Alex se réveilla à midi moins le quart. Presque l'heure du repas... Il soupira, puis se leva et revêtit un jean et un t-shirt. Il décida qu'il n'avait pas envie de prendre sa douche immédiatement : il aurait tout le temps de le faire dans l'après-midi, il ne sortait pas, lui, ce dimanche...
D'un pas lourd, il se dirigea vers la cuisine, et commença à se faire à manger. Des pâtes, parce que c'était facile et qu'il n'avait pas envie de passer du temps à préparer quelque chose d'élaboré alors qu'il était seul. Il remplit d'eau une casserole, ajouta une pincée de sel, et en attendant que l'eau soit suffisamment chaude pour y mettre ses tortellinis, il but un grand verre de lait froid en guise de petit déjeuner.
Qu'allait-il faire de sa journée ? Il ne pouvait pas rester seul dans son appartement, à tourner en rond. Il allait regarder la télé. Cela lui occuperait l'esprit. Ce n'était pas dans ses habitudes mais en ce jour particulier, il n'avait aucune envie que sa conscience lui parle. S'il devait choisir une journée dans l'année pour ne rien faire et s'abêtir, eh bien, c'était celle-là, sans aucune hésitation.
On sonna à la porte. Alex se figea. Ce pouvait être n'importe qui. Le voisin. Un scout qui passait vendre des calendriers. Le facteur... Non, on était dimanche. Mais lorsqu'il ouvrit la porte, ce fut bien Lena, sa meilleure amie, qu'il vit sur le perron. Radieuse, elle le salua :
« Salut Alex ! »
Et elle entra dans l'appartement sans attendre de réponse : elle en avait la permission tacite depuis des années. Alex la regarda. Elle était vraiment en beauté aujourd'hui. Elle avait relevé ses cheveux blonds cendrés en un chignon lâche qui laissait échapper quelques mèches qui voletaient, affriolantes, autour de son cou dénudé. Elle avait particulièrement soigné son maquillage, et surtout sa bouche, dont elle avait largement accentué la rougeur. Elle portait une veste blanche sur une robe noire, et des talons. Avec ses vingt-deux ans, elle n'aurait pas plus être plus désirable qu'en ce jour.
Alex, bien sûr, constatait tout cela en simple observateur spécialiste mais désintéressé. Lena était son amie depuis cinq ans maintenant. Son amie. Il n'y avait jamais eu la moindre ambiguïté entre eux sur le sens de ce terme.
Il referma la porte et suivit Lena dans la cuisine, où elle s'était dirigée d'instinct. Elle le regarda de bas en haut, jeta un œil sur la brique de lait restée sur la table, et le taquina :
« Tu viens de te lever, à ce que je vois !
- Bien observé... »
Lena leva les yeux au ciel, puis tourna sur elle-même avec ravissement avant de lui demander :
« Alors, comment me trouves-tu ?
- Très bien, très bien...
- C'est tout ? s'inquiéta Lena. La tenue me va vraiment bien ? J'avais peur que le blanc et le noir mis ensemble comme ça soient un peu triste, c'est pour ça que j'ai mis mes talons violets et...
- Tu es superbe, Lena, je t'assure. Tu n'as pas l'air triste du tout ».
Lena sourit de plaisir. Alex jeta un regard en coin à sa casserole. L'eau était agitée par de gros bouillons, à présent. Il attrapa son paquet de tortellinis et, par politesse, demanda à son amie :
« Tu en veux ?
- Non, merci, je mange dehors avec quelqu'un... »
Elle laissa la phrase en suspens, attendant visiblement une réaction de la part d'Alex. Mais ce dernier ne rebondit pas et mit plutôt sa portion de pâtes à cuire. Il attrapa une spatule et commença à touiller ses tortellinis. Lena s'impatienta :
VOUS LISEZ
Ted
Короткий рассказAlex et Lena sont amis depuis longtemps. Amis, un point c'est tout. Alors, quand elle lui annonce qu'elle a rencontré quelqu'un sur Internet, il devrait se réjouir... Non ?