Cher journal.
Aujourd'hui le ciel est gris, mon cœur est triste. J'ai attendu Kozume comme d'habitude, il n'est toujours pas rentré. Le fait de ne plus recevoir aucunes de ses lettres, de ne plus le voir, ni l'entendre, je ne peux plus.
La vie est triste sans lui, il n'y a plus de vie autour de moi sans lui, il me manque, la guerre m'a volé mon mari. J'aimerai qu'elle me le rende. Cher journal, chaque jour est plus long que le précédent sans lui, je me perds dans mes pensées.
Cher journal, Kozume est un aventurier, Kozume est courageux, il aime donner de lui-même pour défendre les autres. Même si au lycée il n'était pas comme ça, il a énormément changé.
Tetsuro est venu me rendre visite aujourd'hui. Il m'a même fait à manger parce que je n'y avais pas pensé, il sait que le départ de Kozume m'a affecté, alors il vient tout les jours me voir.
Cher journal, je me rappelle du dernier rendez-vous que j'ai eu avec ma psychologue, elle m'a diagnostiqué une dépression, est-ce le cas ? Je suis donc dépressive ? Je ne sais pas.
C'est vrai que ce sentiment de solitude est de plus en plus grand, il me démange au fond, je ne vois plus le bonheur à force. Me réveiller le matin et ne pas sentir tirer la couverture, ça me manque.
Je me sens si mal, je ne veux plus rien faire, je ne sais même plus au fond ce que je veux faire ou non. Je me plains de ma solitude mais j'aimerai pourtant être seule, être seule avec Kozume.
Et dire que je vais bientôt accoucher, il ne sera même pas là, ses enfants ne verront même pas leur père à la naissance.
Il voulait l'appeler Yashiro, notre petite fille va s'appeler Yashiro, que c'est mignon. Tout ça parce qu'il a lu un manga, il avait peut-être raison sur ça, c'est peut-être pas si mal.
J'aurai aimé la voir grandir avec lui, j'aurai aimé le voir devenir un bon père, j'aurai aimé qu'il voit sa fille au moins une fois dans sa vie, j'aimerai que ça arrive, mais bon, je ne crois plus aux rêves.
J'espère que Yashiro sera une rêveuse, une rêveuse comme Kozume, qu'elle sera aussi gentille que lui, aussi attentionnée. J'espère voir les qualités de son père, et pas mes défauts.
Cher journal, j'ai peur que Yashiro me questionne quand elle comprendra que son père ne rentre pas, elle ne l'aura même pas rencontré. Fichue guerre.
Il avait pourtant hâte de voir sa beauté venir au monde, je me souviens avoir vu son prénom dans toutes les lettres qu'il m'envoyait, ça aussi ça me manque.
Yashiro va-t-elle me détester ? Comprendra-t-elle que j'ai tout fais pour garder mon mari auprès de moi ? Ou alors pensera-t-elle que je l'ai chassé d'ici ? Je ne veux pas lui mentir, alors je lui expliquerait.
Cher journal, j'ai peur d'être une mauvaise mère, mais cher journal, j'ai peur de ne pas être un bon père non plus. Je ne sais pas si je réussirai à endosser les deux rôles.
Cher journal, pourquoi Kozume est si têtu ? Tetsuro l'avait pourtant prévenu que la distance serait compliqué pour moi et même pour lui, il voulait se battre pour son pays, c'est beau.
Yashiro sera une guerrière elle aussi, elle se battra pour les gens qu'elle aime, pour ses opinions, ses choix et ses goûts, ses manières de penser. Yashiro devra être forte. Mais je le sais, elle l'est déjà.
Le neuvième mois est long, je l'ai atteint aujourd'hui, c'est symbolique, je vais écrire ma lettre pour Kozume, je vais lui raconter ce qu'il se passe ici.
Cher journal, il est quinze heures, je ne veux pas y aller, et pourtant je ne peux m'empêcher de me presser. Je ne veux pas rater une seconde de cette cérémonie, alors pourquoi cela me terrifie ? J'en frissonne.
Cher journal, le stress me donne mal à la tête, des fois j'ai l'impression de perdre le nord. Tetsuro conduit ma voiture, alors je n'ai pas à me concentrer sur ça.
Il y avait pas mal de monde, surtout des soldats. Des chaises remplies, laissant deux places sur la première ligne pour nous deux. L'ambiance était pesante.
Même Kozume était là, j'étais contente de le voir. Le discours fut très haché, en raison des larmes de ses camarades, celles de Tetsuro aussi étaient montées.
La mort d'un soldat n'est pas facile, Kozume a toujours détesté y assister, il aimait rendre hommage à ses camarades, mais chaque soldat qui mourrait l'effrayait un peu plus.
Je n'avais pas forcément beaucoup à dire, quand le caporal m'a jeté un œil pour savoir si je voulais parler, j'ai refusé. Je ne vois pas pourquoi je devrai sortir les pensées de toutes les personnes présentes, pour les placer dans un discours.
La cérémonie une fois terminée, tout le monde partit, Tetsuro me laissa un peu seul, je voulais parler à Kozume, alors j'ai dis :
"-Beau jour d'hiver, dommage que tu ne le vois pas comme je l'ai en face de moi."
Il ne répondit rien.
"-Ça fait trois mois, trois mois que le même lit est froid, et j'ai beau changer les draps, il reste glacé et fade."
J'ai alors regardé mon ventre, Yashiro avait mit un petit coup de pied.
"-Ta fille est en très bonne santé, ne t'inquiètes pas pour elle en tout cas."
Je regarda le portrait à côté de moi.
"-Tu étais si beau, pourquoi il a fallut que ce soit toi ?"
La guerre, fichue guerre qui m'avait volée mon mari.
"-Toi qui aimes te battre pour ton pays, je t'en veux au fond. Tu aurais pu m'écouter, mais, tu es têtu des fois."
Cette cérémonie avait était très compliqué pour moi au final, mais la seule qui pensait pas que ça allait se passer comme ça, c'était moi.
"-Tu sais quoi, je sais ce que je dirai à Yashiro quand elle me demandera qui tu es."
J'ai marqué un silence, comme si il allait répondre.
"-Kozume Kenma était un homme gentil, il était loyal. Je l'ai rencontré au lycée, je l'ai perdu à la guerre. C'était un soldat, un battant, un guerrier. Il s'est toujours battu pour défendre son pays, celui qui l'avait toujours accueilli. Kozume Kenma était quelqu'un d'extraordinaire."
Yashiro allait être fière.
"-J'ai hâte de lui dire, que son père était un héros."
_____________NDA : C'est donc déjà la fin de ce one shot, j'espère qu'il vous aura plu en tout cas c'est la première fois que j'en écris un alors n'hésitez pas à me donner des conseils ou des critiques, merci d'avoir lu jusque là <3
VOUS LISEZ
Kenma Kozume x Reader ( One Shot )
FanfictionIl y a bien des années qu'il est partit, la guerre avait prit la place dans le cœur de Kozume, celle de T/P. Elle continuait à pleurer en attendant son retour, elle ne savait pas quand cependant. Cette histoire ne contient qu'un seul chapitre, c'es...