01 septembre 2022
Le grand départ
-"Ah....."
Un long soupir remplie de questionnement...
Aujourd'hui est le grand jour...
Lycée... Nouveaux cours , nouveaux lieux , nouveaux amis....
Que de nouveautés pour ma petite tête déjà bien trop remplie à mon goût....
Je me lève tant bien que mal avant de me diriger à pas lent dans ma douche...
Je profite de chaques gouttes d'eau traînant sur mon corps... Prenant leurs chaleur comme réconfort...
Des larmes se sont glissées à travers ces gouttes.
Je ne sais pas pourquoi je pleure....
J'ai peur , l'inconnue me terrifie...
Mais une infime partie de moi à envie de sauter en plein dedans pour élucider son mystère
De toute façons, je vais bien devoirs y aller.
A contre cœur , je sors de ma douche , laissant alors sortir avec moi un nuage de buée, tant que la chaleur de l'eau était élevée.
Ma tenues déjà prête , je ne mis pas trop longtemps à me changer.
La boule au ventre m'empêche juste d'avaler quelque choses... j'ai l'impression que mon estomac est en train de se rétracter sur lui même jusqu'à disparaître...
Le stress , sans doute.
Un pied devant l'autre, j'avance vers la voiture et m'installe à l'intérieur .
Je regarde le paysage le long du trajet....chaques mètres parcouru m'entraînant vers ce lieu...
Arrivant devant l'enceinte du bâtiment, j'aperçois mon amie me faire de grand signe . Je cours dans ses bras , rassurer de l'avoir avec moi
Mais cette joie fut de coûte durée...
Et oui...nous ne sommes pas dans la même classe , cela serait trop beau sinon ...
La sonnerie retentie , j'avance avec mon amie vers l'amphithéâtre. L'aventure commence...
La réunion n'étais pas très intéressante....on parlais de règles et de code pour les styles vestimentaire. Code qui ne sera pas vraiment respecter d'ailleurs.
On nous appelle un par un , j'attends...jusqu'à que mon nom retentie dans les enceintes de la pièce ...-"Luna ************ ?"
Je me lève alors...
-"Présente !"
Ma classe m'est alors dis , je me dirige alors vers le petit groupe d'élèves qui attendais le reste de personnes pour pouvoir se rendre dans la salle.
Un professeur arrive est se met à nous compter tranquillement-"deux...quatres....six....."
Que ce moment est long...
-"24.....hm...29 ! C'est bon nous sommes au complet !"
Personne ne dis rien...Le prof avance dans les couloirs de lycée et nous , nous le suivons , dans le silence...
Une ambiance pesante et tendue se fait facilement ressentir...Enfin arrivé dans notre salle , chacuns s'asseoi à une place ... je remarque alors que certain groupe d'ami sont déjà formé...
"Putain qu'elle plaie...ça va être simple pour essayer de devenir pote avec des gens ça... je le sens pas"
Mes yeux se posèrent alors sur l'horloge juste en haut du tableau...
Elle était simple , noir , rien de plus banal....mais j'étais comme hypnotisé par la trotteuse qui faisait son chemin patiemment...
Finalement nous ne somme pas si différents...
On veux avancer dans le temps, mais au final on tourne en rond..."Donc ma première copine....c'est une horloge...bon...j'ai un sérieux problème moi . Mais je m'en fou , quitte à être totalement barrée autant l'être jusqu'au bout."
Le cours continue , le prof nous raconte les "joies" du lycée et ses règles...
Que faire...ses paroles sont lourdes d'ennuis...je veux déjà être chez moi...je me sens seule et fatiguée...
La journée prend son temps pour avancer , la trotteuse continue son chemin de secondes en secondes.
Je le regarde , tracer son bout de chemin dans son cadrant.
Finalement , l'heure final arrive , la fin de journée comme je l'ai tant attendue
Je m'avance à l'extérieur et attend patiemment ma grand mère qui dois venir me chercher.
J'observe la foule d'étudiant présent devant moi , elle rit , elle bouge , elle vit .
Et mon unique présence la regarde du haut de ces grandes marches , comme si j'étais supérieur hiérarchiquement alors que non , je suis juste seule assise sur un bord à observer le temps qui passe...
J'entrevois enfin la voiture de ma grand mère et me précipite vers celle ci . Je m'asseoir sur le siège passager et lâche un soupir de soulagement , je vais enfin rentrer chez moi .-"Alors , cette rentrée ma Lulu ? C'était comment ?!" S'exclama alors ma grand mère
-"Bof...déçue , mais c'est pas grave , je crois que je m'étais fait une trop belle idée du lycée"
-"Moooh ma choupinette...tu vas voir ça va aller !"
-"Merci mamie....par contre tu vas continuer longtemps avec ce surnom ?" Dis-je alors , riant très légèrement
-"Hehe , jusqu'à que je ne puisse plus parler ! Toute ta vie tu sera ma choupinette !"
Je ne peut pas m'empêcher d'éclater de rire , elle se met à en faire de même
La voir me redonna un peu espoirArrivée chez moi , je me lance alors dans une grande discutions avec mes parents. Bien sûr, il veulent savoir comment ça c'est passer , ça me paraît logique
Je me débrouille pour bâcler un peu ma conversation et cours m'écrouler sur mon lit-"Eh bien....on y va , j'suis lancée maintenant , on peut plus faire machine arrière..."
Sur ces mots , je ferme mes yeux et me laisse emporter dans les bras de Morphée
Un sommeil dont je mérite grandement ses vertus, car les journées qui m'attendent s'annonce, grandes....Car chaques jours et déjà demain , me demandent toute mon attention
Je ne m'autorise pas l'erreur
J'ai peur de regretter
Et surtout, j'ai peur de me tromper .Mais je compte pas abandonner
Longtemps j'ai voulu mettre fin à ces journées qui constitue ma vie
J'ai sut sortir toutes ses idées de ma tête
C'est un long combat que j'ai gagner
Il ne faut juste pas que je rechutte
Alors je m'accroche en me disant que chaques jours est un mystère à lui tout seul , et que je m'en voudrais de ne pas les élucider
...
Finalement, si mes journées futur s'annoncent longues ,c'est à moi de les raccourcir .
J'ai le pouvoir de contrôler mon propre temps , il faut que j'en profite .
Je me réveille en pleine nuit...
Je sais que je devrais me recoucher mais je ne le fais pas...
Je sors dehors et commence à écrire sur un carnet tout ce qui me vient en tête
Je ne sais pas...je fais des choses sur un coup de tête, comme ça.
Mais ça me fais du bien , alors je continueJe lève un dernier regard vers le ciel, et sourit légèrement
Après, je retourne tranquillement dans mon lit , et me rendort , simplement.°•○-------NDA------○•°
Je ne sais pas dans quoi je me lance mais je le fais
Pourquoi pas après tout
Si on se lance pas dans la vie, on le regrette
J'aime écrire , je sais pas c'est comme ça
Donc voilà, histoire qui n'aura peut être jamais de fin , j'en sais rien
On verra bien
Voilà voilà
VOUS LISEZ
Chaques secondes de l'horloge
Non-FictionLe temps est remplie de mystère à élucider... Pour les savoirs j'ai décidé de vivre ma vie Car chaques jours me réserves sa surprise Qu'elle sois bonne... Ou mauvaise...