Minho slalome entre les tables rondes, un plateau en équilibre déposé sur son bras. La vie de serveur à la capitale n'est pas de tout repos.
Il dépose un nouveau verre d'une énième boisson alcoolisée sur une table où, accoudés lourdement, des vieux bonhommes s'amusent à siffler les pauvres filles qui passent par là.
Minho s'éloigne sans un regard en arrière, ne voulant pas leur accorder plus d'attention et le garçon se dirige vers une petite table où trône, seul, un jeune garçon dont les cheveux bleus dépassent de sous son bonnet kaki.
Le serveur se poste devant lui, attendant que celui-ci relève la tête, étant particulièrement concentré sur un livre, dont les pages, jaunies par le temps, semblent pouvoir se transformer en poussière d'une seconde à l'autre.
Le bleuté finit par relever la tête, et dès que son regard entre en contact avec celui de Minho, le cerveau de celui-ci court-circuite.
« Jisung ? S'exclame le serveur. »
Jamais il n'aurait pensé croiser, ici, dans un petit café devant la tour Eiffel, Han Jisung. Un ancien camarade de lycée à lui.
Depuis qu'il a quitté la Corée, il y a trois ans déjà, pour venir s'installer en France, Minho a perdu contact avec tout ceux restés dans son pays natal. À part Christopher, son meilleur ami, qu'il n'aurait pas pu se permettre de perdre.
Mais voir Han Jisung, se tenir là, devant lui, à des milliers de kilomètres de leur pays maternel, ça, il n'aurait jamais pu le prédire.
Dans ses souvenirs, Jisung était un garçon de deux ans de moins que lui, aux cheveux coiffés à la perfection, à la chemise toujours boutonnée jusqu'en haut et à l'appareil dentaire proéminent. Le genre de fayot que Minho, qui préférait conduire des motos et fumer des cigarettes, n'avait jamais pu supporter.
Son regard sur le garçon avait légèrement changé quand il avait appris que celui-ci avait des vues sur lui, en dernière année de lycée.
Jisung avait tout essayé pour se rapprocher de Minho mais, en vue de leurs caractères radicalement opposés, ça n'avait jamais collé entre eux.En vrai, Minho ne peut que reconnaître que le garçon a changé. Il a abandonné ses cheveux bruns pour des bleus, ses chemises et ses pantalons à pinces pour un cargo noir et un col roulé tout aussi foncé.
Le bleuté lui accorde un petit sourire.
« Salut Minho. Lui dit-il d'un excellent français, comme si cette situation était parfaitement normale. »
Le brun passe une main dans ses cheveux et se pince rapidement pour être sûr qu'il ne rêvait pas, et la douleur qui se répand dans son bras lui témoigne que non.
« Je vais te prendre une menthe à l'eau s'il te plaît Minho. Demande Jisung avec le même sourire poli. »
Minho acquiesce et note sa commande. Mais il est surpris de voir un éclat de métal miroiter sur la langue de son ancien camarade. Puis il distingue plus clairement une petite boule de fer, ancrée dans la langue du bleuté.
Décidément, Han Jisung a bien changé, pense t-il en repartant chercher cette fameuse menthe à l'eau.En arrivant dans les cuisines, il croise sa très bonne amie, et accessoirement collègue, Héloïse, et son acolyte de toujours, Louis.
VOUS LISEZ
𝐁𝐀𝐂𝐊 𝐓𝐎 𝐏𝐀𝐑𝐈𝐒 || ᵒˢ ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionÇa non, Minho ne s'attendait pas à revoir, des années plus tard, dans un petit café de la capitale française, son ancien camarade de lycée, Han Jisung, et encore moins à ce qu'il ait tant changé. ©𝐞𝐤𝐞𝐨𝐨𝐳 𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐰𝐨𝐫𝐤