Chapitre 1

36 1 6
                                    


Ittera

Pff... Je crois que je ne vais jamais arriver à l'heure cette année... Pourquoi faut-il que je perde mes chaussures ? Les deux en plus ! Je salue la mère de Tanis en courant, je n'ai pas trop le temps de lui faire la bise... Cette vieille dame me fait souvent des gâteaux, étant donné que je suis une amie de sa fille. J'arrive sur la place, qui donne une vue sur les écoles et l'hôpital, à droite. Je bifurque à gauche et aperçois une fille qui me fait signe. Je m'approche d'elle et reprend mon souffle, accroupie.

« J'avais... perdu... mes... chaussures... »

« TES chaussures ?! Genre les deux en même temps ? »

« Oui... »

« Record battu ! Ittera a perdu ses DEUX chaussures !! »

Elle a crié, pour que tout le monde devant l'école l'entende. Oh non... Je crois qu'IL l'a écoutée... Je jette un regard noir à Aileen, ma meilleure amie de toujours, pendant que les autres élèves rigolent autour de nous. Puis je finis par rigoler moi aussi, c'est vrai que je suis tête en l'air ! Je sens une main qui se pose sur mon épaule quand je me relève. Je lève les yeux et vois Ossian. Il me chuchote à l'oreille.

« Je crois que la mentor t'a vue. »

Je regarde autour de moi, apeurée. Mon meilleur ami rit à gorge déployée, maintenant. Je repousse sa main et m'écarte de lui. Il m'attrape par l'épaule et dit :

« Par contre, je crois que Kewan t'a bien regardée parce qu'il rigolait ! »

Je sens le rouge me monter aux joues. Je jette un œil discrètement vers lui. Il me voit et me sourit. Je dois ressembler à une tomate... Heureusement, ma mentor arrive et nous demande de nous ranger devant notre insigne sur le sol, un triangle barré en haut, à la pointe. Je me range avec Aileen, après avoir tiré la langue à Ossian. Ayant deux éléments, il fait classe Feu le matin et classe Air l'après-midi. Je le vois rejoindre Kazieh, son ami dans la classe Feu. Aileen me tire le bras et je me rends compte que le rang est en train de partir.

« Allez Ittera ! Je sais que tu ne veux pas aller en classe, mais ne le fixe pas comme ça ! »

« Ce n'était pas lui que je regardais mais Ossian qui se moque de moi ! »

Lui dis-je en chuchotant. Nous arrivons entre notre école et l'école supérieure, juste derrière. Notre mentor s'arrête enfin. Elle lance :

« Aujourd'hui nous allons en forêt. Posez vos sacs ici. »

Aileen et moi laissons nos sacs à dos par terre, sur l'herbe encore légèrement humide avec la rosée de ce matin. Un courant d'air passe et Aileen tremble.

« C'est Soen qui arrive ! »

Soen est un esprit de l'Air, c'est à dire qu'il a fusionné avec son élément suite à un bouleversement dans sa vie. Ses deux parents sont morts à la SG (Seconde Guerre). Je reprends mes esprits en entendant Dame Rin. Elle nous demande de nous placer autour d'elle et sors des drones de son sac. J'entends Isao et Soen pouffer à côté de moi.

« Génial ! On va s'éclater avec des jouets ! »

« Quand je dirais ça à mon frère, il sera jaloux ! Il n'a que l'ancien modèle ! »

Dame Rin les fusille du regard et poursuit :

« Je vais vous en donner un par binôme et personne ne joue avec. A moins que vous vouliez retrouvez votre petit frère à l'école inférieure, Soen ? »

Je vois du rose recouvrir les joues de l'esprit pourtant transparent. Dame Rin nous donne nos drones puis explique :

« J'ai accroché une caméra à chaque drone, située en dessous. Je vais ensuite vous donner une tablette avec dessus ce que verra la caméra. Votre but est de faire voler ce drone, sans télécommande, évidemment, mais avec l'Air autour de vous qui fournira une pression suffisante pour le faire léviter au-dessus des arbres, à condition de se concentrer. En faisant cela, vous devrez fouiller du « regard » de la caméra la forêt en quête d'un objet sur la feuille que je vous ai donnée avec le drone. L'étape suivante (et plus compliquée), se fera pour l'autre membre du binôme, qui devra ramener cet objet jusqu'ici en ayant pour indice l'image de la caméra. »

ShineWhere stories live. Discover now