ISABELLA
-Levez-vous Soldats ! La base est attaquée !
Mes yeux s'ouvrent sur Isaac pencher au-dessus de moi,ma couverture m'est retirée et mon frère d'arme me met deux petites gifles histoire de bien me réveiller.
-Habille-toi ! Magne-toi le cul Isa ! Je me lève du lit et ne tarde pas à comprendre la situation lorsque mon cerveau se réveille enfin,dehors,à l'extérieur de nos tentes s'amassent les corps de nos frères d'armes.
Nous sommes attaqués.
Je rejoins Isaac près de son paquetage et enfile mon gilet par balle et mon casque beige,étant donné que je venais de terminer mon tour de garde,je m'étais endormi sans me déshabiller totalement. Mon frère d'arme me tends ma ceinture que je mets autour de ma taille pour pouvoir y accrocher mes munitions.
-Tu sais combien ils sont ?
-Beaucoup trop pour nous,ils nous ont surpris,les gars n'ont pas eu le temps de répliquer. Ils sont morts Isa. A l'entente de ces derniers mots je retire le cran de sûreté de mon fusil et me place derrière Isaac,prêts à sortir de la tente sur nos gardes. Il se tourne vers moi et attrape un pan en tissu de l'entrée de la tente.
-Prête ? Je hoche la tête. 1...2...3 ! Isaac écarte les pans pour me laisser passer devant,je sors fusil d'assaut en main avec Isaac qui surveille mes arrières.Nous avançons doucement parmi les campements de nos frères d'armes,certaines sont en train de brûler alors que d'autre sont criblés de balles et tâchés de sang.Mon estomac se noue lorsque nous passons devant Chad,au sol avec une balle au milieu du front.
-Surveille les alentours. Isaac hoche la tête alors que je me baisse pour récupérer les plaques militaires de mon formateur pour les mettre dans une des poches de mon cargo.
-Rien à signaler,en avant. Isaac passe devant pour nous guider vers la base centrale.On doit à tout prix atteindre la base pour contacter les renforts,quoi qu'il arrive tu fonces là-bas,c'est compris Red ?
-C'est pareil pour toi,Newton.En avant,fais attention au sol,ils ont peut-être cacher des mines.La base est juste à une dizaine de mètres devant nous lorsque des rafales de balles sont tirées dans notre direction. Je me baisse et me cache derrière un petit muret alors que Isaac en fait de même.
-Couvre-moi ! Mon Capitaine hoche la tête et se met en position. Je lance une grenade dans la direction des détonations et profite de son explosion pour me lever en même temps que Isaac pour avancer,lui devant moi tirant pour libérer le passage. La base n'est qu'à deux mètres de nous,Isaac et moi échangeons de place à une intersection pour que je puisse vérifier si la voie est libre pour passer.Je me mets dos au mur et me penche un peu pour voir si ce sont nos ennemis ou nos alliés près de l'entrée.
-Ils sont avec nous,c'est bon Isaac. Aucune réponse.
Je me retourne mais il n'est pas là. Putain ! Des gouttes de sang suivent une traînée de sang. Il y a beaucoup trop de sang,putain de merde ! Je souffle et empoigne fermement la poignée de mon fusil puis avance dans la direction des traînées de sang.Je me cale à un mur d'une intersection puis avance prête à tirer.Il n'y à personne. Du moins aucun de nos ennemis,Isaac est adossé au mur,son uniforme est gorgé de sang,ses mains sont serrées autour de sa gorge d'où s'échappe des litres de sang.
-Newton ! Merde ! Je laisse mon arme pendouiller sur ma hanche grâce à sa lanière autour de mon cou et m'agenouille aux côtés de mon Capitaine.Le visage du métisse se tourne lentement vers moi puis ses yeux s'agrandissent. Un bras s'entoure autour de mon cou,me coupant la respiration.Je tombe en arrière et me fais traîner loin d'Isaac.Le bras autour de mon cou se retire et je reçois un coup au visage puis un autre.Je roule sur le dos et trouve un des talibans qui à insurgé notre base au dessus de moi,une machette à la main.Ma main glisse avec urgence vers mon holster de cuisse mais je n'ai pas le temps d'attraper mon arme qu'il abaisse sa machette vers moi.Je ferme les yeux et protège mon visage avec mes avants-bras en attendant que la lame s'enfonce dans mon corps.
Mais rien.
Juste une détonation. Et un poids qui tombe sur moi.
J'ouvre les yeux et le visage du talibans tombe dans mon cou,une balle dans la tête.Ma respiration se saccade quand je pousse son corps sur le côté et que mon regard se pose sur Isaac,une main ensanglantée sur son cou et l'autre sur son arme pointé vers nous.Son bras tombe au sol avec son arme,je me précipite vers lui tandis que ses yeux commencent à papillonner pour rester ouverts.Je place ma main sur son cou et l'autre sur sa joue pour essayer de le tenir éveillé.
-Isaac ! Reste avec moi!Putain!Je secoue ses épaules et ses yeux s'entre-ouvrent.
-V-Veronica...Dis-dis lui... Du sang commencent à sortir de sa bouche,putain il se noie dans son sang !Je-je l'aime... Isaac est pris d'une quinte de toux,du sang gicle sur mon visage et ses yeux se ferment.
-Isaac ! Non,non ! Soldat restez avec moi ! Isaac putain!Sa main posé sur son cou glisse au sol,son corps cesse de bouger.
Isaac est mort.
Ce jour-là au front,j'ai non seulement perdu mon Capitaine,mais j'ai aussi perdu mon frère.
...
16 ans plus tard
06 Décembre 2023. Déjà 16 ans que je l'ai perdu.
La pluie trempe mes vêtements,mais je ne peux pas bouger parce que mes pieds sont comme fixés à la boue qui se forme.Veronica se tient devant la tombe de son mari,entouré de ses deux fils Jonas et Ilan. Voir les deux jumeaux si grands aujourd'hui m'arrache quelques larmes qui se confondent avec la pluie tombante sur mon visage. Chaque jour qui passe je regrette. Je regrette de ne pas être resté à leurs côtés pour les voir grandir de mes propres yeux,je regrette de pas leur avoir ramené leur père. Je l'avais promis à Veronica. Je le lui avais promis... Mais la douleur était trop dure à supporter,la culpabilité pesait lourdement sur mes épaules à chaque jour qui s'écoulait.Plus les petits grandissaient,plus j'avais l'impression de voir Isaac devant moi en deux versions.
A la fin de la journée,je m'endormais à coup de Vodka et de somnifères.
Alors je suis partie avec Lauren. J'ai quitté Chicago pour m'installer à Los Angeles et recommencer à vivre un semblant de vie.Quand je suis partie,j'ai fait en sorte d'envoyer un chèque tous les mois à Veronica pour l'aider à payer les études de ses enfants. Jonas veut devenir avocat et Ilan architecte. Les écoles coûtent chères et en plus de devoir payer les frais scolaire Veronica doit aussi payer les frais médicaux de Ilan puisqu'il est sourd de naissance. Je savais qu'avec son maigre salaire d'enseignante en école primaire elle allait avoir du mal à joindre les deux bouts,alors je lui envoie la pension que me verse l'État après être revenue d'Irak.
Mon cœur se pince quand Ilan se retourne pour essuyer ses larmes,son regard reste figé sur ses chaussures et ses poings se serrent.Puis il regarde le ciel en souriant faiblement.Puis moi.
Mon sang ne fait qu'un tour jusqu'à mon cœur qui s'emballe et mon premier instinct est de placer mon doigt sur ma bouche pour lui demander de ne rien dire à sa mère et son frère. Lui et son frère étaient tellement jeunes quand je suis partie mais pourtant j'ai la vague impression qu'il se souvient de moi.
Il hoche la tête et me sourit timidement.Je prends une grande inspiration et lui signe avec mes mains.
-Regarde sous ton oreiller avec ton frère ce soir.Prenez soin de votre mère tous les deux.
Je lui fais un signe de main et me retourne sans manquer son grand sourire sur son visage.
VOUS LISEZ
BRUTAL TESORO
ActionDeux âmes en peines, un amour si intense, Ils veulent se réparer, effacer leurs cicatrices. Leur lien est puissant, malgré les blessures, Ils cherchent à guérir, à trouver la clôture. Leur amour est profond, même s'ils se sont perdus, Ils veulent se...