On était cachés dans cette cave. D'après ma montre plusieurs heures s'étaient écoulées. Je me serrai contre Hugo, j'avais froid, j'avais fain, j'avais sommeil...
- Amy...
- oui?
- moi aussi j'ai peur.
Soudain j'entendis un bruit, puis une lumière qui m'éblouit.
- Vous êtes là? Il y a quelqu'un?
On se regarda l'un l'autre, surpris, qui est ce que ça pouvait être?
On entendis de nouveau:
- Je ne vous veux aucun mal...suivez moi...je vous aiderai..
Ce n'était pas la voix d'un Lodel, ça c'est sur. C'était une voix de jeune homme, presque d'adolescent, il avait l'air inquiet, sa voix vibrait lorsqu'il parlait. Il insista, puis se retourna, et voulu partir.
Nan, Attend!
Il se retourna, Amy s'était levée, elle l'avait retenu par le bras.
-Vous êtes là!
-oui...qui es tu?
- je m'appelle Zackari, mais vouspouvez m'appeler Zack. Bon, pas le temps de discuter...suivez moi, et vite!
Hugo se leva à son tour, il s'approcha de Zack:
-et pourquoi devrait-on te suivre?
Zack:
- vous voulez êtres libres? Alors taisez vous et suivezmoi au lieu de poser des questions.
Il remonta l'escalier qui nous avait mené à la cave. On sortit par un porte derrière l'immeuble dans lequel nous étions, Zack marchait devant, son pas était rapide, on suivait derrière, il s'arrêtait a chaque coin de rue et vérifiait qu'il n'y avait personne, il se retournait de temps en temps, l'oeil mefiant, pour voir si personne ne nous suivait. Il avait l'air habitué à faire ça, ces gestes étais presque mécaniques...
Finalement, nous arrivâmes à l'autre bout de la ville, car une grande paroie bloquait le passage. Avant, ce mur était recouvert de briques, mais la pluspart étaient cassées et il n'en restait que quelques unes ici et là sur la paroie. On longea la paroi, Zack se baissa pour ouvrir une petite trappe, il descendit et nous le suivîmes.
Il y avait des escalier puis de nouveau de sgallerirs, les mêmes galeries que nous avions empruntées pour arriver ici. Hugo me tenait par la main, et nous suivions en silance Zack, qui marchait toujours devant.
....
J'avais l'impression que ça faisait plusieurs heures que nois marchions. Zack sembait s'être détendu, il ne se retournais plus toutes les deux minutes poir regrader derrière lui et hésitait plus en tournant dans les galeries.
-Zack?
-oui?
- qui es-tu?
- je suis un fugitif...
Comment ça?
- c'est trop compliqué à t'expliquer, on te racontera tout quand on sera arrivés.
Mais arrivés où?
-dites moi plutôt comment vois vous êtes retrouvés dans cette merde.
Hugo commença;:
- On en avait marre de vivre dans la cité. Alors on à décidé de s'échapper.
- et comment vous avez fait?
- on connaissait un vieux passage datant de la construction de la ville.
Zack se retourna brusquement. Il resta planté là quelques secondes. Il etait interloqué, comme si ce que venait de dire
Hugo était extraordinaire.
- vous me rappelez...oui, il y a un an, un jeune couple, il a fait la même chose que vous.
Hugo sursauta,
- mes parents. Dit il,
Zack prit une expression sévère, presque triste, il Se retourna et continua à marcher. Il était grand, presque aussi grand qu'Hugo, il avait des cheveux noirs et plutôt longs. Il était musclé, il était rapide aussi, et agile... sur de lui.
Hugo le ratrappa
-attend! Que sais-tu de mes parents?
Zack ne disait rien. Il continuait à marcher devant. Sans dire un mot.
-putain...repond...
- ta mère, elle est morte. Il se retourna violement: C'est bon, tu sais ce que tu veux savoir? Il se rapprocha deHugo, l'air menaçant, il le repoussa... Il cria: C'est bon, tu veux pas de détails aussi?
Hugo recula, il s'effondra par terre. Il resta comme ça un moment, il regardait dans la vide... mais il ne pleurait pas.
Zack sassit à son tour par terre. Je restai debout à les regarder...
Après un silence, zack repris:
- euh...désolé, je ne voulais pas...c'est un sujet sensible. Exuse moi.
Hugo tourna la tête, mais il ne repondis rien. Il se leva. Zack se leva, et nous recommencâmes à marcher. La pente commençait à monter...
Zack
- on va bientôt sortir dehors
Enfin, on était de l'autre côté des murs...loin de cette cité...j'ai hâte de sortir...
DANS LE CHAPITRE SUIVANT
Nous sommes les fugitifs. Et vous qui êtes vous?
Hugo me prit la main, et nous marchâmes tous les deux.
.............................................
Coucou tout le monde! Je voudrais simplement que vous me donniez votre avis, vos critique sur mon histoire ^^ Et merci pour les quelques votes et commentaire ;)
Bisous à tous
VOUS LISEZ
Au delà des murs. (en pause)
FantasyMoi, Amy Lander, 14 ans, je veux être libre, je veux respirer, je veux aimer...je veux vivre. En 2845, après une catastrophe, seuls quelques centaines d'êtres humains survivent. Emprisonnés dans une cité de béton, ils mènent une vie triste...gris...