Chapitre : 1 : Pendentif

8 0 0
                                    

« Charlie sa se trouve la » m'énonce ma meilleure amie qui me pointa du bout de son doigt manucurée notre nouvelle salle d'histoire médiéval. Cette dernière année nous sera cruciale pour la suite de nos prodigieuse études au sein de notre université. Nous devons donc donner le meilleur du notre pour pouvoir acquérir toutes les connaissances possibles.

Notre nouveau prof s'installa de nombreuses filles lâcha un cries de stupéfaction ainsi que des ricanements cela me semblait naturel vu la corpulence ainsi que le physique avantageux de celui-ci. Il était« l'idéal masculin » pour beaucoup pensais-je, grand,blond, yeux bleu et surtout un sourire charmeur, tout les yeux se fixa sur son pendentif qui penda autour de son coup. Une lune avec comme une sorte de cercle autour malheureusement je ne pu voir plus vu ou moins suite à mes pensée j'accompagnai ma meilleure amie au fond de la classe. Celle-ci avec le visage crispée et surtout dans ses pensées.

« Tu as pu voir son collier? » me demanda t-elle d'un air enjouée,

« Non cela ne m'intéresse pas tu le sais très bien nous avons d'autres préoccupations », «

Rien ne t'intéresse de toutes façon toi » me rétorqua t-elle

« Si, le cour de d'histoire médiéval et non le prof » soupirai-je.

Le cour passa à une vitesse folle, sûrement du au nombreuses discussion qui traversa la table, celles-ci se faisaient intéressantes, notre professeur était au cœur de tout sa, je présume que lui-même savait quel effet il avait sur ses élèves de sexe féminin. Il devait en jouer. Dans l'époque dans laquelle nous vivons peu d'homme savent assumer ou même juste faire leur rôles, beaucoup aimé jouer, s'amuser et ne pas respecter les règles de notre monde. C'est pour cela que beaucoup d'âme sœur se retrouvait "perdue" et finissait seul.

De nombreux « clap »d'ordinateur se fit entendre dans la classe accompagné de nombreux ricanements, cries, et discussions diverse, ce qui annonça une fin de cour normale dirais-je.

Ma meilleure amie ainsi que moi-même nous dirigeâmes vers notre restaurant universitaire, appelé plus communément la« RU ». Je regarda avec envie les nombreuses viennoiseries ainsi que pâtisserie qui s'offre à nous je choisies donc un éclair au chocolat avec une brique de jus de pommes que j'affectionnais particulièrement, mon ami elle resta raisonnable avec juste un cappuccino noisette que beaucoup aimaient. Nous nous installâmes et discuta de ce premier cour. Ma meilleure amie me donna un coup d'épaule assez brief et me fit un signe de la tête, je me retourna instinctivement.

« Pas mal ceux-la non ? », un groupe de garçon composé de 5, des premières années de master, beaucoup de filles bavaient sur eux il fallait juste voir le nombre de regards qui étaient poser sur eux à ce moment-là.

« C'est vrais ils sont pas mal du tout, ils sont en premières années de master beaucoup de filles craquent pour eux ,mais pour beaucoup ils ont une attitude détestable, et réagissant mal avec beaucoup de filles, qui d'ailleurs celle-ci ne sont en aucun cas leurs âmes-sœurs ils aiment juste s'amuser », Sarah rigola à plein poumons,

«  pour une fille qui sois disant ne veut pas s'intéresser aux garçons tu en connais un journal sur eux ». Ma première penser lorsque celle-ci m'adressa ses mots se tourna vers nos collier j'avise cela plus raisonnable ainsi que plus respectueux de ne pas penser à un potentiel petit copain, mon âme-sœur n'aimerait sûrement pas cela de savoir que j'ai pu flirter ou même me faire toucher par un autre homme que lui.

« As-tu oublié ? » lui dis-je enserrant mon pendentif dans ma poigne glacé du à ce début d'automne,

« Toujours en train de penser aux choses négatif ,tu sais cache le bien et fais ta vie d'étudiante sans te soucier de ce détails, tu es au courant que beaucoup trouvent leurs âme-sœurs à la trentaine », Sarah savait faire preuve de réconfort quand celle-ci le voulait.

« Aller vient on a cour dans moins de 10 min et nous savons pas dans quel salle de classe nous avons cour » Nous décidons donc de nous lever, en me levant je pris l'initiative demasquer mon pendentif soigneusement et en discrétion. En sortant je pu constater que le groupe de 1er année de master était toujours à la même place, deux étaient sur leurs ordinateurs portable sûrement en train de rédiger les cours tandis que les trois autres parler tout en fumant leurs cigarette ou en mâchouillant leurs bubble-gum.


Salle B290,

Nous y voilà, en rentrant dans la salle, un prof inconnu à cet établissement ma meilleure amie ainsi que moi-même balaya la salle d'un regard pour y trouver deux places cotes à côtes. Sarah pris mon poigné et me chuchota « 3e ranger regarde on y va », installer dans ce grand amphithéâtre nous sortons nos ordinateur, feuille, stylo afin de pouvoir prendre des notes.

« Bonjours à tous et félicitations pour voir parcours, le meilleure reste à venir » nous salua le professeur, « Je ne suis pas ici pour vous donner une instructions historique mais je suis présent afin de vous parler de ce qui se trouve autour de vos coup, pour beaucoup ça ne signifie rien à votre âge mais sa arrive des fois plus tôt que prévu jeunes gens. Peut-être si vous le chercher pas votre moitié elle le fait, et ne décliner JAMAIS son invitation, ou son amour. Vous êtes jeunes mais voyez-vous vous voir vieillir seul ? Ne jamais pouvoir procrée ? Je ne pense pas » s'exclama-t-il, «J'ai pu constater en vous regardant que beaucoup  ne l'expose pas, bien 89 pourcent de la salle le dissimule sous vos tee-shirt, écharpe. Il ne faut pas avoir honte, aimez ce pendentif plus que vous même il a été écrit parfaitement pour vous. Vos parents ont été à votre place vos aînées, ils vivent maintenant paisiblement à coté de leurs parfaite synonymes, voulez-vous passer à coter de votre bonheur ? Ou même de votre double » Je lâcha le monologue de notre cher professeur pour pouvoir regarder notre classe, un sentiment inconnue était palpable, beaucoup de sourire, d'angoisse. Nous pouvons comparer tout ceci à une lourde période d'examen. Ma curiosité se dévoila et mon regard se pose sur le buste de notre interlocuteur, une simple feuille. Voici son pendentif.

L'heure se termina à mon plus grand soulagement, Sarah dévoila son pendentif au grand jour et laissa sa rose a la vue de tous

« Je pense ce que Monsieur Smith a voulu nous faire comprendre c'est de ne pas avoir honte. De ce que nous sommes ou même de ce qu'on sera. » Fit-elle illusion à l'avenir avec notre moitié ?

« Oui mais ce n'est pas une raison pour le laisser dévoiler comme ceci ! Nous n'avons pas le temps à tout sa Sarah tu le sais très bien » Dis-je assez énerver de la voir agir

« Je ne te parle pas de te marier ou même d'avoir des enfants dès l'aube mais si l'occasion se présenta juste de pouvoir apprendra à connaître la personne sa qui nous complétera »je souri à ses paroles, ma meilleure amie était déterminer à trouver ce qui lui appartient.

« Tu veux que je te donne une occasion d'être heureuse là tout de suite maintenant ? » dis-je à ma meilleure amie et sans aucun doute et aucune hésitation elle me répond par un grand « OUI ».

« On a cour avec ce fameux prof, le blond ténébreux » d'un coup un sourire se dessina sur son visage et d'un pas décider celle-ci se dirigea vers notre classe, ou l'amour de sa vie l'attenda patiemment.


Un blanc se fit entre moi et ma meilleure amie lorsque celle-ci regarda le cou de notre enseignant, « Regarde son pendentif Charlie » me dit-elle avec un teint blême. Une Lune ,un croissant de lune plus précisément. Ça ne pouvait pas être lui. Je me refusais de croire que celui-ci allait être l'homme de ma vie. Je n'aimais pas les blonds aux odeurs de café de mauvaise gamme. Je scrutais le moindre de ses mouvements de ses mimiques. Il y avait milles années lumières entre lui et moi. Sarah me regarda "Charlie tu es blêmes, ça va ? Veux-tu aller à l'infirmerie ?"

Aucun mot sorta de ma bouche, des sueurs froides, ma tête allait exploser, une envie de vomir me pris et mes yeux s'injecta de sang. Un trou noir. Plus rien.

Que se passait-il ?

Detestable soulmate H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant