PDV : Point de vue d'une personne
<<...>> : Début et fin d'un dialogue entre des personnages
-..." Personnage qui parle et qui arrête de parler
Bonjour : Flashback ( sur un court instant )
Quelques indications sur mon style d'écriture. Sur ce, bonne lecture <33
PDV 3eme personne
C'est un matin ensoleillé, il est 7h56. Le village est déjà animé.
Malgré le froid, on peut entendre les enfants jouer devant l'école, les mères de ces derniers discuter entre elles, les vendeurs préparer leur boutique ou leur stand.
Une bonne journée est annoncée. Enfin, pas pour notre héroïne...
Ce 12 novembre est une journée parfaite pour les habitants du village mais pas pour Aoi.
Ce jour, elle s'en souviendra jusqu'à sa mort.
Il y a 10 ans, sa vie a basculé.
En parlant d'elle. Elle se réveille, doucement.
Cette journée... elle ne la sentait pas du tout.
Trop parfaite à son goût. Cela lui rappelle ce fameux évènement.
Elle se lève, part en direction de sa salle de bain pour pouvoir se préparer.
Elle coiffe ses longs cheveux roux. Ses cheveux sont très longs, ils arrivent au bas du dos. Elle n'a jamais eu l'idée d'aller chez le coiffeur.
Puis elle décide de porter un T-shirt à manches longues blanc et d'une salopette. Elle se brosse les dents comme toute personne normale et descend se chausser de ses chaussures montantes marrons.
Elle sort dehors, se balader malgré la bonne humeur qui régnait. Elle aperçut les enfants se mettre en rang pour aller à leur classe. Aoi est déscolarisée depuis la 3eme. Elle n'a pas passé son brevet sous prétexte qu'elle n'en aura pas besoin. Elle n'a plus vraiment d'objectifs. Elle se fiche complètement de la vie.
Elle passe devant la boulangerie du village. On sentait la bonne odeur des croissants, pains au chocolat/chocolatines, baguettes et toutes sortes de pâtisseries.
Elle entra dans la boutique pour acheter un croissant. Un garçon aux cheveux bruns s'approche d'elle, il devait avoir son âge.
<< Bonjour ! Vous prenez quoi ?" Le garçon sourit
- Un croissant, s'il vous plaît."
- Ok ! Rien d'autres ?" La rousse répond non de la tête. " Bien. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Kim, Kim Sayori."
- Aoi Tatsuki... vous demandez à tous vos clients leur nom ?"
- Et bien et bien, non. Juste aux clientes qui m'intéressent. Celles que je trouve belles, vois-tu ? Enfin bref, t'as l'air jeune. T'as quel âge ?"
- Vous passez du vouvoiement au tutoiement."
- Oui bon, tu es jeune, je suis jeune, nous sommes jeunes ! N'est-ce pas fabuleux ?
- Pas du tout."
- Tu es froide."
- J'ai juste faim."
- Ha oui t'es venue pour ton croissant. C'est gratuit à condition que tu me donnes ton âge et qu'on devienne amis."
- 16 ans. Maintenant mon croissant."
- Oui ! Le voici. Bonne journée ma nouvelle amie !>>
La rousse sort du bâtiment, agacée par le garçon. Puis en repensant à lui. Elle s'est souvenue qu'il n'a pas donné son âge. après, elle n'en a rien à faire puisqu'elle n'ira plus le voir.
PDV de Kim
Elle était belle cette fille. Je suis tombée amoureux de sa beauté. Mais elle était froide.
Il fait froid mais on a un magnifique soleil, la journée est parfaite. Pourquoi être de mauvaise humeur ? Demain je lui poserai la question. Non. Aujourd'hui ! mais je sais pas où elle habite... Le village est petit, je vais trouver sa maison !
PDV de Aoi
Le gars de tout à l'heure, il va pas bien. Qui pose ce genre de questions aux clients ?
Enfin bref, je vais arrêter de penser à lui, il est vraiment bizarre. Voire même trop...
<< DÊPÊCHEZ-VOUS !! ILS ARRIVENT !!>>
Je me retourne et vois tout les habitants du village courir et crier.
Que se passe-t-il ?
Et si...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour bonjour !
Je suis contente, j'ai enfin écrit le premier chapitre de ma première histoire sur Wattpad.
J'espère que mon histoire vous plaira.
Bon, à certains moments j'aurais pas trop d'inspirations mais bon...
Bonne journée <33
VOUS LISEZ
L'île perdue
ActionAoi Tatsuki est une jeune adolescente. 10 ans après le décès de sa mère, le même drame recommence. avec son ami boulanger Teiko, ils se lanceront dans une aventure plutôt farfelue et irréelle. Dans cette aventure, elle se liera d'amitié et elle se f...