Chapitre 1️⃣

967 23 6
                                    

*Pub a la télé : En 1978, la côte d'Ivoire, mon beau pays, connut sa première campagne publicitaire télévisée. Elle vantait les mérites de la Solibra, notre bière reconnue de toute l'Afrique de l'Ouest.
Dago, un comédien à la mode, en buvait une gorgée, ce qui lui donnait la force de dépasser les bus à vélo.

Aya : À chaque diffusion, c'est à dire tous les jours à 19 heures, mon père, cadre à la Solibra, réunissait la famille et les amis dans notre salon.

Le voici Ignace mon géniteur, fier comme s'il était le patron.

Cette belle femme, à côté, c'est ma mère, Fanta, assistante de direction chez singer et guérisseuse à
ses heures.

Assise à gauche, Adjoua, une de mes meilleures amies, avec ses parents
Hyacinte et Korotoumou.

Tout comme Bintou, une grande gazeuse, plus à l'aise sur une piste de danse qu'à l'école, et Koffi, son père.

Mon petit frère Fofana, le célèbre chasseur de margouillats, et Akissi son ombre, sa sangsue et sa petite sœur.

Et enfin moi, Aya, 19 ans, consterné qu'on puisse supposer que la bière soit une vitamine.

Nous habitons tous à Yopougon, un quartier populaire d'Abidjan, que nous avons baptisé « Yop City » pour faire comme dans film américain.

Les maquis se remplissaient ça sentait le début des vacances,
Et c'est alors que les choses commencèrent à se gâter...




Bonsoir les gens je ne suis pas la créatrice de Aya de yopougon mais je me suis dit que sa serait bien de le réécrire pour les gens qui ne peuvent pas se le procurer.
Et pour se qui est des chapitres sa sera normalement quand j'ai du temps donc tout les jours vers 23h et voilà je vous dis à demain 23h pour un nouveau chapitre 👋🏾.

Aya de yopougon [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant