Présentation

581 40 0
                                    


Assalam Waleykoum Wa rahmatoulah Wa Barakatouhou chers frères et sœurs en Allah
Ziar nalen bouwer dilen diokh sen wathouway

J'espère que vous allez bien Mashaa Allah🥰

Nous revoilà pour une nouvelle aventure inshaa Allah

C'est une chro que j'avais retiré ( pour quelques corrections)

Dans cette chronique nous allons parler des écrits de CHÉIKH AKHMADOU BAMBA ( Khadimou Rassoul)

Serigne Touba, de par son parcours et du sacrifice qu'il a enduré pour le bonheur de la communauté du prophète Mouhamed( paix et salut soit sur lui), constitue aujourd'hui plus que jamais, un repère intangible, un système de valeurs et un rempart pour tout musulman en quête de salut.

En plus d'être le fondateur du mouridisme, CHEIKH AKHMADOU BAMBA a légué à l'humanité d'importants œuvres et de tous les temps.
On estime le poids de sa production connue à sept tonnes cinq cent ( 7,5 tonnes) allant de la prose à la poésie.

Ses œuvres sont destinées à des cibles mais qui présentent des spécificités dont la prise en compte est indispensable.

Serigne Touba a accordé une importance capitale à la jeunesse et aux adolescents. Durant toute sa vie, il a eu comme préoccupation de leur donner un viatique apte à leur procurer le bonheur ici bas et dans l'au delà.

Sa mission couvre l'ensemble des créatures mais il a montré une réelle préoccupation à la jeunesse.

Serigne Touba a écrit des ouvrages pour les jeunes à la recherche du savoir( Koun Katimane), pour les jeunes femmes ( Jawabou Sokhna PENDA DIOP), pour les hommes de tout âge de tous les temps ( Il hamous salam)...etc que nous allons voir dans les chapitres suivants inshaa Allah.


Qu'Allah nous facilite 🤲🏾😍

NDENKANÉ SERIGNE TOUBA ( TEIRÉ KHAM KHAM )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant