N 6 Preuve D'être En Vie

11 0 0
                                    

Sous-theme: "J'ai un pouls"
Univers: Un ua crossover MHA et Young Justice/DC
____

Shoto pensait qu'il allait se mettre à hyperventiler. Il ne pouvait pas faire ça, il ne réussirait pas tout seul, il n'y arriverait pas. L'adolescent tremblait roulé en boule au fond de ce conduit d'aération, une fissure ironiquement bien placée lui permettait de voir la scène dans le garage.

Sur la plate-forme surélevée les deux androïdes rouges se tenaient, attendant qu'il décide de se rendre. À leur pied se trouvait le corps trempé de Robin, immobile depuis qu'ils l'avaient coincé dans ce tube d'eau pendant plusieurs minutes. Près de là, la cage de flammes dans laquelle était piégée Tenya et Mina brûlait toujours aussi fort, la martienne s'était évanouie depuis un moment, l'atlante la gardait farouchement près de lui bien que lui-même ne soit pas dans le meilleur état et semblait près de perdre connaissance. Il ne pouvait pas exactement voir le niveau inférieur qui constituait le garage à proprement parler mais il observait le niveau de l'eau monter, l'image de Denki et Mirio coincés dans des structures de métal fondu était gravée dans son esprit et ses tripes se tordaient à l'idée qu'ils soient déjà submergés et entrain de se noyer. Mais que pouvait-il faire ?

Tu sais exactement ce que tu peux faire, chuchotait une petite voix dans sa tête.

Robin lui avait expliqué, Robin avait tout mis en place, il ne lui restait plus qu'à enclencher l'EMP pour déconnecter les robots. Mais si Robin avait échoué comment aurait-il une chance ?

"Il vous reste deux minutes Orion. Rendez vous et nous épargnerons vos coéquipiers."

Annonça la voix sans timbre de l'androïde féminin. Shoto frissonna plus fort, tout était perdu, il n'était pas à la hauteur de son équipe.

***

Tenya suffoquait lentement en inhalant la fumée de ce feu éternel depuis si longtemps, la chaleur ardent à laquelle il ne pouvait échapper séchait sa peau et ses branchies, il était un atlante et bientôt cette sécheresse le tuerait. Une bouffée d'espoir le remplit quand il entendit le chouintement d'ouverture de la porte intérieure, cependant cet espoir mourut bien vite en voyant qui en sortait. Shoto avançait doucement, ses mains fermement serrées autour de son arc dans une position de réédition, sa tête était baissée ce qui, ajouté au masque, rendait illisible son expression. Quand il parla sa voix trembla légèrement.

"Je me rend. Maintenant laissez partir mes coéquipiers, à ce rythme vous allez les tuer.
-Orion, non..."

Tenya essaya de protester mais sa voix l'abandonnait, rauque et faible. Il ne pouvait pas en vouloir au jeune archer, après tous il n'avait rejoint l'équipe que récemment et les voilà déjà dans une situation de vie ou de mort entre les murs de leur propre base d'opération, il comprenait mais il souhaitait également que les choses se passent différemment. Aucun des deux robots ne répondit, celui à l'apparence masculine se contenta de tendre la main pour récupérer l'arme de leur plus récente recrue. Shoto s'avança comme un homme condamné avant de commencer à donner son arc. Pourtant l'objet n'atteint jamais la paume robotique car, pris d'un élan de vivacité, l'archer s'élança dans les airs en utilisant l'androïde comme tremplin, avant qu'ils n'aient eut le temps de réagir il décocha une flèche... qui rata totalement leurs adversaires. Un sentiment d'horreur rempli le chef de leur petite équipe alors que l'IA commençait à invoquer de l'eau, Orion allait donc subir le même sort que Robin ? Cependant avant que cette morbide prophétie ne se réalise le projectile de l'adolescent toucha sa cible, entre l'EMP et l'embout métallique du générateur, complétant ainsi le circuit mit en place par Robin qui libéra une succession d'ondes électromagnétiques désactivant tout appareil électrique, dont les robots. Les deux tombèrent au sol, redevenus d'inertes construction de métal, tandis que leurs créations se dissipaient, libérant Tenya et Mina de leur cage et permettant à Denki et Mirio de respirer à nouveau. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils avaient gagné.

***

Shoto tremblait toujours mais cette fois c'était à cause de la pure adrénaline qui coulait dans ses veines. Il l'avait fait ! Il avait réussi ! Il avait été à la hauteur des espérances de Robin, des attentes de l'équipe et de celles de Batman et Green Arrow. Mais il n'avait pas le temps de célébrer, il se laissa tomber à côté du corps de Robin toujours atrocement immobile, ses mains flottèrent un moment au dessus du jeune adolescent trempé.

"Vous allez bien là haut ?

-Comment va Robin ?"

Les voix de Superboy et Thunder soulagèrent une partie de son esprit mais il ne pouvait pas se concentrer dessus alors qu'il retournait soigneusement l'adolescent aux cheveux violets sur le dos.

"Mina est encore inconsciente mais nous allons bien ! -cria Aqualad en retour d'une voix cassée- Robin il...

-Il ne respire plus."

Orion ne reconnut pas sa propre voix quand il le dit, sans prêter attention aux réactions de ses amis il commença à faire un massage cardiaque à leur plus jeune membre. Il ne pouvait pas se permettre de le perdre, pas après tout ces efforts, si il le laissait mourir l'équipe ne lui pardonnerait jamais, Batman ne lui pardonnerait jamais, il ne se le pardonnerait jamais. Cela ne faisait pas si longtemps qu'il connaissait l'oiseau de Gotham, ce Wonder Boy de deux ans son cadet mais avec des années d'expérience de plus que lui, mais il l'aimait déjà comme une sorte de petit frère audacieux et un peu ennuyeux qu'il n'avait jamais eu. Etait-ce comme ça que le voyait ses frères et sœurs aînés ? Robin qui avec Denki l'avait aidé à s'intégrer dans l'équipe, Robin qui avec Tenya lui avait montré les ficelles du vigilantisme, Robin qui l'avait rassuré et maintenu en un seul morceau dans ces conduits où il était trop terrifié pour réfléchir clairement. Quand il eut fini de compter jusqu'à trente il força de l'air dans la gorge de l'autre avant de reprendre les contractions artificielles de sa poitrine. Il commençait à sentir la panique monter dans sa gorge alors qu'il n'obtenait aucune réaction après presque une minute quand enfin une toux anima les poumons du jeune super-héro. Il l'aida doucement à s'allonger en PLS afin qu'il puisse plus facilement vomir l'eau qu'il avait avalé. La main doucement enroulée autour de son poignet il ne put s'empêcher de soupirer de soulagement, sentant le pouls battre dans ses veines et voyant ses poumons se lever et s'abaisser au rythme de ses respirations.

"Il va bien !"

Cria-t-il aussi bien pour lui même que pour ses coéquipiers toujours piéger un étage plus bas. Robin allait bien, ils allaient bien, les robots étaient hors-service.

"Que s'est-il passé ici ?"

La voix désincarnée le fit légèrement frissonner mais il se calma en voyant qu'il s'agissait en fait du membre androïde de la Justice League, Red Tornado. Ses épaules se detendirent alors qu'il ramènait le Wonder Boy aux inspirations encore tremblantes sur ses genoux.

Ils allaient bien, tout irait bien.

Whumptober 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant