Chapitre 3

2 0 0
                                    


Ittera

Je dois faire mine de ne pas savoir que lui aussi habite dans l'immeuble. Il ne me l'a jamais dit mais quand je venais chez mon père, je faisais tout pour qu'il ne me voie pas. Je me cachais derrière l'immense pot de fleur à l'entrée pour l'admirer. Pathétique.

« T'habites au combien ? »

Il a l'air vraiment heureux maintenant.

« Au deuxième. Et toi ? »

« Au premier ! »

On monte les escaliers. Ceux-là je ne pouvais pas les éviter... je me tiens à la rampe pour m'aider. Nous arrivons au deuxième. Kewan pose mon sac et me sourit.

« Bon rétablissement et à demain ! »

« Merci Kewan. »

Je me hisse sur mes pointes de pied et ma migraine recommence. Je dépose un bisou sur la joue de Kewan, prend mon sac et rentre dans l'appartement, qui n'est jamais fermé.

« À demain ! »

Puis je claque la porte et m'affale contre celle-ci. Pffou... Je l'ai fait ! Je crois que mes joues sont en ébullition. Je regarde par l'interphone et vois qu'il est parti. Ça ne l'a peut-être pas beaucoup choqué après tout. Des dizaines de filles ont déjà dû lui faire ça. Il est tellement beau ! Mais à quoi je pense moi ! Je prends mon sac et avance dans le salon. Je le pose à côté du canapé et me dirige vers l'unique couloir de l'appartement, menant à ma chambre. Une fois entrée, je pousse simplement la porte et enfile mon pyjama. Comme je suis seule et que je n'ai pas beaucoup d'énergie, mieux vaut ne pas la gâcher pour des choses pas forcément utiles. Je ferme les yeux quelques instants puis me relève de mon lit où je m'étais assise juste avant. Je me rends à pas lourds dans la cuisine, ouvre le frigo et sort des croque-monsieur. Je les dépose sur la table et met les couverts. Mon père arrive à ce moment-là.

« Bonjour ma fille ! Ça va ? »

Il a dû voir ma tête de zombie pour dire ça...

« Bof, j'ai mal à la tête. »

« Tu as l'air fatiguée... Va t'asseoir je m'occupe de ça ! »

Il me pique les assiettes des mains et je capitule. Je m'assois dans le canapé et regarde le plafond. Je n'ai pas trop envie de parler de ma journée ce soir... Je suis vraiment fatiguée. C'est complètement ridicule d'être crevée à ce point juste en ayant entendu quelques voix !

« C'est prêt ! Viens t'asseoir ma chérie. »

Je me lève difficilement. J'ai l'impression de soulever un sac d'une tonne ! Mon père pose deux croque-monsieur dans mon assiette et je les avale rapidement.

« Tu ne manges pas maintenant ? »

« Non, je vais attendre que tu ailles te coucher pour t'accompagner jusqu'à ta chambre. Ce sera déjà plus facile avec de l'aide ! »

« Oui c'est vrai... »

Je fini de manger et attrape le bras de mon père pour réussir à marcher. Ça tourne dans ma tête. Je n'aurai pas dû continuer les cours après l'infirmerie hier...

J'ouvre les yeux. J'ai fait un rêve de pamplemousse. Pourtant, je n'aime pas ça ! Vive les calmants ! Je me tourne sur le flanc et jette un œil à mon horloge. MAIS IL EST SUPER TARD ! 12h23 ! Je me lève en vitesse et constate que les médicaments ont cessés de faire effet. De même que mon mal de crâne. Papa n'a même pas voulu me réveiller ! Je vais louper les cours ! Je fonce sur ma penderie et fini par terre car mes pieds étaient encore coincés dans ma couette. Traîtres ! Alerté par le raffut, mon père toque et entre, pendant que je démêle mes pieds.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 08, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ShineWhere stories live. Discover now