Comment on en était arrivé là ? En l'espace de quelques temps, j'étais passée d'une vie lamentable à un film à l'eau de rose. Comment pouvais-je choisir entre les deux amours de ma vie ? Pour comprendre l'histoire, revenons quelques temps en arrière...
QUELQUES MOIS PLUS TÔT...
Tout a commencé par un chagrin d'amour. Pas le mien, non, celui de ma meilleure pote Mélanie (aka blonde tismé yeux bridés aka la go de tes rêves). À ce moment là, je n'avais jamais connu l'amour pour expérimenter le goumin. La belle vie... je ferais tout revenir à cette époque où j'étais innocente...
Sous les coups de 16h, je débarquais chez Sissi et Mélanie avec une tonne de snacks. Dans le groupe, tout le monde sait que je suis la spécialiste pour ce genre de choses. Ma pote avait besoin d'un réconfort et les cochonneries étaient un bon moyen de soulager les peines de coeur.
– T'es retard, me sermonna Sissi lorsque je les rejoignais dans le salon.
– Bonjour déjà, oui, je vais bien, je répondis avec sarcasme.
– On t'a appelé vers 14h, tu nous as dit que t'étais en route.
– Ah, j'étais à l'église.
– AD ! On ment comme ça ?! Dieu te voit ! Me gronda Mariama en me pointant du doigt.
Oui, j'avais un peu abusé alors je laissais tomber le palabre et je m'asseyais en pouffant de ma connerie. Les filles étaient posées devant une série sénégalaise qu'elles suivaient à peine, dans tout ça, je me suis à peine rendu compte qu'il manquait la principale concernée.
– Elle est en train de pisser, elle a trop chialé, m'informa Sissi.
– Franchement, on lui avait dit, je commençai.
– Vraiment, me suivit Mimi.
– Par contre, tu vas pas répéter ce qui a été dit toi, me menaça Mel en revenant.
Elle avait mine désastreuse. Le visage tout boursouflé, les yeux rouges, des poches de cernes et des boutons d'acné. J'étais loin de me douter que cette rupture lui avait fait autant de mal, elle était vraiment dedans. Et pourtant, je lui avais prévu.
– Je t'ai apporté de quoi te consoler, tu vas pas t'en prendre à moi ?!
Dans le silence le plus complet, le coeur brisé sur patte m'arracha le sachet Lidl des mains avant de s'allonger sur le canapé en position foetale. Elle avait l'air dévasté et pourtant la relation n'a duré que huit mois. C'est la première fois que je la vois aussi atteinte. La métisse curly, c'est un peu un coeur de pierre. Elle a toujours eu le don de rendre fou les hommes, surtout à son prime lorsqu'on était au collège.
Celui à l'origine de son malheur, ce n'est personne d'autres que Mehdi (aka Mehdi yeux bleus aka le chouchou des pétasses aka mon meilleur pote). C'est la première personne que j'ai rencontrée en arrivant au quartier. Un plan de classe nous avait rapproché et on s'est très vite entendus. Mehdi, c'est un mec sociable et drôle, un peu chiant sur les bords mais je l'aime beaucoup. Même si on s'embrouille souvent, il est toujours là pour moi. Son problème, c'est qu'il aime trop les femmes. Il faut dire que Dieu l'a gâté jusqu'à. Il est très bien fait de sa personne. C'est un grand algérien aux yeux azur et au sourire ravageur, toutes les meufs du collège étaient à sa botte sauf que lui, il ne pouvait jamais se contenter d'une seule.
– Il t'a dit quelque chose AD ? Me sonda Mélanie.
– Non, je lui répondis sincèrement. Je pense qu'il sait que je vais lui faire des leçons de moral. Désolée mais je savais que ça allait pas durer entre vous.
VOUS LISEZ
APOUTCHOU 2000
RomanceAD (aka Adeline pour les intimes), jeune femme d'une vingtaine d'années est inconnue des services de l'amour. Alors qu'elle s'apprête à abandonner l'idée d'être aimée, Cupidon viendra lui jouer des tours. En effet, la quête du mec mortel risque bien...