Chapitre 1

155 10 5
                                    

BismilLah Ar-Rahman Ar-Rahîm

As Salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh

-Comment se détacher de ce bas-monde et des plaisirs éphémères qu'il contient en oeuvrant uniquement pour Allah, pour être en toute sécurité le Jour où personne ne se souciera d'autrui ?

-L'ÉPREUVE ; UNE PREUVE QU' ALLAH NOUS AIME

Lorsque tu chemines vers Allah, par Sa volonté, tu comprends que Lui seul peut apaiser tes angoisses, résoudre tes problèmes et qu'Il te connait le mieux.

Ar-Rahman (le Tout-Miséricordieux) me donne ce sentiment d'être dans un monde où le regard de la société est minime , où la peur , la crainte , l'angoisse ... n'existent pas ou lorsque ces émotions sont présentes, celles-ci demeurent passagères.

s.27- v62 "N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, -Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez !"

C'est en comprenant l'importance de la religion dans notre quotidien, que nous nous détachons de plus en plus de cette dunya (vie d'ici-bas), c'est en cherchant Son amour que nous voulons encore plus oeuvrer dans le bien, suivre la sunnah du meilleur des hommes, Muhammad (paix et salut sur lui) ainsi que renforcer sa relation avec le Qu'ran.

Ô toi qui me lis, parfois tu vas vivre, ou tu as déjà vécu des moments dans cette vie présente qui t'ont poussé ou te pousseront à abandonner, à arrêter de te battre, à délaisser ta relation avec Allah. Mais saches... que c'est en s'éloignant d'Allah, que cela mènera encore plus à notre perte, que c'est justement en étant éprouvé que l'occasion de te rapprocher du Créateur est à saisir. "Mais comment ?" me diras-tu, "mais comment lorsque tu es au plus bas ? comment lorsque tu souffres à un point que tu ne te reconnais plus ?"

Je te réponds ainsi ; c'est en t'accrochant à ce qui t'es le plus chère ; ta foi, ton amour pour Allah. La grandeur de la récompense est en fonction de la grandeur de l'épreuve, je le répète, plus l'épreuve sera grande, plus la récompense qu'Allah t'accordera sera grande dans cette dunya mais surtout dans l'Au-delà, au Firdaws ( le Plus haut degré du Paradis )

Qu الله nous l'accorde
Amin

Lorsque nous vivons une épreuve, aussi grande soit-elle, il est important de l'accepter et de se rassurer en se disant que si le Sage par excellence nous a donné cette épreuve, t'as donné cette épreuve c'est que tu es en capacité de la surmonter. De plus, Allah éprouve ceux qu'Il aime ; l'épreuve est un test afin de nous purifier de ce que nos mains ont commis ; les péchés.

Car oui, tout bien qui nous arrive provient d' الله alors que tout mal qui nous atteint provient de nous-mêmes et c'est par ce qu'on a commis qu' الله nous éprouve! Alhamdulilah !

Le Prophète a dit : « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous commettiez des péchés au point où vos péchés remplissaient l'espace entre le ciel et la terre puis vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait.
( Rapporté par Muslim )

« Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah ferait certes venir des gens qui commettraient des péchés puis lui demanderaient pardon et Il leur pardonnerait ».

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité » .
(S2 v-286)

Le musulman est sans cesse éprouvé ; ainsi est cette dunya (ce bas-monde). La douleur que tu ressens dans cette vie d'ici bas ne sera que poussière dans l'Au-delà ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

« Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant