Couloir

21 2 0
                                    

Collège Ruumis Aavemaine.


Il parait qu'au plus haut étage de l'école , durant le dernier cours de la journée, quand les lumières automatiques s'éteignent car les détecteurs n'ont capté personne depuis plusieurs minutes, chaque mardi, à la même heure, les élèves entendent les pas d'une fille qui cours dans le couloir . Le couloir du troisième étage . La sonnerie retentit . La journée se finit . Certains ont déjà essayé de mettre ça au clair, quoi que "ça" puisse être .

Et on dit que lorsque des élèves s'introduisent dans ce couloir à l'heure exacte où les pas de la jeune fille sont censés retentir,

Ils ne parle plus de cet évènement et font comme si rien ne s'était jamais passé . Certains dise se rappeler que ces élèves se volatilisait .

On dit ... qu'il ne faut pas écouter les "on dit" ...






Vous venez de vous réveiller . Pas dans votre lit, mais en cours de musique . Pourquoi ? Car vous entendez un élève courir à toute vitesse dans le couloir . Vous riez doucement en pensant à la manière dont il doit gambader vers la porte du cours d'art plastique, probablement en retard . Des frissons parcourent vos bras . Il n'y a que très peu de lumière qui s'échappe de l'encadrure de la porte . Vous regardez l'heure pour voir combien de temps vous vous êtes endormi et ... 16h27 ? Il est déjà tard . Vous vous rendez donc compte que vous avez somnolé pendant la moitié du cours . Et apparemment, la professeur ne vous a même pas remarqué .

Soudain, la prof en question vous demande si vous avez fait une bonne sieste . Donc en fait, si, vous vous êtes totalement fait grillé . La classe s'est donc moquée de votre coup de fatigue . 

Madame F. vous informe donc de votre première heure de colle de l'année . Cela vous embête un peu de commencer l'année dans un nouveau collège et de vous assoupir au bout du mardi de la 2ème semaine de cours . Vous vous remettez doucement au travail . La cloche sonne . Les élèves sortent de la classe . Vous sortez en dernier, comme à votre habitude . Vos trois seuls amis ne prennent pas la peine de vous attendre, comme à leur habitude . Madame F. vous dit trois mots sur votre comportement durant ce cours . Vous vous excusez et dites que ce n'est pas votre genre, et que vous ne comprenez sincèrement pas comment cela a pu arriver . Elle vous croit et ne veut pas en savoir plus . Malgré tout, vous la rassurez en disant que vous avez très bien dormi cette nuit et que vous pensez que c'est seulement un gros coup de fatigue soudain . Vous lui assurez que ça ne se reproduira pas . Elle ne dit rien . Vous sortez donc de la salle en lui souhaitant une bonne fin de journée . Aucune réponse .

Au fur et à mesure que vous progressez dans le couloir, vous vous remémorez tous les événements . Vous vous êtes endormis et vous ne savez pas pourquoi, rien ne l'explique . La prof ne vous a pas réveillé . Elle ne vous a pas viré de cours . Elle ne vous a pas dit au revoir . Et surtout, n'est-ce pas un peu étrange que vous vous soyez réveillé seul(e) alors que vous êtes encore fatigué(e) ?

Un frisson accompagne cette pensée .

La journée se termine .



Le mardi suivant, en rentrant en cours, la prof ne fait aucune allusion à votre somme du dernier cours .

Le cours commence . Vous n'êtes pas fatigué(e) . Vous n'avez aucune envie de dormir . Seulement quelques courbatures liées au sac bien trop lourd que vous portez sur le dos à longueur de journée . Rien d'alarmant .  Les secondes passent . Les minutes passent . Vous entendez quelqu'un courir dans le couloir . Des frissons parcourent vos bras . Vous vous dites que ce n'est qu'une coïncidence, que c'est drôle que ce soit arrivé le même jour, le même cours, celui de musique . Un ange passe . Vous vous dites que ça serait drôle que ce soit aussi la même heure, mais que la probabilité est bien trop infime . Vous placez votre bras devant vous et tournez celui-ci pour vérifier . Vos pupilles se dilatent . Vos doigts tremblent . Nouveau frisson . Votre fidèle montre noir et rouge indique 16h27 . Votre première réaction aurait été de rire . Il n'en est rien . Vous n'arrivez pas à décrocher les yeux de votre montre . La professeure vous tire de vos transes en vous demandant quelque chose . Vous sursautez, car vous ne l'avez pas vu venir vers vous . Elle vous demande de lui prêter votre porte-vues pour montrer quelque chose à la classe . Vous acceptez et lui donnez le porte-documents . Il n'y a aucun signe montrant que vos camarades ou votre prof ont entendu cette fille . Cette fille . Cette ... Pendant que vous réfléchissiez, le temps est passé . La cloche a sonnée . Vous vous empressez donc de ranger vos affaires pour rejoindre votre petite bande d'amis . Vous sortez donc de la salle en souhaitant une bonne fin journée à la prof . Elle vous souhaite une bonne fin journée en retour . 

CouloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant