Mon cerveau ne voulait pas reprendre le contrôle.Non, il était bloqué sur ce nom : Liam.
Je repris mes esprits, après de longues secondes.
J'invite donc le cousin de Liam à rentrer.
Il rentre donc dans la maison et s'installe à la cuisine. Je ne sais pas pourquoi, mais je savais qu'il allait beaucoup parler, je lui servis donc un verre d'eau.
Après avoir bu une gorgée, il prit la parole.
- Tu es toute seule ?
- Oui, mes parents sont partis en voyage hier matin. Dis-je en accentuant les propos d'un signe de tête positif.
- Parfait, tu dois te demander ce que je fais là ? Me dit-il sans vraiment attendre de réponse de ma part. Tout d'abord, je m'appelle Tom, et comme je te l'ai dit à l'instant, je suis le cousin de Liam. Il marque une légère pause. Sais-tu dans quoi traîne Liam, dans ce monde ?
J'hésite à répondre à sa question, parce que oui, je sais dans quoi traîne Liam Je sais qu'il traîne dans ce monde, se monde de mafieux.
Je hochai légèrement pour lui répondre, ne voulant pas plus en dire. Mais la phrase qui suivit me coupa le souffle.
- Liam est mort.
Il sortit ça tellement vite que mon cerveau mis du temps pour assembler la phrase et pour vraiment comprendre ce qu'il venait de dire.
Liam est mort.
Mon monde venait de s'écrouler, il était mort.
Ce n'est pas vrai, pas encore, pas encore un mort.
Je ne veux pas être là dernière survivante de ce trio.
Ce n'est pas possible. Je n'y crois pas, je ne voulais pas y croire.
Je pense que Tom a vu que mon cerveau ne voulait pas accepter cette dure réalité parce qu'il prit son téléphone pour me montrer une vidéo où l'on pouvait voir Liam se faire frapper à mort.
Je ne pouvais pas retenir quelques petits cris d'effroi ainsi que quelques larmes, qui dévalaient le long de mon visage.
Le cousin voyant que je n'allais pas bien, se leva de sa chaise, me prit délicatement pour m'aider à m'asseoir. Et reprend sa place qui se trouve en face de la mienne.
- Je suis désolée. Dit-il en baissant la tête
- Pourquoi venir me voir, pour m'annoncer ça, je ne comprends pas ? Dis-je après des minutes de silence, quand j'avais repris un peu de lucidité.
Et c'est vrai, c'était la seule question pour l'instant qui me trottait dans la tête.
Il releva sa tête en direction de mon visage.
- Mon cousin nous parlait souvent d'une certaine Lyna. Il disait qu'il n'avait pas vu une fille aussi forte qu'elle. Et un jour, il m'a confié que s'il lui arrivait quelque chose, il voudrait que je t'informe de la situation. Ça fait donc deux jours que je cherche une Lyna, que je te cherche...
- ...Il parlait aussi d'une Casy et d'une Mia. Mais je crois qu'elles sont malheureusement mortes.
Je n'en revenais pas de ce qu'il venait de dire, Liam avait parlé de Mia à son cousin.
17h00
Mon cerveau était en ébullition. Je n'ai jamais autant réfléchi.
Tom était parti il y a 30 minutes, après s'être rassuré que j'aille bien. Et depuis, je me pose la même question.
VOUS LISEZ
MIA
Teen FictionElle est timide, discrète, ne veut pas de problèmes. Elle est caractérielle, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un objectif le retrouver. Mais pour cela elle doit faire des sacrifices, et faire équipe avec lui. Lui est froid sans scrupul...