Pilote

21 1 1
                                    



« A l'horizon, nous ne distinguions d'abord qu'un jeu de lumière trop indistinct et furtif. Puis des formes se dessinèrent, des oiseaux posés à la surface de l'eau, semblant fait de cristal et avançant inexorablement dans notre direction. Plus ces oiseaux s'approchaient et plus ils semblaient gros. Et l'on vit bientôt, chevauchant sur le dos de ces bêtes suffisamment larges, des groupes de quelques guerriers, vêtus des mêmes écailles qui recouvraient leur monture. C'était tout un essaim. Hypnotisés par les lueurs dansantes qui recouvraient nos assaillants, notre réaction fut par de fait bien trop lente. Quelques coups de feu furent tirés, malheureusement les projectiles ricochèrent sur leur armure faite d'écailles. Seulement quelques instant après les énormes oiseaux, qui ressemble à d'énorme canard, foncèrent vers nos bateaux. Les guerriers sur leurs bêtes sautèrent sur nos embarcations, à peine commencée la bataille était déjà terminée. Le triomphe de ces guerriers vêtus d'écailles était incontestable. Je les vis s'envoler dans le ciel en entendant les glorieux cancanements de leurs montures. »

Histoire d'un explorateur de l'archipel des milles pays inconnus

Nomin arrêta sa lecture, sourit et pensa à haute voix,

- Des canards géants ? J'aimerai en voir un au moins une fois dans ma vie.

Un contrôleur passa dans le wagon et annonça la prochaine gare d'arrivée : Valor capitale du Duché de la tortue.

Nomin serait bien resté à la capitale Impériale. Il n'avait jamais été très proche de son père mais aller à son enterrement était pour lui le seul moyen de ne pas détruire sa réputation dans la noblesse. En tant que second fils, c'était selon lui la seule chose qu'il possédait. Ça et sa matière grise.

Il n'en avait jamais voulu à son père d'avoir fait passer son grand-frère avant lui. Il lui a permis d'aller à l'académie militaire, chose plutôt rare aux vues de sa place au sein de la famille. Si son parcours avait été comme la plupart des cadets des familles nobles, il aurait terminé dans l'armée impériale en tant que chair à canon en première ligne dans la guerre contre les royaumes du Grand-Nord. Heureusement pour lui, il avait terminé ses études à l'académie impériale et avait le rang de stratège. Il était censé étudier les stratégies des royaumes du Grand-Nord, cependant aucun des rapports et études que ses collègues et lui rendaient n'étaient pris en compte par leurs supérieurs. Au fil du temps, ils avaient abandonné tout espoir d'être lu un jour.

Après être sorti de la gare de Valor, Nomin prit une calèche pour l'amener à la baronnie Eulen, lieu de son enfance et où vivait sa famille. Après six bonnes heures dans différentes positions plus ou moins confortables et un coccyx en compote, il arriva enfin dans la ville de Camière et aux portes du château des Eulen.

Toute sa famille était là pour l'accueillir, sa mère aux cheveux et aux yeux couleur Or. En raison de ses gènes d'elfe, elle n'avait absolument pas changé depuis 12 ans. Son frère qui avait hérité des cheveux et yeux de sa mère, était devenu encore plus beau depuis la dernière fois qu'il l'avait vu à l'académie militaire et enfin les jumeaux frère et sœur, ses benjamins aux cheveux bruns de son père et aux yeux d'Or. Nomin lui avait les cheveux bruns et les yeux violets de son père. Son grand-frère l'accueilli tout souriant.

- Te voilà enfin comment vas-tu, Nomin ? Cela doit bien faire 9 ans que l'on ne s'est pas vu.

- Je vais très bien. Et on ne s'est pas vu depuis ta fuite de l'académie, pour être exact.

Un blanc se posa pendant 10 bonnes secondes, comme vous pouvez le voir Nomin est très mauvais pour lire l'ambiance. Sa mère prit le relai gênée.

- Dans tous les cas, je suis heureuse que tu aies pu venir aujourd'hui, tu m'as vraiment manqué. Rana et Adam étaient très excités à l'idée de te revoir.

Les jumeaux regardèrent Nomin avec des yeux pleins de curiosité et d'admiration.

- Bonjour Adam, Bonjour Rana. J'ai des cadeaux de la capitale pour vous !

- C'est vrai ?

- C'est quoi ? C'est quoi ?

- Vous les aurez après dîner.

En rentrant dans le château, énormément de souvenirs lui revinrent. Les joies d'être enfant, les différents rêves qu'il avait eut. Avec ce retour dans le château de sa famille, une nouvelle page de sa vie allait commencer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 05, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Chronique de la famille EulenWhere stories live. Discover now