Nous voilà Jules et moi dans sa voiture direction les magasins. Naël est resté avec les garçons, je leur fais confiance étant donné qu'il est toujours vivant après trois semaines seul avec eux. Nous nous dirigeons dans un magasin spécialisé dans la photographie. Jules sait ce qu'il fait et m'emmène devant un certain appareil avant de me le tendre pour que je le prenne.
"- Celui là c'est un Nikon D850, c'est l'un des appareils offrant la meilleure qualité photo, explique Jules en cherchant dans le matériel à disposition.
- Vitesse de prise de vue en rafale de 9 images par seconde, un système AF sophistiquée de 153 points, l'appareil le plus complet jamais testé, dis je en regardant la photo de l'appareil sur la boîte.
- Tu t'y connais, lança t-il étonné.
- Il se peut que ça m'intéresse à ce point, dis je en souriant.
- Perso j'ai un Canon EOS 4000D, un des meilleurs appareils photo avec celui que tu tiens dans tes mains, m'informe t-il en relevant la tête avec un objet dans les mains."
Il me tends une boite contenant une caméra avant de se remettre à fouiller cette fois au niveau des lumières.
"- C'est une caméra pour les vidéos, la même que Jordan et Théo. Plus que les lights et on y go, lance Jules en regardant les modèles de lumières dispos.
- Tu sais t'as pas besoin de m'aider autant, lui dis je en m'approchant de lui.
- Je sais, me répond t-il sans pour autant me regarder.
- Pourquoi tu le fais ?, demandais je en me penchant pour qu'il me regarde dans les yeux."
Je le vois soupirer avant de se redresser pour se mettre face à moi.
"- Jordan fais partie de mes amis les plus proches en plus d'être un collègue de travail. Et depuis que tu es là je l'ai jamais vu aussi heureux. Tu n'imagines pas à quel point il se laissait aller avant que tu n'arrive... Il s'est repris en main à votre arrivée à Naël et toi et je vous en serais à jamais reconnaissant. Comme tout le monde d'ailleurs... Et puis je t'apprécie beaucoup alors ce n'est pas uniquement un besoin de t'aider, j'en ai envie aussi, m'explique t-il."
Je ne trouve rien à répondre face à ça. Je me contente d'un hochement de tête alors qu'il se reconcentre sur sa recherche. Après une dizaine de secondes, il attrape plusieurs boîtes avant de me faire signe de le suivre. J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas fait attention au montant possible de mes achats. C'est seulement arrivée en caisse que je m'en rend compte.
"- Jules ?
- Oui ?
- Je... Je n'aurais jamais assez pour me payer tout ça, avouais je paniquée.
- Qui a dit que ce serait toi qui payerais ?, me répondit-il en levant un sourcil.
- Bah... Je sais pas, c'est logique... Ça va finir dans mon studio, donc c'est à moi de le payer, expliquais je.
- Jordan a insisté pour que je prenne sa carte pour tout le matériel vidéo. Et je me charge de te payer le matériel photo, déclare t-il en haussant les épaules.
- Mais...
- Pas de mais. On est amis maintenant, non ?
- Oui... Oui, on est amis."
Je souris à ces paroles. C'est vrai, mis à part Léna, Arthur, Vincent, Julie et Valentin, je n'ai personne. Peut-être Jordan ? Et maintenant Jules... Je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit de plus que je reçois un appel innatendu de Léna. Je préviens Jules et m'éloigne pour lui répondre.
*Conversation téléphonique*
Léna:
Allo ?Moi:
Oui ?Léna:
J'ai besoin de toi...Moi:
Qu'est-ce qui se passe ?Léna:
C'est Arthur...Moi:
Il a fait quoi ?Léna:
C'est fini Sash'...Moi:
Quoi ? Attends attends... T'es chez toi là ?Léna:
Oui, Julie est là.Moi:
Bougez pas, j'arrive.Léna:
On t'attends.*Fin conversation téléphonique*
Je range mon téléphone avant de rejoindre Jules en courant. Je l'aide à porter les affaires jusque dans la voiture et monte côté passager tandis qu'il monte derrière le volant.
"- J'ai un léger changement de programme, dis je en m'attachant.
- Qu'est-ce qui se passe ?, demande Jules en se tournant vers moi.
- Ma meilleure amie va pas bien du tout et elle a besoin de moi, tu pourrais me déposer chez elle ? Je suis désolée de te laisser comme ça, répondis je.
- Donne l'adresse, je t'y amène. Et t'inquiète pas pour le matériel, les gars vont m'aider, me dit il avec un sourire rassurant.
- Merci merci merci merci merci beaucoup Jules, t'es génial, m'exclamais je.
- De rien, c'est normal, dit il en riant."
Je lui donne l'adresse à laquelle il se rend immédiatement. Une fois arrivée, je descend en m'excusant une énième fois de le laisser comme ça. Il me répète encore une fois que ça ne le dérange pas avant de démarrer pour retourner au Loat. Quand à moi, je monte les escaliers de l'immeuble avant de rentrer dans l'appartement de ma meilleure amie sans frapper.
"- Bon raconte moi ce qu'il s'est passé. On doit tuer qui ?, demandais je en m'asseyant à côté de Léna et Julie.
- Personne, c'est pas lui qui m'a quitté, c'est moi, me répond Léna la tête dans ses mains.
- Mais... Pourquoi ?, m'exclamais je choquée.
- Je l'aime, y'a pas de soucis avec ça... Mais je suis pas à l'aise en couple, m'avoue t-elle.
- J'avoue que avec Vincent ça m'arrive parfois... Mais je vais pas le quitter pour autant, déclare Julie.
- T'as fais ce qui te semblait être le mieux Léna... Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer, dis je en passant une main dans son dos.
- Je sais... Là j'ai juste besoin de me changer les idées, avoue Léna en passant une main dans ses cheveux.
- Et bah prépare toi on sort, déclarais je en me levant.
- Quoi ?, souffle Léna.
- Il est où Naël au fait ?, demande Julie en ne voyant pas mon fils.
- Disons qu'il est bien gardé, répondis je.
- Tu l'as pas laissé chez Julian j'espère ?, s'exclama Léna en se redressant d'un coup.
- Mais non... J'ai plein de choses à vous raconter. Mais avant, on sort !, lançais je en tirant mes amies."
Léna se prépare en un temps record alors que Julie remet ses chaussures. Une fois prêtes, on sort et Julie prend le volant et nous emmène à notre bar favori. Dès que nous sommes installées, Mathias, notre serveur préféré, prends commande et nous ramène nos boissons. J'explique ensuite tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines avec Naël et Julian en détails. Les filles étaient suspendues à mes lèvres tout le long de mon récit.
Mais l'histoire ne fait que commencer...
VOUS LISEZ
Nos Âmes Avérées
FanfictionC'est cette journée qui a changé ma vie, cet après-midi où je l'ai rencontré et ce soir là où il m'a sauvée...