Le premier royaume des nains ou Doladin et les dragons

6 1 0
                                    

A l'époque où les hommes étaient divisés en de petits royaumes, où les elfes pullulaient encoredans les forêts du Nord en Terre de Wirel, là était le premier âge d'or des nains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A l'époque où les hommes étaient divisés en de petits royaumes, où les elfes pullulaient encoredans les forêts du Nord en Terre de Wirel, là était le premier âge d'or des nains.

Les nains de cet âge n'étaient alors que des nomades, chasseurs et cueilleurs, qui avaient acquisun don remarquable pour escalader les grands pics du continent, afin d'échapper aux affres desconflits incessants des hommes. Doladin, fils de Randin, était le chef de cette colonie de nains enTerre de Wirel. Par son talent pour la persuasion, et son charisme naturel, il avait su convaincre lesclans de s'unir pour fortifier la positions des nains par rapport aux autres peuples du continent.

Repoussés des forêts par les elfes, repoussés des prairies par les hommes, les nains dirigés parDoladin s'établirent bientôt dans les Monts Fracturés, à l'est du royaume le plus à l'est deshommes, celui du royaume de la Marche. Mais seulement, Doladin et tous les nains faisaient faceà un défi majeur, celui qui unira ou qui détruira définitivement la race des nains : un clan dedragons, une espèce antique qui avait l'habitude de résider aux sommets des monts, occupaitdéjà les Monts Fracturés depuis des millénaires. Ces dragons, des êtres réfléchis mais arrogantset cupides, n'avaient nullement l'intention que cela change.

Doladin prit l'initiative d'une rencontre avec le plus sage des dragons des Monts Fracturés.Giarrat, le Magnifique, le reçut en la tour des Dragons. Giarrat, comme les autres dragons, étaienttrès au courant de la situation des nains, car si les dragons ne quittaient jamais leurs monts, saufen cas de grande nécessité, ceux-ci se tenaient toujours au courant des nouvelles de la Terre deWirel. Les dragons savaient que les nains fuyaient les hommes du royaume de la Marche, et quecela pouvait leur donner un grand avantage dans leur négociation.

Doladin conclut finalement un marché avec Giarrat le Magnifique. Les nains s'installeraient dansles montagnes, et ne dépasseraient jamais les nuages, frontières du royaume des dragons. Si lesdragons acceptaient ces conditions, alors les nains délivreraient à ceux-ci une taxe annuelleconséquente sur les ressources qu'ils retireraient de la montagne. Giarrat n'eut nul besoin dediscuter avec son conseil. Il accepta le marché de Doladin et c'est ainsi que le premier royaumedes nains se forma dans les Monts Fracturés. Doladin, envoyant ses ouvriers creuser les premierstunnels dans les montagnes, déclara : « Halgaror », qui en vieux dialecte nain signifie littéralementle royaume en hauteur.

Le Roi Doladin fit prospérer les activités des nains sous la montagne. Ainsi, les premières annéesde cohabitation dans les Monts Fracturés entre les dragons et les nains furent plutôt cordiales.Doladin respecta son marché passé avec Girriat, et une taxe annuelle sur les richesses amasséespar les nains dans la montagne était bien versée aux dragons. Mais bientôt, la relation amicale setransforma en méfiance, au fur et à mesure que les nains creusaient dans la montagne. Si lemême montant était bien versé aux dragons chaque année, Halgaror semblait prospérer un peuplus à chaque tournant de celle-ci. Loin d'être bêtes, Girriat et le conseil des dragons leremarquèrent, et ils convoquèrent sur le champ le roi Doladin.

Du jeune nain guerrier, noble et aguerri, le roi Doladin était passé à une allure bien portante,étalant sur lui une richesse insoupçonnée. Mieux, Girriat avait appris que le roi des nains avaitcommencé à entretenir des relations commerciales fort intéressantes avec le roi des hommes enbas de la montagne. Le voyant arriver dans la grande salle des dragons, d'un air conquérant etdésinvolte, Girriat en fut offusqué. A peine la conversation avait-elle commencée, que Girriatcongédia le nain impétueux, et coupa toute relation avec son royaume.

Le roi Doladin, de retour dans les tunnels luxueux et bien sculptés de Halgaror, compris que celasignifiait bientôt la guerre. Heureusement, Doladin n'avait rien perdu de sa malice au fil desannées. Il imagina un plan imparable.

Les tensions s'accumulèrent entre dragons et nains dans l'année qui s'écoula. Parfois, des nainsdisparaissaient dans la montagne. Tous comprenaient qu'ils avaient fini dévorés par les dragons,mais Doladin intima ses nains à la patience. Arriva le jour tant attendu de la délivrance de la taxeannuelle aux dragons. C'est alors que Doladin mis en place sa ruse. Pour faire croire à uneréconciliation, les nains fondirent en or massif une gigantesque statue de Girriat, en guise detrophée et de leur allégeance supposée. Le dragon d'or, difficile à transporter, fut mené à lagrande salle des dragons au sommet des monts après maints efforts. Il fut déposé à la limite desnuages par un cortège de nains, frontière que ceux-ci ne pouvaient dépasser. Après quoi, lesdragons trainèrent l'énorme présent jusque devant Girriat. Le dragon admira la nuit durant soneffigie. Doladin savait que les dragons, êtres avides, ne pourraient résister à autant d'or. Et il avaitraison.

Girriat célébra ensuite 10 jours durant la présence de son alter-ego en or massif. Les autresdragons du conseil partageaient son engouement. Si bien que tous les dragons du sanctuaireétaient ivres d'allégresse et de vin. Au soir du dixième jour, le roi Doladin déclencha sa ruse. Alorsque les dragons s'étaient assoupis autour de la statue, sur une montagne d'objets précieux,Doladin ainsi qu'une centaine de nains sortirent des entrailles du dragon d'or, par une trappe queles nains avaient soigneusement ciselé au préalable.

Doladin avait pourtant averti les dragons, en gravant sur le flanc de sa sculpture que : « Lamontagne est aux dragons, mais l'or est aux nains ». Aveuglés par leur richesse, les dragonss'étaient faits duper. Armés de haches, de marteaux, de lames, les nains exécutèrent leur plandans un silence de plomb. Les dragons furent un par un éliminés dans leur sommeil, l'espritembrumés par la fête. Le roi Doladin s'occupa personnellement de Girriat, le Magnifique, quigisait sur un énorme trône de pierres dures et de bijoux. Par un coup de sa hache, Doladintrancha une aile du Dragon, puis la deuxième, avant que celui-ci ne comprenne ce qui lui arrive.Le roi nain acheva le dragon par un coup de lance, une arme destructrice de dragon que sonpeuple avait forgé il y a longtemps.

C'est par cette ruse que le roi Doladin s'empara de la totalité des Monts Fracturés. Le royaumedes nains prospéra des âges durant grâce aux richesses de la montagne, dominant les hommesde chaque coté des monts. Les dragons ne réapparurent plus dans ces montagnes, se sachantindésirables désormais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les chroniques de la Terre de WirelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant