Ce vendredi matin, Ayden, un jeune adolescent de 19 ans, se prépare pour commencer sa journée de cours. Il se lave, se brosse les dents et arrange ses cheveux mi-longs d'un brun brillant juste avant de se laver le visage pour se rafraichir. Pour s'habiller, il porte un jeans beige terne avec un pull blanc et une veste en jeans par dessus, ses quelques bijoux complètent son style en rajoutant du style même jusqu'à ses mains. Viens le moment pour lui d'enfiler ses chaussures d'un blanc éclatant comme une paire neuve et le voilà parti. Quand il sort de son appartement au coin de la 96th Street et de la 2nd Avenue, le vent frais de ce début de mois d'avril donne envie de le respirer et de s'en abreuver tellement il est bon et printanier. Pour se rendre à l'université, il doit traverser la rue et prendre le métro Q-Line en direction de l'arrêt 8 Street-NYU étant le plus proche de l'université, seulement quelques minutes de marche. Une fois dans le métro, il croise quelques amis et aperçoit les habitués comme il les appelle. Une vingtaine de minutes plus tard, le voici enfin arriver, plus qu'à marcher les dix dernières minutes et le voici arrivé. Il arrive donc à 7h30 du matin pour pouvoir profiter de la matinée avec June, sa petite amie, une petite avant que les cours commencent. A l'université, il aperçoit June en crop top noir avec un beau pantalon patte d'éléphant bleu foncé accompagné de son petit sac à main habituel et de ses chaussures hautes blanches. Elle aperçoit donc Ayden, ils s'approchent l'un de l'autre pour s'embrasser et se balader autours du campus universitaire. Les cours commencent et les deux jeunes se séparent pour rejoindre leur cours respectif.
Voici venue la fin des cours à midi ce vendredi, Ayden et June se rejoignent donc devant l'école pour manger au McDonald's comme ils le font assez souvent. Un bon BigMac et voilà un bon petit repas au calme avec sa bien aimée. June propose à Ayden qu'elle vienne chez lui ce week-end car, pour eux deux, il est peu chargé en devoir et en leçons. Le jeune adolescent accepte donc sans hésitation. Ils se dirigent donc vers le métro en direction de de la 96th Street. Pendant la marche, ils discutent. June dit alors:
- Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue chez toi, ça m'avait manqué donc je me suis dit "Pourquoi pas?"
- Je suis content aussi, on va bien s'amuser chez moi, en plus je suis invité à une fête ce dimanche comme je t'avais dit. Je t'y amène si tu veux, il y aura Todd et Jessica donc tu te sentiras à l'aise. De toute façon on sera à deux. Je sais que tu es un peu timide donc je préfère te le dire.
- C'est gentil que tu me propose et je suis d'accord, ça pourrait être amusant! dit June excitée à l'idée de passer une soirée avec son amant
- C'est cool que ça te plaise, ajoute Ayden en rentrant dans la station de métro.
Il rentre donc tout les deux dans le métro présent pour les emmené à destination. Le métro est calme à cette heure-ci, peu de gens y sont car, pour beaucoup, le travail n'est pas encore terminé. June pose sa tête contre l'épaule de Ayden et s'endort lentement. Ce dernier pose donc sa main sur la tête de son amante et caresse doucement ses cheveux. Il regarde donc maintenant dans le vide mais heureux de ce qu'il vit. Ce sentiment qu'il ressent depuis quelques mois le berce dans ce monde parfois triste et sombre.
Une fois arrivé à la 96th Street, l'adolescent réveille June et sort du wagon. C'est à ce moment qu'un grand bruit peut se faire entendre, ce dernier provient du tunnel vers la gauche, juste derrière le métro. On entend alors le métro se détruire et s'avancer violemment. Un créature visqueuse et noir pur apparaît donc sur les rails. Par réflexe, Ayden essaie de tirer June avec lui pour fuir le plus loin possible de cette abominable créature. Malheureusement, cette dernière chute et se fait attraper par le monstre. L'adolescent assiste alors à une scène atroce, June se fait broyer, tirer et décapitée. Une mare de sang proéminente entoure les restes du corps déposés par la créature. Ayden n'a pas le temps de réfléchir à ce qu'il se passe et fuis le plus vite possible pour ne pas se faire attraper. Par chance, la sortie est proche et il peut donc s'extirper de cet endroit.
L'adolescent est en larme, il s'assoit donc sur un banc une fois assez éloigné de la station pour éviter ce qui est arrivé à June. Beaucoup de personne autour de lui semble tout autant sous le choc, de nombreux véhicules de polices peuvent se faire entendre au loin, Ayden se demande comment ils vont agir face à cette chose. À ce moment, il reçoit un appel. C'est Todd, son meilleur ami, qui le téléphone. Ce dernier connais très bien son ami et lui demande si tout va bien car il a vu aux journaux télévisés que la ligne qu'Ayden emprunte de plus est celle qui est affecté par les dangers. Ce dernier lui explique donc tout ce qu'il s'est passé pendant l'attaque, il explique alors évidemment le sort subis par June.
Ayden repart alors chez lui. Une fois rentré, il allume la télévision. Celle-ci diffuse en boucle des procédures de sécurité afin de protéger la population des attaques du métro. On ne parle que de "La Catastrophe de la N-Q-R-W." Une soixantaine de décès en peu de temps. L'adolescent est ravagé et ne veut que venger les personnes injustement tuées par cette entité surnaturelle. Plus tard dans la soirée, l'état va imposer une procédure de confinement du métro et promet de mettre hors d'état de nuire la créature ravageant les tunnels étroits des sous-sols de New-York City. Le président nomme donc le monstre par un nom mémorable, le "Tube-Way." L'armée sera présente dans le métro pour veiller aux activités de Tube-Way et, si possible, le détruire. Ce n'est pas une mince affaire mais on garde espoir.
Le lendemain matin, Todd rappelle Ayden. Il lui explique avoir déjà fait des recherches pendant toute la nuit à propos de la créature. Premièrement, une personne aurait déjà aperçu une chose du genre il y a quelques années en se promenant loin dans le métro pour y faire des graffitis. Deuxièmement, il n'y aurait pas qu'une seule créature mais plusieurs. Le jeune hacker avait réussi à entrevoir un dossier gouvernemental qui indique ceci. Il n'a pas pu y rester longtemps au risque de se faire prendre et d'être recherché. Dernièrement, Todd donne le feu vert à Ayden pour pouvoir investiguer lui-même sur place car peu de militaire surveille réellement les entrées de métro. L'adolescent va donc partir s'aventurer dans les méandres du métro new-yorkais afin de comprendre ce que les Tube-Ways cachent.
VOUS LISEZ
Métropolitain
HorrorAyden est un jeune New-Yorkais de 19 ans ayant fini ses études secondaires il y a peu pour rejoindre l'Université de New-York. Il empreinte le métro tout les matins mais il aperçois une entité imposante interrompant le trajet des véhicules. Il réuss...