La Chasse

91 7 55
                                    

C'est l'automne, la forêt prend une teinte flamme et votre cœur se teinte d'une douce mélancolie...

Mais voilà que voulant vous aventurer sur un sentier pour profiter de Dame Nature, vous devez rebrousser chemin à cause des chasseurs. ça vous est déjà arrivé ?

Personnellement j'habite en Belgique où la chasse ne cause guère d'intenses débats. Il n'y a plus eu d'accidents de chasse depuis 20 ans et les battues, c'est deux fois par an, donc les chasseurs se font plutôt discrets.

Mais j'ai l'impression que la situation est différente en France. Et c'est pourquoi j'ai besoin de vous.

Je cherche à connaître la perception qu'ont les jeunes français(e)s de la chasse. Vous pouvez soit répondre en commentaire, soit m'envoyer un MP. Merci de préciser si vous habitez la ville ou la campagne.

Voici les questions que je me pose :

1) Est-ce que vous avez déjà entendu parler des accidents de chasse ?

2) Est-ce que vous avez un avis sur la chasse ?

3) Avez-vous une bonne ou mauvaise image des chasseurs?

4) Est-ce que les chasseurs vous empêchent de profiter de la nature ?

5) Est-ce que vous entendez souvent parler de ce sujet à travers les médias ou pour vous c'est un non-sujet (vous n'en entendez pas parler et vous n'y connaissez rien)

6) Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui chasse dans votre entourage ?

7) Si vous rencontriez un garçon et qu'il vous avouait être chasseur, auriez-vous des réticences à sortir avec lui ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre à ce petit questionnaire. C'est vraiment très instructif pour moi, même si vous me répondez que vous n'y connaissez rien et que vous n'avez pas d'avis. Mon but est justement de déterminer s'il est possible de vivre en France et de n'être pas au courant des problèmes que peut causer la chasse, ou si c'est un sujet qui est fort médiatisé.

Sondage d'opinionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant