1/ La rencontre

100 8 0
                                    

Pour cette histoire, je tenais juste à vous dire que je sais pas trop où je vais vous emmener ou si je serai régulière dans la publication des chapitres. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager. Entre temps, je ferai tout pour vous offrir une belle histoire.

_________________

- bon, j'y vais. Dit la jeune fille au volant de sa voiture, à son père qui s'était adossé à la voiture.

- si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle moi. Dit-il avant de faire la bise à sa fille et de s'éloigner de la voiture.

Elle lui fit un sourire avant de démarrer. Elle laissa échapper un soupir alors qu'elle se dit qu'enfin, elle s'éloignait de cette maison.

Elle y vivait avec son père uniquement, mais n'empêche qu'elle avait l'impression d'être seule. La maison était grande et il y avait plusieurs femmes de ménages mais, l'absence de son père semblait rendre cette maison vide.

Pascale, elle avait 19ans, un corps assez banal et commun, un style simple à la garçon manqué et le regard fuyant. Elle avait su vivre dans la solitude et le silence, la tristesse et la peur. Et pour elle, partir était comme une manière de laisser ses peines derrière elle.

Une fois arrivé à son appartement, elle souffla encore avant de déposer sa valise sur son lit. C'était un endroit simple, une simple pièce, où il y avait un grand lit, un plan cuisine, un bureau et une salle de bain. Elle commença à ranger ses choses soigneusement, un truc qu'elle avait en commun avec son père, ce dernier avait toujours apprécié l'ordre et ne tolérait pas le désordre. Et à ses sept ans, son père avait su qu'il n'allait pas vraiment parler à sa fille à propos de l'ordre, remarquant sa manière de ranger les choses.

Les cours commençaient demain et cet appartement, son père l'avait fait à la demande de sa fille qui ne voulait pas vivre dans un appartement de luxe. Pour elle, moins elle se faisait remarquer, mieux elle vivait.

La journée arriva à sa fin et étant déjà venu dans cette ville auparavant, elle prit son carnet de dessin et sa boîte à crayon, un bandeau et sortie de son appartement. Elle restait à 15min de marche de l'université et de 10 min seulement de marche de cet endroit qu'elle avait tant apprécié : un coin près d'un lac où il n'y avait pas de circulation mais un silence qu'elle avait su apprécier.

Une fois arrivé, elle s'assit en face du lac en tailleur. Elle fit sortir un crayon et le posa sur le carnet. Elle mit le bandeau autour de ses yeux et reprit son crayon. Elle caressa la feuille plusieurs fois avant de commencer à faire des traits.

Elle avait envie de texter quelques choses de nouveau, et pour cela, elle avait décider de se bander les yeux pour voir si elle pouvait avoir la capacité de reflété sa pensée, même les yeux fermés ou dans le noir.

Un peu plus loin du lac, une jeune fille, qui pleurait, s'en approchait. Elle venait de découvrir sa petite amie, son ex maintenant, en train de coucher avec une autre. Elle avait le cœur brisé, elle n'arrivait pas à croire qu'une fois de plus, elle venait encore de se faire tromper.

Et être près du lac la détendait toujours. Ayant toujours grandi ici, elle avait toujours apprécié cette endroit quand elle voulait se retrouver seule, chose rare, vu que depuis le lycée, elle a toujours été une fille très populaire et convoité des hommes et des femmes, ce qui n'était pas problématique vu qu'elle était bi et l'assumait clairement.

Une fois près du lac, elle s'arrêta un moment en remarquant une silhouette un peu plus loin, à 22h, et dans un endroit privée en plus. Mais elle s'approcha doucement. Et peu à peu, elle pouvait voir la personne, à cette distance, elle crut que c'était un garçon. Et elle remarqua qu'il avait un bandeau au yeux, ce qui la surpris un moment. Et c'est un peu plus près qu'elle hésita un peu sur le fait que ça soit un garçon finalement, mais peut-être bien une fille.

Aimes moi à l'aveugle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant