Aujourd'hui, je me lève de bonne humeur. Il fait beau et bon à Marseille. En ce moment, c'est les vacances, mais sinon je suis encore dans les études. Je suis en dernière année d'un BTS commerce international, et je suis obligée de passer par-là, car je souhaite ouvrir ma propre entreprise d'import-export de tout type. J'espère vraiment obtenir mon diplôme, il va beaucoup compter dans mes démarches à venir.
J'ai 20 ans, et j'aurai mon diplôme que l'an prochain. J'ai eu une année où j'ai préféré travailler avant de commencer mon BTS, afin de mettre de l'argent de côté et de financer mes études.
Je vis encore chez papa et maman, mais avant la rentrée, je compte prendre un appartement pour avoir mon intimité. Ça ne plaît pas trop à maman, elle est très mère poule, mais je lui ai promis de venir manger à la maison trois soirs par semaine. Sans ça, elle ne me laissait pas partir. Mon frère, lui, est content, il viendra sûrement souvent squatter à la maison.
Ce soir, je rejoins mon frère et des amis au restaurant. Après, on a prévu de sortir. D'ailleurs, il faut que je me dépêche de me préparer, l'heure tourne et je suis toujours là à admirer le paysage et le soleil qui commence à se coucher.
Je décide d'attacher mes longs cheveux bruns en un gros chignon en hauteur, laissant quelques mèches tomber, un petit maquillage dans les tons "nude", une jolie robe rouge un peu sexy, une paire de chaussures à talon pas trop haut, et mon petit sac doré pour compléter le tout. Maintenant, je fonce les rejoindre avant d'être en retard.
Arrivée au restaurant, je les vois déjà installés autour d'une table. Mon frère me repère de loin et se lève.
- Wouaw, Cassy, tu es très belle dis-moi ! me dit-il avec un regard comme s' il avait vu un beau diamant.
- Merci, Aleck, n'abuse pas non plus, je lui réponds d'un air gêné, tout en rougissant.
- Non vraiment tu es sublime, dommage que tu sois ma sœur ! répond-il d'un air faussement blasé.
Je lui fous une tape sur l'épaule et rigole. Quel imbécile celui-là ! On se dirige ensuite à la table de nos amis. Il y a Alma et son charme pur "Latina" - et aussi le plan cul de mon frère - , Jace, un ami d'enfance à moi et Aleck, et ma meilleure amie, Lola.
- Hey salut tout le monde, ça va ? les salué-je d'un air enjoué.
- Mamma Mia Cassy tu es une bombe ! me répond Alma, simulant un malaise.
- Toujours aussi sublime dis-moi, répond Jace d'un air peu étonné et détaché.
C'est ce que j'adore chez lui, il n'est pas comme certains, avec la bave au bord de la bouche.
- Ma beauté, tu es au top, je suis contente de te voir,me dit Lola avec affection.
- Merci tous les trois, vous êtes adorables et tous très beaux aussi.
On prend place à table et tout le monde essaye de trouver ce qu'il va commander sur la carte.
En attendant qu'ils se décident, je patiente en commandant un cocktail. Je sens soudain comme un regard peser sur moi.
Quand je lève les yeux en direction du bar, je vois un homme accoudé à celui-ci qui me regarde. Je dirais qu'il a des airs italiens, avec un regard franc. Quand il se rend compte que je le regarde, il tourne la tête tout en remuant un liquide ambré dans son verre, qui m'a tout l'air d'être du whisky.
Je tourne moi aussi la tête en entendant le serveur annoncer mon cocktail. Je n'y fais plus attention, et nous passons notre commande maintenant que tout le monde a enfin choisi. Pendant ce temps, on en profite pour discuter en attendant nos plats, me faisant oublier cet homme au bar.
VOUS LISEZ
Une vie insoupçonnée... EDITE AMAZON
Teen FictionAprès avoir vécu tant d'années dans une vie tranquille et banale, découvrir brutalement ses origines et une autre vie trépidante et excitante comment ne pas perdre pied ? Cassy devra faire un choix, des compromis et supporter le poids de ses décisi...