L'ambiance changea une nouvelle fois. Un silence de plomb s'installa entre les cinq garçons, à peine perturbé par Seoho qui se leva pour aller éteindre le lustre du salon et allumer la petite lampe de chevet à côté de la télévision, histoire qu'ils ne se retrouvent pas dans le noir.
YeongJo attendit qu'il s'asseye à nouveau correctement pour se pencher vers la lampe-torche afin de l'allumer. Aussitôt, comme lors de l'installation, le faisceau de lumière percuta la pleine lune peinte sur la plaque de verre et, instantanément, son ombre dévora la montre à gousset. Les garçons se concentrèrent dessus, en silence, observant les aiguilles immobiles qu'ils pouvaient deviner malgré l'ombre.
Seoho ne les regardait pas tellement, hypnotisé par les grains de poussières qui volaient, révélés par le faisceau de lumière. Il était nerveux, ne savait pas trop à quoi penser, s'il voulait réellement se prêter au jeu ou non. Il était le dernier à passer et pour une raison qu'il ignorait, il avait l'impression que la réussite du rituel se jouait uniquement à sa décision de se plier au cérémonial.
Au bout d'une minute, peut-être plus, Keonhee s'empara de la montre à gousset. Timidement, il la plaça entre ses deux mains, de manière à la masquer entièrement. Keonhee avait de grandes mains. Il prit une inspiration et ferma les yeux, essayant de se donner du courage, puis expira lentement, se concentrant pour appeler Wolf. Il n'y mettait pas tellement d'énergie ni d'envie, souhaitant en finir le plus vite possible, alors il passa rapidement la montre à Hwanwoong.
Celui-ci lui fit un sourire rassurant en s'emparant de l'objet, puis se concentra à son tour trente bonnes secondes avant de transmettre la montre chargée d'énergie. YeongJo la réceptionna avec précaution. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Seoho ne sut combien de temps il resta ainsi, immobile, mais sans doute trois ou quatre minutes passèrent, et si l'ambiance n'était pas aussi sérieuse et tendue, il ne ferait aucun doute que Hwanwoong et DongJu se seraient bien foutu du plus vieux.
DongJu ne garda quant à lui la montre qu'une petite quarantaine de secondes avant que ce ne soit au tour de Seoho. Lorsque celui-ci eut enfin l'objet entre ses mains - plus petites que celles de Keonhee -, sa respiration se coupa un court moment. Il la regarda, il se concentra sur les aiguilles immobiles en se demandant pourquoi elles étaient stoppées à cette heure précise. Il la caressa, s'interrogeant sur son âge et son dit pouvoir d'invocation.
Au bout de quelques longues secondes, il se rendit compte qu'il n'avait pas encore fait appel à Wolf. Il soupira légèrement et se concentra à nouveau, fermant cette fois-ci les yeux pour essayer de visualiser l'incarnation de son fantasme. Il imagina un homme, plus qu'une femme. Seoho avait toujours assumé son attirance pour le sexe masculin et ses quatre amis ne lui en avaient jamais tenu rigueur, là où lors de son coming-out au lycée la plupart de ses amis l'avaient laissé tomber.
Seoho continua la construction de son fantasme, durant de longues secondes où ses amis finirent par froncer les sourcils. Que lui prenait-il ? Lui qui était l'un des plus réticents, cela faisait plusieurs minutes qu'il était un peu trop concentré sur le rituel et, pour le coup, cela ne les faisait pas rire du tout. Ils furent même tous soulagés lorsque, presque trois minutes plus tard, Seoho ouvrit enfin les yeux. Il posa un rapide regard timide sur ses amis avant de reposer la montre à gousset à sa place d'origine.
Comme s'il s'était retenu de respirer tout la durée du rituel, Keonhee laissa échapper un grand soupir lorsque le plus vieux des cinq éteignit enfin la lampe.
« Plus jamais on fait ça. »
Cela suffit à détendre l'atmosphère étrange et ses amis laissèrent échapper un léger rire.
« Est-ce que quelqu'un a une remarque à faire ? Ou souhaite dire quelque chose ?
- Je n'ai pas tellement d'espoir que Wolf soit mon fantasme, soupira DongJu. En revanche je ne suis plus si sûr qu'il ou elle se modélise pour YeongJo hyung.
- C'est vrai ça, Hwanwoong se redressa, Seoho est resté un sacré moment avec la montre.
- Ne dites pas n'importe quoi. Ça a duré moins longtemps que YeongJo hyung et j'ai passé plus de temps à me concentrer sur la montre que sur Wolf, jamais il ne s'intéressera à moi, leva-t-il les yeux au ciel.
- Je le répète une nouvelle fois, mais on ne peut pas savoir qui sera choisi, » soupira le plus vieux.
Des fois, YeongJo avait l'impression de gérer une bande de mômes allophones qui ne comprenaient ou ne voulaient pas comprendre un traître mot de ce qu'il pouvait bien dire.
« Moi j'ai une question. »
Keonhee venait de lever la main d'un mouvement assez las, son coude posé sur l'épaule de son meilleur ami.
« Oui ?
- On est sensé attendre combien de temps avant que Wolf se ramène ?
- C'est une entité céleste et possiblement puissante, elle va "se manifester", pas "se ramener" Keonhee.
- D'accord, alors quand va-t-il slash elle se manifester ?
- Franchement je n'en sais rien. Je pensais qu'il ou elle allait apparaître quand on éteindrait la lumière, mais il ne se passe rien. »
Le plus vieux des deux colocataires regardait ses amis avec les sourcils froncés. Depuis la fin du rituel, il s'était appuyé sur ses bras derrière lui et ne souhaitait plus qu'une chose, aller se coucher, mais ses amis n'avaient pas l'air d'être déterminés à rentrer chez eux, alors il se contentait de les observer se chamailler. Seulement lorsque le sujet s'attarda encore sur Wolf, même après quinze minutes, il ne put s'en empêcher.
« Non mais vous avez sérieusement cru qu'une entité inhumaine allait se ramener chez nous, avec pour seule volonté de faire plaisir à cinq étudiants un peu trop fatigués et en manque sexuel, qui ont acheté une montre et peint une lune ? »
Ses mots durs claquèrent dans l'air et les quatre visages se tournèrent vers lui.
« Écoute Seoho, commença le plus vieux en se redressant. On a fait ce rituel parce qu'on en a entendu parler et qu'on trouvait ça intriguant, pas parce qu'on croit dur comme fer à un esprit malin qui serait capable de combler nos envies sexuelles. Mais tu pourrais être un minimum respectueux, pour cette croyance et ceux qui y sont liés. Parce que moi par exemple, tu vois, même si je n'y crois pas forcément, je ne l'ai pas fait seulement pour m'amuser. »
Seoho se redressa à son tour.
« Moi ça m'a mis mal à l'aise. Certes je ne crois pas à tout ça, mais ça ne veut pas dire que j'ai envie de m'y mêler pour autant. Alors ça y est, on a fait le rituel, il ne sait rien passé, c'est bien dommage mais maintenant j'aimerais passer à autre chose.
- On ne sait pas si cela a fonctionné ou non, ce n'est pas parce qu'on ne voit ou ne ressent rien que ça a forcément échoué.
- Bien sûr qu'on sait. »
Les deux se fusillèrent du regard.
« La montre, continua Seoho en la désignant de menton. Tu as bien dit que le cadran devait se briser si le rituel fonctionnait, non ?
- Oui.
- Il est intact. Ça n'a pas marché. On ne verra pas Wolf. On n'aura pas la chance de savoir qui aurait pu avoir le meilleur coup de sa vie. Mince. »
VOUS LISEZ
« Mr. Wolf » - Seodo ✔
FanfictionPassionnés d'astronomie et plus particulièrement par la lune, cinq amis décident de s'amuser un soir en réalisant un rituel directement relié au satellite naturel terrestre. Seulement tout ne se déroule pas comme prévu ou plutôt, rien ne semble se...