PDV : Léandre
Mais ou peut-elle bien être ? Cela faisait près de 10 minutes qu'avec mes copains, nous cherchions Talia. Avec les copains, on voulait qu'elle nous raconte l'histoire de la déesse Gaïa. Talia, c'est la plus forte pour raconter les histoires, avec son pouvoir, elle arrive à nous donner des frissons au moment les plus intéressant, c'est trop cool. Mis à part ça, Talia c'est la cheffe du QG ! Avant, c'était son papa, mais il lui à légué sa place. Talia est une adulte depuis deux ans maintenant, mais elle n'est pas très grande comparée à mes parents...
- Je l'ai trouvé !
Chouette, Léo à trouvé Talia. En même pas 20 secondes, on se retrouve tous à courir vers le son de la voix de Léo. Talia est bien là, elle est trop jolie. Quand j' serai plus grand, je veux me marier avec. Elle à des beaux yeux gris, et ses cheveux blonds au carré lui donnent un regard sévère. Mais moi je m'en fiche, je sais que Talia elle est trop sympa. J'allais demander à Talia de me raconter l'histoire, mais je remarque un traître à côté d'elle. Super, Théo est là. Théo, il est toujours avec Talia. Il arrête pas de me dire que c'est lui qui se mariera avec Talia, et pas moi. Il est méchant. En plus, il n'est même pas beau. Il à des cheveux châtains qui ne sont jamais coiffés, et ses yeux verts sont toujours joyeux. Ça m'énerve.
-Les garçons ! Combien de fois je vous ai répété de ne pas courir dans le QG !
-Pardon Talia...
-C'est pas grave, qu'est ce qui vous amène ?
-Tu peux nous raconter l'histoire de la déesse Gaïa ? je m'exclame avec joie
-Encore ?? Mais je vous l'ai déjà raconté deux fois cette semaine
-Bah oui mais tu t'en va bientôt...
J'accompagne ma dernière phrase de mon regard spécial "chien battu", ça la fait craquer à tous les coups.
-Pfff... Très bien, asseyez-vous autour de moi.
Avec les copains, on échange un regard victorieux et on s'assoit en rond autour d'elle.
-Très bien, il y à maintenant 500 ans, la Terre fut créée par la déesse de la nature : Gaïa. Cette dernière créa aussi les animaux, afin de produire une biodiversité sur sa planète. La déesse, bien que satisfaite de son œuvre, sentait qu'il manquait quelque chose. Elle à donc décidé de créer les Hommes. Elle commença par en créer seulement quatre, dont elle observa le comportement. Voyant que ces quatre premiers Hommes étaient un succès, elle décida de peupler la planète avec ces individus. Les quatre premiers Hommes lui inspirent confiance, elle décide donc de leur léguer ses pouvoirs. En effet, la création de la Terre à était une étape très difficile pour la déesse Gaïa, qui avait donc besoin de repos. Elle légua alors ses pouvoirs de la façon suivante : Le premier homme reçut le feu. Le second, l'eau. La troisième reçut la Terre. Quant à la quatrième, elle reçut l'air. Ces 4 pouvoirs sont appelés "pouvoirs primaires". Suite à cela, la déesse Gaïa se plongea dans un sommeil réparateur, dans un sanctuaire qui est gardé depuis des années par le peuple de la Terre. Si au début, les quatre élus s'entendaient bien, la situation ne tarda pas à dégénérer. En effet, aucun des quatre n'arrivaient à se mettre d'accord sur la façon dont il fallait gérer les autres humains. Ils décidèrent donc de séparer la population, ainsi que la terre en quatre parties. De cette façon, chaque élu possédait son propre royaume.
-C'est les royaumes qu'on connaît aujourd'hui ?
-Oui tout à fait ! Il y à Semaforo (feu), Acqua (eau), Vortice (air), Vegetazione (terre). Chaque royaume fut développé dans la zone de prédilection de leur roi. Par exemple, la reine de Vortice s'est installée dans les montagnes, là où il y a beaucoup de vent. Le roi de Semaforo, lui, est plutôt installé dans des endroits où il fait chaud. Au fur et à mesure du temps, les quatre rois/reines décédèrent. A leur mort, chacun d'entre eux lèguèrent leurs pouvoirs à son enfant. Cette tradition va se perpétuer pendant une centaine d'années. Mais au fil du temps, on commença à voir apparaître des pouvoirs chez des gens qui n'avaient aucun lien avec la famille royale. Après quelques recherches, des scientifiques se sont rendu compte que chaque royaume s'imprégnait de la magie de son roi, de ce fait les habitants étaient en contact constant avec la magie. C'est comme ça que des gens normaux comme vous et moi ont commencé à développer des pouvoirs, qu'on appellera pouvoir secondaire. Avec l'apparition de ses pouvoirs, certaines personnes ont commencé à se rebeller, ce qui créa des tensions dans le royaume. C'est ainsi qu'au fil des années, chaque royaume va développer 3 factions :
-les pro-rois (PR), ils soutiennent le roi à 100% et sont près à donner corps et âmes pour lui
-les anti-rois (AR), ils détestent le roi et veulent sa mort, mais seulement pour mieux le remplacer et imposer une monarchie plus stricte
-les nuovo-regno (NR), ça c'est nous ! On souhaite l'abolition de la monarchie, et créer un royaume où tout le monde à son mot à dire.
-On est les plus forts nous, c'est vrai regarde, toi t'es la petite-fille du roi, donc tes pouvoirs sont plus puissants ! dis-je tout fier.
-Je ne sais pas si nous sommes les plus forts, mais en tout cas ces trois factions sont en conflit depuis des années. Chacun défend ses idéaux, et la situation stagne depuis une centaine d'années maintenant. C'est pour ça qu'avec Théo, on va aller voir les autres royaumes et essayer de rallier les factions nuovo-regno ensemble. Comme ça on pourra créer un pays, qui se sépare en 4 états différents qui sont les royaumes d'aujourd'hui.
-Mais Talia, c'est dangereux d'aller dans les autres royaumes ! Les 4 rois/reines actuels sont en conflit...
-Oui je sais bien petite tête ! Mais c'est l'occasion ou jamais ! Le roi actuel de notre royaume, mon grand-père, est dépressif depuis qu'il à perdu sa femme lorsqu'elle à accouché de mon père. Du coup, la sécurité n'est pas au beau fixe, et il sera plus facile pour nous de quitter le royaume. Surtout que mon père va bientôt prendre le pouvoir, ce qui nous donnera des contacts haut placés ! De plus, dans le passé, personne n'a jamais vraiment essayé une approche pacifique dans un autre royaume.
-De toute façon, ton pouvoir c'est le plus fort donc je ne m'inquiète pas pour toi ! lui dis-je en souriant
-Allez les petits monstres, j'ai raconté l'histoire maintenant filez ! Je dois faire une dernière réunion avec mon père avant mon départ.
-Allez les copains on y va !
Je partis en courant suivit par le reste du groupe.
-Et on ne court pas dans les couloirs du QG Léandre bon sang ! râla Théo
J'accélère juste pour l'embêter.
VOUS LISEZ
Temporale
FantasyTalia et Théo sont meilleurs amis depuis tout petit. Tout les deux habitants du royaume de Vortice et membre de la faction NR, ils sont bien décidés à aller rallier les 4 faction nuovo-regno des 4 royaumes différents. Tout les deux dotés de pouvoir...