Les sentiments, une réaction du subconscient comportant des éléments affectifs et intuitifs.
Les sentiments peuvent être ressentis de différentes manières influençant notre jugement, nos actions et nos interactions avec le monde.Ces sentiments si complexe sont l'essence même de l'esprit humain, les Hommes, les animaux, toute forme de vie ont en eux cette capacité.
Toute forme de vie, mais qu'en est t'il des Androïdes ?
Nous avons été crée par les Hommes pour combattre les Machines que les Aliens ont envoyés sur Terre, ils nous ont donné leurs apparence ainsi que leur intelligence, nous avons été crée de toute pièce et pourtant comment se fait t'il que nous puissions ressentir des émotions primaires que les sentiments de colère, de tristesse, de joie comme les êtres de chair et de sang ?
Et quand est t'il des sentiments amoureux ? Si nous pouvons ressentir autant d'émotions similaires aux humains cela veux t'il dire que nous pouvons aussi aimé ? Cette question me taraude depuis quelques temps déjà ...
Nous les Androïdes de Type-S sommes crée pour être des éclaireurs, un appuis stratégiques dans la lutte contre les Machines.
Ma vie n'était que code, hacking, estimation, planification, théorie, ça avait beau être distrayant ça pouvait en être tout aussi lassant, mais c'était ma fonction, ma raison d'exister.
Un jour le Commandant m'avait assigné une nouvelle mission, contrairement à d'habitude je devais me diriger vers une Usine désaffectée sur terre pour aider les Androïdes de combat à détruire une puissante Machines.
J'ai assisté une Androïde du nom de 2B lors de celle-ci, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu, la Machine n'était pas seule, plusieurs colosses de ferrailles sont sortis de l'eau après la destruction de l'un de leurs semblables.
2B et moi étions mal en point et nous prîmes la décision d'auto-détruire nos boites noires pour ainsi mettre hors d'état de nuire ces monstres avec l'explosion.
Je n'ai aucun souvenir de cette première mission, tout ces bribes de souvenirs m'ont été expliqué par 2B, apparemment j'avais pu transféré les données de 2B avant notre destruction sacrifiant alors la chance de récupérer mes données mémoire de retour à la base.
Je me suis demandé avec étonnement pourquoi avoir fait ça ? 2B est une Androïde de combat dans la logique ses données était bien moins importante que les miennes, pourtant j'avais fait ce choix.
Par la suite on m'a ordonner de faire équipe avec 2B à nouveau pour aider le camp de résistance sur terre, nous avons effectué plusieurs missions sur celle-ci.
J'ai pu constater à plusieurs reprises de curieux comportement chez les Machines, hostile ou non, certaines Machines imitait les humains dans leurs langages et manière de vivre.
Parmi l'une d'elle nous avons découvert un village de Machines, ils nous ont tous accueilli à bras ouverts, nous trouvions ça assez ridicule, des machines avec des sentiments ? Ce sont des Machines de guerres ils n'ont pas ce genre d'option.
Malgré tout nous avons collaboré avec eux ne voyant pas d'hostilité dans leurs actions et leurs chef se prénommant Pascal aidait régulièrement à l'approvisionnement du camp de la résistance.
Moi même je me suis mis à douter, ce en quoi je croyais est-il une vérité irréfutable ? Où au contraire un mensonge pour nous continuer a nous battre sans être gêner par des futilités émotionnelle ?
Plus je passais du temps avec 2B plus j'avais envie qu'elle me regarde autrement qu'un coéquipier, je voulais qu'elle me regarde qu'elle m'appelle "9", que je sois quelqu'un de spécial a ses yeux.
VOUS LISEZ
Nier automata - 9S & 2B
FanfictionNarrateur : 9S 🤍 Chronologie : Après la fin B avant le début de la partie C Illustration faite par : Baka Neearts