✨09: Entres cousines ✨

10 4 0
                                    

Bonne Lecture !
.
.
.
.
.
.
.
.

PDV de Lamine

*Quelques heures plus tôt*

Ma mère m'a complètement perturbé. Je ne comprends pas pourquoi elle n'aime pas Salif et maintenant Asta. Il doit y avoir une raison derrière tout cela. Elle ne peut pas les haïr juste par envie. J'ai essayé durant tout le trajet de retrouver mon état normal avant de débarquer chez Asta, je ne veux pas qu'elle me voit dans un état pareil.

Une fois arrivé, je prend les chocolats et me dirige vers la porte. Avant même de sonner, elle s'ouvre sur Oumou. Mais, mon regard était ailleurs, elle est si belle, classe, charmante enfaite je ne saurais la qualifiée..Oumou m'a sorti de mes pensées. On s'est salué et elle a cru que les chocolats étaient pour elle. Je voulais lui dire qu'ils étaient pour Asta mais elle m'a fait signe de ne rien dire. Elle est comme ça, "ma petite muse". Voilà comment je l'ai appelé quand j'ai eu l'occasion de m'approcher d'elle pour mieux la contempler.

•••

Me voilà installé dans le salon attendant Tante Soda.

- Sama dom namone nala ! ( Mon fils tu m'avais manqué !)

- Mala raw yaye boye ! ( pas plus que moi maman ! )Tu vas bien ?

- Je vais bien alhamdoulilah mon fils. Et ta journée ? J'espère qu'elle s'est bien passée ?

- Oui ça c'est bien passée, merci de demander !

Au même moment Oumou entre  suivie de Asta avec des boissons. Elle prend deux verres une pour sa mère et l'autre pour moi elle nous sert en faisant une génuflexion. Elle me regardait droit dans les yeux, c'était la première fois que je voyais un tel regard venant d'elle je ne sais pas comment l'expliquer. J'étais un peu perturbé du coup j'ai détourné le regard.

- Na ress ak diam ! dit-elle en souriant.

Elle vient se poser près de moi, un peu trop près à mon goût.

- Wa néné ani sa yaye name nako lol !( Mon fils comment se porte ta mère elle me manque tellement !)

- Elle est là hein toujours aussi entreprenante, mais tu ne viens plus à la maison tu nous as laissé.

- C'est juste le temps qui m'avait barré mais ne t'inquiète pas dimanche in sha Allah je viendrai avec Oumou passer la journée !

* Retour au présent*

- Lamine j'ai cru comprendre que tu avais une annonce importante à faire, dit Badiéne.

- C'est vrai maman que j'ai sollicité cette rencontre.

- Hum de quoi s'agit-il ?

- J'aimerais d'abord qu'on appelle Asta et Fama qui viennent de sortir.

- Oumou va appeler Asta et Fama.

- Ah mon fils tu es sérieux deh aujourd'hui j'espère que tu as une bonne nouvelle pour nous.

- Oui maman on peut dire que c'est une bonne nouvelle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Seconde Chance 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant