Le bruit de la pluie. Le bruit des feuilles mortes. Les cris des chats. Les appels au secours. Une tanière sous terre où l'odeur de l'humidité mélangé au sang arrivait aux museaux des chats présents à l'intérieur. Tous sortirent avec empressement mais une seule était précise. Une chatte blanche et rousse tigrés quittait la pouponnière d'un pas pressé. Elle se retourna et regarda ses trois petits chatons tremblants. Un était flou tandis que la peur et l'incompréhension se lisait dans les yeux des deux autres. Le mâle était noir ébène, et la petite femelle était aussi blanche que la nouvelle neige. Une grande chatte au même pelage que la jeune femelle empêchait les trois chatons à rejoindre la chatte bicolore avec qui elle échangea un regard. La pluie glissait le long de ses fins poils. Son regard était triste quand elle quitta la tanière pour s'élancer là où provenait les cris. Le silence... puis son hurlement de douleur.
Duvet Profond poussa un cri et se réveilla en sursaut. C'était la quatrième fois déjà qu'elle faisait le même rêve. Elle se leva à la hâte et trébucha sur une masse de poil noirs. Son frère lui sauta dessus par réflexe et elle tomba à la renverse.
- Arrête, Corbeau ! J'ai pas fait exprès !
Elle se releva et lissa ses poils blancs qui commençaient à s'assombrir au niveau de ses oreilles et de sa queue alors que son frère baillait. Leur mère, qui s'était réveillée au cri de sa fille, se leva à son tour et gronda gentiment ses chatons. Duvet de Corbeau se renfrogna et se recoucha, les oreilles rebattu en arrière. Duvet Profond décida de sortir profiter du soleil, et croisa en chemin Cœur de Perle.Le pelage argenté de la guérisseuse brillait sous les doux rayon du réveil du soleil. Duvet Profond repensa à son rêve et décida d'aller en parler avec elle. Qui sait, peut-être était-ce un signe du clan des Étoiles qui essayaient de lui faire passer un message ? Elle trottina jusqu'à la chatte et l'interpella quand celle-ci se leva.
- Cœur de Perle ? Puis-je te parler s'il te plaît ?
- Évidemment, Duvet Profond. Allons dans ma tanière pour plus d'intimité.
Le chaton suivit la guérisseuse et s'installa tranquillement sur une couche de mousse proposé. Elle enroula soigneusement sa queue autour de ses pattes arrières mais, dès que ses yeux se fermèrent, le visage de la chatte rousse réapparut dans sa tête; son doux sourire et ses yeux tristes. Le petit chaton secoua sa tête dans l'espoir de chasser ce visage de son esprit, en vain.La guérisseuse se plaça en face de Duvet Profond et lui demanda ce qui n'allait pas.
- Eh bien, cela fait bientôt une demi-lune que je fais le même rêve tout les trois ou quatre jours...
La siamoise raconta son rêve, non sans s'arrêter de temps en temps. Une goutte s'écrasa à l'entrée de la tanière dans un bruit sourd et Cœur de Perle ne la quitta pas des yeux un bon moment, avant de revenir au chaton qui lui demanda si c'était un message du Clan des Étoiles. La douce guérisseuse se lécha une patte avant d'acquiescer.
- Pour en revenir à ton rêve... c'est surtout un souvenir qui te hante. Cette chatte rousse que tu as vu, c'est Plume de Sable... ta mère.Duvet Profond n'en cru pas ses oreilles. Alors comme ça, Fleur de Rêve n'était pas sa mère ? Et Duvet de Corbeau ? Etait-il vraiment son frère ? Cette première se redressa d'un bond et courut dehors, où elle fut attaquer par une violente pluie. Elle glissa plus d'une fois mais ne freina pas pour autant.
- Fleur de Rêve ! Duvet de Corbeau ! cette fois-ci, le chaton éprouvait le besoin d'appeler son frère par son nom complet.
Duvet Profond sauta sur son frère qui lui donna un coup de patte sur la tête comme réponse. Pour une fois, la siamoise s'en fichait. Elle scruta son "frère" et se demanda alors comment Duvet de Corbeau aurait-il pu être noir si la chatte rousse était vraiment leur mère. Elle fit part de ses doutes à Fleur de Rêve, la magnifique chatte blanche qui l'avait élevé et qui, à son plus grand malheur, ne nia pas l'histoire.
- Duvet Profond, Duvet de Corbeau. Sachez que mes enfants sont morts le même jour que ma sœur, mais ils avaient votre âge... Vous l'avez peut-être compris, je ne suis en effet pas votre véritable mère. Je suis la sœur de votre mère. Mais vous savez, grâce à vous, la souffrance qui m'avait habitée suite à la mort de Duvet de Plaine et de Duvet de Lierre s'est envolée. Pas totalement, évidemment. Ils me manquent et me manqueront toujours, mais là n'est pas la question. Comprenez-vous ?
- Pourquoi... nous a-t-elle abandonnée ?! murmura Duvet de Corbeau d'une voix qui trahissait sa colère.
Même Duvet Profond se sentait trahie.
- Elle ne l'a pas choisi. Vous étiez ce qu'elle chérissait le plus, mais...
La grande chatte blanche détourna le regard et toute sa peine fut dévoilée par ses yeux assombris. Les griffes de Duvet Profond s'enfoncèrent dans la couche de mousse de son frère et le chaton sortit dehors sans réfléchir. Elle était tellement choquée ; peinée et trahie qu'elle n'arrivait plus à réfléchir. La pluie ne lui faisait rien. La seule chose que le chaton ressentait était cet horrible sentiment. Le monde où elle vivait était faux. Tout est faux ! On nous a menti ! On nous a abandonnés ! On nous a laissé tomber...
VOUS LISEZ
L'aube d'une vie
FanfictionDans le Clan du vent, bien des lunes après la mort du célèbre chef du Clan du Tonnerre Étoile de Feu et de tout ses camarades, la mort de sa mère hante Petite Profondeur. Le chaton prend alors la dur décision de devenir guérisseuse afin de pouvoir s...