Bonjour à toutes et tous,
À la demande de plusieurs personnes, voici la « suite » de Piano Bar. Cette histoire est plutôt centrée sur Sam, même si le Supercorp est au coeur de l'histoire.Bonne lecture !
***
- J'y vais. Passes une bonne soirée Sam. Me lança Lena depuis la porte de mon bureau.
Je lui répondis, sarcastique :
- Oh ouais c'est sûr que je vais passer une soirée géniale avec les, je tournais les pages du rapport que je lisais jusqu'alors, 572 pages du dossier Griffin.
Lena rit doucement, amusée par l'air dramatique que j'avais pris.
- Dans mon souvenir, c'est toi qui t'es proposée pour le faire.
- Merci de me rappeler ce petit moment d'égarement.
Elle me fit soudain une moue inquiète.
- Tu veux que je reste ? Tu sais, je peux appeler Kara et...
Je la coupais.
- Ah non ! Je sais que mini Danvers m'adore mais je crois que si tu arrives en retard pour le test final du repas chez le traiteur, on risque d'avoir du carpaccio de Arias à la place de la saint-Jacques.
Lena éclata de rire.
- Tu as probablement raison. Alors j'y vais. Ne reste pas trop tard quand même hein. Au pire, on relira ça demain.
- Ne t'en fais pas, j'ai personne qui m'attend à la maison ce soir. Ruby est chez une copine pour une soirée entre filles.
Je vis soudain la peine s'inscrire sur son visage.
- Oh Sam je suis désolée...
- C'est rien. Allez, profites de ta soirée. Tu embrasseras ta fiancée pour moi.
Elle afficha soudain un sourire rêveur, comme toujours lorsqu'on évoquait Kara.
- Je n'y manquerais pas. À demain Sam.
- Bonne soirée Lena.
Elle referma la porte du bureau et je me retrouvai seule. Je délaissai le dossier que j'étudiais et me tournai vers la baie vitrée située derrière mon bureau. Je m'avançai jusqu'à elle, profitant des derniers rayons du soleil. J'observai la foule qui s'agitait en contrebas. À cette heure, les gens devaient pour la plupart rentrer chez eux, retrouver leur famille.
Cette pensée me renvoyais à ma propre solitude ce qui me fit grimacer. Je me détournais de la fenêtre et repris l'étude de mon dossier.Il était 22h passé quand je franchis la porte de mon appartement. Je retirai mon manteau et mes chaussures avant de déposer le sachet du traiteur asiatique que je tenais en main sur le plan de travail de la cuisine. Après quoi, je me rendis dans la chambre pour passer une tenue plus confortable. En l'occurrence un legging et un vieux sweat.
Je me servis un verre de vin avant de déballer mon diner. Je commençais à manger tout en écoutant distraitement la télé. C'était une chaîne people, comme souvent quand je rentrais le soir. Ça me faisais un fond sonore et ça me distrayais sans avoir à réfléchir.
Mais ce soir, un reportage capta mon attention.
- « Le mariage de l'année va avoir lieu dans quelques jours maintenant.Kara Danvers et Lena Luthor vont ce dire oui le samedi 17 à National City. Ce mariage entre la future dirigeante de Martian Group et la PDG de L-Corp est l'un des plus attendu de.... »
J'éteignis la télé après lui avoir jeté un regard noir.
- Si même les médias s'y mettent. Me lamentais-je.
Je me resservis un verre de vin que j'avalais cul sec avant de le reposer un peu brutalement et de me diriger vers ma chambre. Là, je me glissais sous la couette et tentais de trouver le sommeil.
Malheureusement, celui-ci semblait me fuir, ce qui ne me surprenais pas outre mesure. À la place, mes pensées ne cessaient de dériver vers l'autre soeur Danvers...
Je ne cessais de repenser à notre dernière rencontre, quelques mois plus tôt.Flashback : 6 mois plus tôt
J'avais donné rendez-vous à Alex dans un bar du centre ville pour discuter de l'anniversaire de Maggie qui approchait. J'attendais en sirotant mon cocktail et quand je l'avais vu entrer dans le bar, un grand sourire avait illuminé mon visage. Sourire qui disparut rapidement lorsque j'avais vu l'expression contrarié sur son visage. Je me levais aussitôt pour la rejoindre. Je tentais de la prendre dans mes bras mais elle esquiva mon étreinte. Cette réaction me surprenait. Je la savais un peu pudique vis à vis de ses sentiments mais elle n'avait jamais refusé un câlin, même en public.
- Alex ? Chérie, qu'est-ce qui se passe ?
- Je... Je... On ne peut pas continuer.
Je la regardais sans comprendre.
- Comment ça ? Continuer quoi ?
Elle baisse les yeux soudain gênée. J'en profitai pour la conduire à ma table et la faire asseoir.
- Alors ? Continuer quoi ?
- Ça. Tout ça. Nous trois...
Je restai interdite, les yeux ronds. Elle ne pouvait pas avoir dit ce que je pensais ? Ça faisait dix mois que nous étions ensemble Alex, Maggie et moi. Tout se passait pour le mieux, meme si parfois Maggie semblait un peu jalouse de la complicité entre Alex et moi. Mais rien de grave. Nous en avions parlé autour de nous et nos amis avaient bien pris la chose. Quant à nos familles... Maggie avait coupé les ponts avec la sienne lorsqu'elle avait découvert sa préférence pour les femmes. Pour Alex, son père adoptif avait semblé surpris au départ, mais avait fini par bien accepter notre relation. La réaction que je craignais le plus avait au final été la plus positive. Lorsque j'en avais parlé à Ruby, elle avait aussitôt voulu les rencontrer. Et très vite, une grande complicité était apparue entre elle et Alex.
Bref, tout se passait bien. Nous avions même prévu de partir en week-end toutes les trois pour l'anniversaire de Maggie. Mais l'attitude d'Alex me déstabilisait totalement.
- Je ne comprends pas. Les choses se passent bien entre nous non ?
- Je... Non. Ça ne va pas. Maggie... Elle a l'impression que je m'éloigne d'elle. Je... je ne veux pas la perdre....
Je la regardai. Alors c'était ça ? La jalousie de Maggie. Tout devenait plus clair maintenant.
- Donc quoi ? On arrête ?
Alex n'osait même pas me regarder.
- Oui... Répondit-elle d'une petite voix.
- Et pourquoi tu es venue seule ? Pourquoi Mag n'est pas là ?
- Elle... On a pensé que ça serait plus simple si je venais seule...
Si je n'avais pas eu aussi mal, j'en aurai ri. Plus simple ? Non, la vérité c'était que Maggie n'assumait pas sa jalousie tout simplement.
Je m'étais levé, déposant de quoi régler ma boisson sur la table avant de me pencher vers Alex, toujours fuyante.
- Tu sais Alex, la peur n'est pas toujours bonne conseillère. Je te souhaite d'être heureuse.
J'avais déposé un dernier baiser sur le haut de son crane avant de quitter le bar sans me retourner.
J'étais rentrée chez moi et m'étais aussitôt effondrée sur mon canapé. Heureusement, Ruby était en cours à cette heure. Un moment après, j'avais entendu quelqu'un ouvrir la porte d'entrée. Croyant qu'il s'agissait de ma fille, je m'étais relevée, tentant de me composer un visage neutre. Mais je fus surprise de voir Lena entrer dans mon salon.
- Lena ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Avais-je demandé.
Je connaissais très bien son emploi du temps et je savais qu'à ce moment-là, elle aurait dû se trouver avec des investisseurs pour discuter d'un nouveau projet.
- Ce que je fais là ? Ma meilleure amie va mal, je ne peux pas me trouver ailleurs qu'à ses côtés. Avait-elle répondu sans hésitation.
- Comment tu as su ?
- Alex en a parlé à Kara...
Malgré moi, j'avais eu un petit sourire. Alors après tout, elle s'inquiétait quand même un peu pour moi ?
VOUS LISEZ
Le mariage de ma meilleure amie
FanfictionUn an et demi s'est écoulé depuis les événements de « Piano Bar ». Dans quelques jours aura lieu le mariage de Kara et Lena.