Rituel

21 2 3
                                    

Clarisse termina de tracer le pentacle au sol, Carmen alluma chaque bougie avec des flammes de sorbier et Hélène relisait attentivement le rituel dans le livre des rites dinvocations. Le pentacle dessiné au sang de monstre – celui d'un violeur récidiviste devrait faire l'affaire –, l'autel de pierre en son centre recouvert de sève de sorbier, les bougies entourant le tout enflammées de cette même sève et, le plus important, la pureté dun coeur de puceau pour y accueillir la vie de leur sauveuse. Elles étaient les dernières. Les trois dernières sorcières. Les hommes avaient envoyé au bûcher toutes leurs soeurs. Il était plus que temps de les faire payer. Cette guerre ne serait pas leur victoire, mais celle des femmes dans cette forêt sombre.

— Mes soeurs, il est l'heure, la lune sera à son comble d'ici quelques minutes seulement.

Les trois sorcières se placèrent autour de l'autel en pierre au centre du pentacle rouge. Clarisse déposa le coeur encore battant dans le calice d'or devant elle, Carmen enflamma la sève qui en recouvrait l'intérieur et Hélène commença à réciter l'incantation quelle apprenait depuis des semaines et qui leur avait pris plus de 30 ans à retrouver. Aucun homme n'aurait pu comprendre les paroles que prononcèrent la sorcière puisqu'ils n'avaient aucune connaissant en matière de rune mais auraient tout de suite comprit qui elles étaient. Clarisse n'aurait plus été l'innocente fille du boucher du village, Carmen n'aurait plus été la petite l'herboriste muette du village et Hélène n'aurait plus été la libraire du coin qui contait aux enfants les plus belles histoires tous les mercredi. Elles auraient été pointées du doigts sous des tonnerres de blasphèmes et conduites au bûcher. Mais personne ne s'aventurait dans la forêt à cette heure de la nuit et si cela avait été le cas, les pièges mortels qu'avaient installée Clarisse tout autour de leur point de rendez-vous ne donnait pas le loisir à qui que ce soit de s'approcher. Les derniers mots que prononcèrent Hélène se noyèrent dans un grondement des plus assourdissants. Le beau ciel bleu nuit se chargea de nuages assombrissant la forêt et tous ses alentours. Puis la foudre tomba. Le coeur enflammé mais toujours battant se fit foudroyer et cessa de battre jusqu'à ce qu'il se mette à gonfler. Le calice fonda sur la table de pierre. Les sorcières reculèrent mais ne sortirent pas du pentacle. Lorsque le coeur atteignit la taille d'un bétail, il fonda lui aussi et une femme se révéla debout sur l'autel alors que le reste du calice et du coeur coulait le long de son corps pour former une robe rouge comme taché d'or en son bas. La femme était immense.

— Mes filles. Je ne pensais jamais devoir vous êtes de nouveau nécessaire.

— Les hommes n'ont pas retenu la leçon. Ils nous ont toutes menées au bûcher jusqu'à ce que notre communauté ne se réduise qu'à nous.

La robe de la femme s'enflamma et ses yeux noirs s'illuminèrent de rouge puis se mirent à brûler eux aussi.

— Alors que tout s'embrase jusqu'à tous les réduire en cendre.

Les flammes de sa robe s'étalèrent tel une rivière qui déborda de son lit et fit rougeoyer la forêt puis le village à ses abords. Les cris des hommes combattant en vain les flammes qui leur léchaient le visage, tel les innombrables soeurs qu'ils avaient incendié, fut la plus douce des mélodies aux oreilles des sorcières et de l'immense femme. La reine mère, la grande créatrice et la déesse suprême. La première sorcière.

Hello, je ne pensais pas revenir pour vous présenter cela mais la vie en a décidé autrement et why not ! Voici ma toute première participation à l'inktober de @lapoupouffedubacasable sur Instagram mais version écriture puisque le dessin et moi nous sommes séparés depuis belle lurette déjà. (Si j'y arrive je vous mets le lien de son compte dans mon profil Wattpad, sinon vous pouvez toujours la trouver dans mes abonnements Instagram ;) ) J'espère que cela vous plaira et rendez-vous le 7 octobre pour un petit Maléfice !

Inktober 2022 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant