Chapitre 1 : la rencontre

3 0 0
                                    

 Bruce Banner travaillait à son bureau de l'université de Culver dans le but de faire des recherches sur la mutation biologique.

Ce jour-là commença normalement, lorsqu'il vit une femme avec des cheveux long et bruns, portant un manteau de couleur beige et un petit sac à main noir.

Bruce intrigué demanda à son collègue du bureau d'en face – Rick, qui est-elle ?

- Oh, elle ? C'est la nouvelle enseignante de l'université. Je crois même qu'elle à prie une place en tant que scientifique.

- Dans ce cas je devrais peut-être lui souhaiter la bienvenue.

- La vache ! Tu perds pas ton temps, don juan.

Bruce alla dans la direction de cette femme, lui tapota l'épaule et lui dit - Je voulais vous souhaiter la bienvenue à l'université de Culver.

La femme se retourna puis dit – Oh, merci. vous êtes ?

- Bruce... Bruce Banner.

- Eh bien enchanté, Bruce. Moi c'est Elizabeth Ross, mais mes amis m'appellent Betty. Vous faites parti de l'équipe scientifique ?

- Enchanté ! Oui j'en fais parti, mon bureau se trouve juste là. Pourquoi Êtes-vous venue ici ?

- Je viens de passer mon diplôme à Harvard et je ne savais pas quoi faire après. Comme ma mère était enseignante, je voulais un peu suivre ses pas et puis cette université permettait aussi la recherche sur les cellules biologiques, donc cela doit jouer avec mon côté scientifique aussi. D'ailleurs je pense quand approfondissant les recherches sur les cellules souche, nous pourrions peut-être éradiquer des maladies ou transformer la structure moléculaire de notre espèce.

- C'est étrange ça.

- Quoi ? Parce que je suis une femme de science ?

- Non. Parce que je suis du même avis que vous. La plupart des gens pense que l'assemblage d'atomes constituant une molécule n'est pas définitif,car il est susceptible de subir des modifications, transformant en une ou plusieurs autres molécules. En revanche, les atomes qui la constituent sont des assemblages (de particules) beaucoup plus stables, qui se conservent durant une réaction chimique car la transformation d'atomes nécessite des apports d'énergie beaucoup plus importants faisant l'objet des réactions nucléaires.

Les deux scientifiques se regardèrent et le coup de foudre fut immédiatement là.

Il passèrent énormément de temps ensemble, Bruce commença à découvrir des facettes de Betty qu'il ne soupçonnait pas, comme le fait qu'elle adorait les combats de la World Wrestling Entertainment, les série policières et qu'elle avait toujours voulu avoir un chien, mais à cause de ses allergies son père lui avait interdit d'en prendre un.

Quand la mère de Betty fut morte, la relation entre son père, le générale Thunderbolt Ross, c'était dégradée.

Betty, à son tour, en apprit plus sur Bruce, comme le fait qu'il avait été battu plusieurs fois par son père alcoolique dans sa jeunesse et que sa mère avait été tuée par son père. Les services sociaux lui avait donc trouvé une famille d'accueil plus aimante, mais Bruce fut si traumatisé par ce qu'il avait vécu, qu'il était devenu très timides et n'osait pas frappé quelqu'un, même si il se retrouvait en danger.

Ce qui plaisait le plus à Betty était sa sensibilité, contrairement au autres hommes qui faisaient tout pour ne montrer aucune émotion, et ce qui plaisait à Bruce était la gentillesse de Betty.

Quelques mois plus tard il était temps pour Betty de présenter son petit amis à son père.

Garé devant la maison du général, Betty semblait très stressé avant d'arriver chez lui et dit à Bruce pour le rassurer – Bon, c'est l'heure... Écoute mon père à un comportement... Disons particulier, mais ce ne sera pas contre toi. Il est comme ça avec tout le monde. Même avec moi.

Fan fiction de Betty et Bruce (dans l'incroyable Hulk, 2008)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant