je me lève et je vais le rejoindre. Il nous emmène sur la plage. Je pose mes chaussures. J'adore sentir le sable chaud sous mes pieds.
- Tu voulais parler de quoi ?
- Heu, je voulais mettre les choses à plait. Avec Ryan, on ne veut pas te faire de mal. Alors si tu ne veux vraiment pas travailler avec nous on peut le comprendre. Et si tu veux que l'on disparaisse de ta vie, tu n'as qu'à nous le dire. On ne veut pas que tu souffres.
- Mike. Tu veux vraiment savoir ce que je pense ? Vous faites chier. Parce que si vous partez, ça me ferra mal. Mais si vous restez, qui me promettra que jamais je ne souffrirais.
- Tu aimerais faire quoi ? Demande toi juste ça.
- Vous êtes chiant. Pourquoi vous êtes venu ici ? Pourquoi vous n'êtes pas resté chez vos parents ?
***
- Mike ! Ça fait trois heure que je te cherche !
- Désolé. je ne suis pas au top en ce moment.
- Réveil nocturne ?
- Ouais.
- Ça va passer. C'est déjà passer deux fois.
- La première fois, Amalia était là. La deuxième fois, je me suis forcé pour aller mieux en espérant qu'elle revienne. Mais non elle n'est pas revenue.
- Micky. On l'a abandonné. Elle ne va jamais revenir. Tu te rappelles, quand on est rentrée, ton frère nous a donné le nom d'une ville. Marseille. Puis il est parti.
- A quoi ça nous avance.
- Mais décidément tu es bête. J'ai mené mon enquête pour être sûr. Elle vit toujours là-bas. On voulait un nouveau départ ? C'est l'opportunité. Demain à 10h, on a rendez-vous avec un gérant d'une salle de sport. Il l'a fermé depuis plus d'un an et aimerais des jeunes pour qu'il puisse la revendre et qu'elle puisse rouvrir. Et à 14H, on a rendez-vous avec un mec qui vend sa maison. Tout ça proche de chez Amalia. Alors tu prépares tes affaires, ou tu continues de l'attendre indéfiniment ici.