Le livre

28 6 0
                                    


Seonghwa:

Les mois ont passés, Octobre est arrivé. Les feuilles ont commencées à tomber, jonchant le sol de feuilles qui craquaient dès qu'on passait dessus. La pluie et les nuages ont remplacés le bon temps. J'allais encore à la bibliothèque pour te regarder. Octobre t'allait bien.

Les gouttes de pluie glissaient le long des grandes fenêtres de la biblio. Le livre que j'avais choisi était posé sur la table mais je ne le lisais pas, il ne m'intéressait pas. Tu étais le seul qui m'intéressait vraiment. Depuis que je venais à la bibliothèque j'avais sûrement pris tous les livres qu'il pouvait y avoir, sauf toi. Tu étais le seul que je n'avais pas encore pris, dont je n'avais pas encore lu le résumé. Je ne connaissais que ton titre. Hongjoong.

Un prénom doux pour une personne aussi douce que toi. D'ailleurs il se levait et de sa façon gracieuse allait chercher un livre. Où allait-il ? Qu'allait-il chercher ? Oh, il revenait !

J'aimais sa façon de marcher, tel un félin, avec grâce et souplesse. Sa façon d'être juste lui. Je voulais juste apprendre à le connaître, juste un mot de lui. Juste lire un mot de lui.

Il rangea ses affaires et se leva. Il partait plus tôt que d'habitude. Pourquoi ? Quand il passa à côté de moi je ne pus m'empêcher de frissonner. Il sentait le parfum boisé. Je connaissais désormais l'odeur de ses pages. 

Quand il quitta la bibliothèque, il lâcha un "au revoir". J'entendis alors pour la première fois sa voix. Elle était chaude, harmonieuse.

Il sortit et quand il passa devant les grandes fenêtres de la biblio, il regarda dans ma direction et me sourit. Il m'a souri... Ce qu'il pouvait être beau, la façon dont ses yeux se plissaient légèrement, la forme que prenait sa bouche en se relevant des deux côtés. Il était magnifique. Jamais je n'avais ressenti ça pour un garçon.

Hongjoong tu étais définitivement mon  âme-sœur... Je m'empressai de quitter ce lieu pour te retrouver. Dehors il pleuvait à verses, tout le monde se bousculait mais je réussis à t'apercevoir. Je m'élançai pour te retrouver, prêt à tout te dire, mais je te perdis dans ce labyrinthe de personnes.


𝐎𝐜𝐭𝐨𝐛𝐞𝐫 | SeongjoongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant