Life

1 1 0
                                    

Il y en a qui disent que si t'es né, c'est que t'as de grandes choses à accomplir. Mais c'est totalement con comme idée. Les terroristes ils sont nés pourquoi alors ? Tu crois que mitraillé un bar c'est une grande chose à accomplir ? Les seules personnes qui ont accomplit de grandes choses ils sont quoi ? Ils sont très peu sur tous les hommes qui ont vécu. Surtout qu'il y en a, on n'y pense pas ou on ne les connait pas. La seule raison d'être né c'est pour vivre et supporter ce que tu vas subir.

Les seuls êtres purs en fin de compte ce sont les nourrissons. On a tous du coup été pur à un moment. Les nourrissons ils sont propre, ils rigolent, ils ont un regard doux et ils ne font pas de connerie. En plus ils procurent du bonheur aux parents même s'il faut s'en occuper. Mais même les êtres purs ont des émotions, on pleure. Mais on était tellement pur que les parents quand un nourrisson est en colère, ils comprennent et ils ne vont pas s'énerver à leurs tours. Le pire c'est que quand on était purs, on a plus aucun souvenir de cette période. Si seulement... On découvrait la vie et tout le monde t'appréciait. Jusqu'à ce que ton caractère se forge.

Ensuite on entre en maternelle. C'est l'une des périodes les plus débiles. On est plus purs. On dit que la maternelle c'est l'école où tout se passe bien. Mais les caractères se sont forgés. Tu donnes des coups de pieds aux autres, tu dis cette phrase que les adultes utilisent de façon gentille aujourd'hui « t'es bêtes » et l'autre en face de toi répondait « toi-même ». Et le pire c'est que quand tu grandis ces expressions tu penses que c'est pour les gamins. Alors que quand tu étais face à ça petit, t'étais blesser de l'intérieur. Le pire c'est que certains parents s'en foutent. Mais il faut s'adapté à tout âge, même si tu trouves ça débile. Si tu réfléchies avec ta pensée d'adulte, l'enfant il doit affronter ça tout seul et il perd confiance en lui.

Puis il faut se découvrir sois même. La primaire c'est censé être une période où tu découvres ta personnalité tes gouts. C'est là aussi où tu commences à forger des liens avec des personnes. Et tu continues à jouer à des jeux soi-disant pour enfants. Alors que ces jeux c'est aussi pour les adultes. Bah oui ça sert à s'amuser, à se découvrir et à montrer ses gouts. Pourquoi les adultes n'y jouerait pas hein ? Un adulte doit aussi d'amuser, faire découvrir ses gouts et aider les autres et faire découvrir sois même aux autres. Pourquoi vous n'y jouez pas hein ? On a tous une âme d'enfant, une pulsion qui à un moment ou un autre se réveillera. Il se caractérisera par un caprice, tu bouderas, tu sauteras de joie ou à un jeu d'enfant. Pourquoi vous restez adulte hein ? Ça ne sert à rien, un adulte à le droit de s'amuser comme un enfant. En fait l'enfance c'est un peu la chose la plus réaliste non ? T'es heureux, tu fais du sport tout le temps car tu cours et t'agis même presque en adulte vu que même si ça te blesse ce que quelqu'un te dit, tu passes vite au-dessus même après à un moment de remise en question. Certains même veulent revenir en enfance car c'est la meilleure période. Mais le temps passe et tu te rends vite compte que tu rentres dans la jungle.

Parce que le collège et le lycée ce sont un peu les périodes que les adultes nomment « la loi du plus fort », « l'âge bête ». En plus c'est vrai, c'est même « la période déshumanisé » Les ados ont inventé les populaires, les cools, les timides et les bizarres. Mais ils ont tournés ça dans la pire des manières. Les populaires c'est un peu les gens classes, qui sont bien habillés, qui ont un certain caractère et on va le dire clairement, qui se la pète. Les gens cools, il y a les populaires dedans, mais aussi les clowns et les gens normaux. Puis il y a les personnes ''bizarres'', ils n'ont pas les mêmes gouts, ils n'ont pas le même caractère et ils ne parlent pas. Et tout le monde rejettent ces gens là ou les harcèles. Personne ne leurs parlent. Pourquoi tout le monde va vers les populaires, les gens cools ? Parce qu'ils sont normaux, ils sont plus intéressants et ont une vie. Sauf que non, ils n'ont rien à raconter, ils se la pète, ils s'inventent une vie alors que leurs vraies et plus intéressantes. Pourquoi vous n'êtes pas naturel ou comme vous ? Parce que vous craignez d'être jugé ? En fait les vraies personnes qui ont de la valeur, ce sont les gens bizarres non ? C'est eux qui ont une vie. Ils ont eu une vie tellement mouvementée, ils ont pleins de trucs à raconter, ils sont matures et ils ont une vraie personnalité. C'est leurs vrais gouts et leurs vraies personnes. Le pire c'est que ces gens là ils veulent à tout prix être populaire mais ça les enfonces dans leurs trous. A votre avis pourquoi ils sont comme ça hein ? Ils ne sont pas comme ça pour rien. Si vous allez les voir je suis sûr qu'ils ont mieux à offrir ou à apporter. Pourquoi vous n'allez pas les voir hein ? En plus ce serait une preuve de maturité et vous agissez comme un adulte. On beigne dans la discrimination et la connerie.

Mais ils ont quand même des amis. Mais est-ce vraiment des amis ? Je pense qu'on n'a pas la vraie définition d'amis. Parce que très peu de personnes ont la vraie. Au collège et lycée, certains ont peu ou beaucoup d'amis. Mais dans les deux cas, ils peuvent avoir tort. Car certains amis ils se servent de toi, ils ne sont pas comme toi. D'ailleurs pourquoi on insulte un ami ? Pourquoi on dit ta gueule à un ami pour rigoler ? Parce que c'est une insulte qui veut dire qu'on déteste quelqu'un. Pourquoi changer le sens d'un mot pour lui donner un nouveau. C'est totalement immature et débile d'insulter quelqu'un qu'on aime. Certains commettent aussi des erreurs. Ils sont amis et ils se séparent après une dispute. Regardez cette fille qui est amis avec une tonne de personnes dans sa classe. Tant mieux ! Sauf que ces personnes lui piquent des objets, se moquent d'elle ou se fait piquer sa nourriture et verre à table. Alors c'est quoi la définition d'amis ?

Finalement un ami, c'est quelqu'un avec qui tu te sens bien, avec qui tu peux tout dire. Une personne avec qui t'as pleins de points communs. Et il n'y a pas jugement, pas de moquerie et surtout de la bienveillance. Un ami il va aller de lui-même aller proposer de sortir ou de l'inviter. Un ami il va être à l'aise avec toi et connaitre ton caractère et tes passions, tes gouts. Et après une dispute avec un ami, tu ne te sépare pas, tu trouves une solution pour améliorer la relation et faire du pardon. Un ami ce n'est pas la première personne ou groupe que tu rencontres dans la classe et avec qui tu vas passer l'année. Un ami c'est quelqu'un que tu apprends à connaitre sur des années et avec qui tu es en harmonie et en symbiose

Et les bonnes personnes, les vrais amis, tu les rencontres quand tu t'y attend le moins, même que t'es obligé de rentrer en contacte avec eux. J'ai rencontré 2 personnes qui me marque et avec qui je suis amis même s'il y en a d'autres qui sont de vrais amis. Il y en a un c'est mon meilleur pote, mais ce que j'aime chez lui, c'est que quand on se dispute, on trouve toujours une solution, on a toujours un sujet de conversation. Il y en a un autre, on a pleins de points communs, on travaille sur des projets ensemble et on est honnête envers l'autre.

Et le pire c'est que les bonnes personnes on en rencontrera pleins d'autres. Et on ne s'y attendra pas. Ce sera de nouvelles rencontre, tu apprendras à les connaitre et à la fin ça se trouve vous vous suivrez jusqu'à la fin de votre vie.

Donc ne vous brusquez pas quand quelqu'un vous met un vent ou ne vous aime pas... On s'en fou après tu les reverras plus ! Et puis en plus ce n'est pas grave car tu as déjà des personnes autour de toi qui t'aime et qui t'apprécie pour ce que t'es ! Parce que si on met à découvert notre vrai personnalité, on est tous un peu bizarre ? Alors la prochaine fois qu'une personne ou un groupe vient vous parler, essayez on ne sait jamais, la vie est pleine de surprise ! Alors la vie vaut mieux l'accepter que de la renier, car on a tous quelque chose en nous de différents qui plaira à beaucoup de personnes

Si vous lisez ce texte et que vous vous reconnaissez dedans, c'est que vous êtes une bonne personne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Receuil de TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant