Morgana était ce qu'on appelle une démone indépendante. Pas de ceux qui se mettent en tête de devenir le nouveau roi ou la nouvelle reine des Enfers mais de ceux qui font leur petit bout de chemin à l'écart des autres. Morgana était douée dans son domaine ; les pactes. Un service contre l'âme du demandeur. 62 834 564 âmes conquises depuis son indépendance il y a de cela 300 ans, elle est aujourdhui l'une des meilleures pacteuses.
Sirotant un verre de son meilleur whisky devant la magnifique vue sur la mer des Caraïbes qu'offrait une de ses nombreuses résidences, elle soufflait enfin après trois semaines intensives de pactes. Il fallait vraiment qu'elle prenne des vacances. Malheureusement sa quiétude ne dura que quelques minutes, une prière pour l'invoquer résonna dans sa tête. Avant de partir, Morgana jura pour elle-même que cet appel serait le dernier avant ses « congés », comme disaient les humains aujourdhui.
Le croisement où elle se matérialisa était sombre, comme toujours. Les pacteurs ne s'invoque pas en plein jour. Des arbres bordaient quatre chemins de terre battue qui se croisaient où elle se tenait. Devant se trouvait une vielle voiture à côté de laquelle un jeune homme la dévisageait avec de grands yeux déconcertés par ce qu'il venait de faire et de ce que cela avait provoqué. Le ciel était noir et les étoiles brillaient, mais aucun lampadaire ne décorait les chemins de terre, seule la pleine lune les éclairaient de sa pâle lueur ce qui altérait la visibilité. Pour lui du moins, pour Morgana, lumière ou non, peu importait étant donné qu'elle voyait aussi bien dans le noir qu'en plein jour. Même si elle avait une préférence pour cette douce obscurité, cela agressait moins les yeux. Malgré la distance entre elle et le jeune homme, Morgana pu distinguer des bouclettes châtains sur la tête de celui-ci surplombant un visage presque enfantin.
— Ne me fait pas perdre mon temps, jeune mortel. Que veux-tu ? demanda Morgana de sa voix imposante de démone.
— Je... je... Mais qu'est-ce que vous êtes au juste ? bredouilla le jeune homme en s'approchant tout doucement du croisement.
— Le démon que tu as invoqué. Maintenant si tu veux bien j'ai des vacances à prendre donc dis-moi ce que tu souhaites, scellons le pacte et finissons-en rapidement.
— Mais... heu... Les démons ne sont pas censés avoir... hum... comment dire... une apparence différente ?
— Tu préfères faire affaire avoir moi sous cette forme ?
Un épais brouillard noir entoura Morgana et, lorsqu'il se dissipa, révéla une grande silhouette squelettique avec dimmense cornes sur la tête. Ses cheveux n'étaient qu'une crinière de fumée ténébreuse, ses yeux avaient pris la couleur du sang et ses lèvres celle du plus obscur des néants. Etrangement le jeune homme la trouva sublime, mais il répondit au contraire :
— Je ne suis pas sûr non...
Morgana reprit sa forme terrestre et l'exigea à parler.
— Et bien enfaite, vous allez surement trouver ça un peu pathétique voir bizarre mais...
— Viens en aux faits mortel, je déteste prendre autant de temps lors d'un pacte. Demande ta requête ou je t'éviscère sur place, s'emporta Morgana énervée de ce comportement.
— Un pacte de sang.
— Les démons ne pactent pas avec leur sang.
— Je désire juste être quelqu'un parmi l'univers et je veux être sûr de le devenir. On ma raconté comment vous pactiez, en embrassant, et je ne fais pas confiance à cette méthode.
— C'est pourtant la seule qui soit.
— S'il vous plaît je vous en prie.
— STOP, je haïs les prières ! On ne prie pas un démon, s'exclama Morgana lorsque le jeune homme se mit à genoux devant elle, les paumes jointes et les doigts pointés vers le ciel. C'est d'accord, je suppose que diversifier son catalogue de pacte peut mettre bénéfique.
Le visage du jeune homme s'illumina, il sortit alors de son sac à dos un petit poignard au manche en bois. Morgana l'observa se couper dans la paume de la main comme on peut le voir dans les films et lorsqu'il lui tendit l'arme Morgana ricana. Pas besoin de ça, elle s'entailla d'un simple coup de doigt. Un sang noir coula le long de la blessure. Les yeux de l'homme parurent un instant luire tandis qu'il s'approchait pour lui serrer la main.
— Au faite je ne vous ai pas demandé comment vous vous appeliez, j'aime connaître le nom des âmes que je récolte.
— Neil... lui répondit-il nerveusement, sa main toute proche de celle de Morgana.
Lorsque leur main s'empoignèrent, Neil s'esclaffa aux éclats et Morgana craignit le pire en ne sentant aucune âme habiter le corps du mortel. Mortel ?
— En réalité, des noms on m'en donne plusieurs. Dis pater, Méphistophélès, Satan, le Diable mais mon préféré reste...Lucifer.
Le jeune homme révéla des dents acérées dans un sourire de fou et des yeux sanglants. Ceux de Morgana étaient écarquillés de surprise et de peur, il fallait l'avouer.
— J'étais certes un peu indisposé ces derniers siècles mais vous ne pensiez tout de même pas que votre indépendance durerait l'éternité Morgana, souffla-t-il si proche de son visage qu'elle pouvait compter les poils de sa barbe tout juste naissante. Je pensais que ça me lasserait de faire ça durant des jours, mais qu'est-ce que j'aime reconquérir mon trône !
Elle s'était faite avoir comme une idiote et lorsqu'il déposa un baiser sur les lèvres noires de Morgana, elle sut que ses vacances n'étaient plus pour tout de suite.
★
Hello tout le monde ! Vous avez vu ? Prévu pour le 25 et publié le 25, pas de retard 🥳 J'avais déjà l'idée de base dès que les thèmes sont sortis donc le reste est venu tout seul, ma seule galère a été la couverture mais j'aime bien le résultat, et vous ? J'espère que ce Pacte avec le Diable vous a plu, sur ce je vous souhaite une très bonne semaine et on se retrouve lundi 31 avec le dernier thème de cet Inktober 2022 ; Compagnon magique ;)
Pleins de bisous <3
VOUS LISEZ
Inktober 2022
Short StoryMa participation à l'inktober de @lapoupouffedubacasable sur Instagram version écriture ! Une petite série de 6 OS sur différents aspects de la magie: ★ 01/10 - Rituels ★ 07/10 - Maléfice ★ 13/10 - Hobbies Ensorcelants ★ 19/10 - Sororité ★ 25/10...