Chapitre 1 - 5 septembre 2017

16 1 0
                                    

Cher journal.

                           Mon nom est Han Min-Ah, je suis âgée de 18 ans. Cette année, j'entre en faculté de premier cycle en musique à l'université nationale de Séoul. Ce programme vise à former des experts en musique. Depuis mon plus jeune âge, j'adore tout ce qui touche de près ou de loin à la musique. J'ai déménagé pour me rapprocher de l'université, alors je vis seule dans un appartement étudiant.

Un bruit strident réveille la jeune femme, qui se précipite sur son téléphone installé sur sa table de chevet, pour éteindre son alarme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un bruit strident réveille la jeune femme, qui se précipite sur son téléphone installé sur sa table de chevet, pour éteindre son alarme. Sur son appareil, la date et l'heure surprennent Min-Ah. C'est le 5 septembre, 8 h. C'est la rentrée ! Elle se décide enfin à poser les pieds sur son plancher en bois franc et se diriger dans le frigidaire de sa cuisine où elle avait mis son frappé aux fraises, la veille. Après avoir été se doucher, la jeune femme enfile ses vêtements en urgence et sort de son appartement.

Par chance, elle n'a seulement 5 minutes à marcher avant d'arriver devant la porte de l'université. Comme Min-Ah, de nombreux étudiants courent à leurs cours. Arrivée devant la porte de son cours de musique du 19e siècle, Min-Ah reste dans le couloir. D'autres la dépassent et s'assoient à une place libre en attente de l'enseignant. La jeune étudiante entre à son tour et s'assit à une place au fond de la classe.

— Je pense que tu n'es pas à la bonne place. Dit un étudiant.

— Pardon ? Il y a des places attitrées ?

— Non. C'est seulement que tu es à la seule table de 4 places et j'aimerais m'asseoir à côté de mes amis.

— Ce n'est pas la seule table libre. Il y en a plusieurs autres autour.

— Oui, mais tu es à côté de mon ami et il ne veut pas changer de place. Hein, Shi-Woo ?

— Exactement.

— Tu t'es installé après moi.

— Quel âge as-tu ?

— 18 ans.

— On a tous les deux 19 ans, ce qui veut dire que nous sommes tes « seniors » alors tu dois nous respecter et nous céder ta chaise. Merci.

Sans rien ajouter, Min-Ah change de chaise. Elle se retourne et voit les deux étudiants lui faire un sourire méprisant et commencer à rire. Plus tard, la jeune femme aperçoit deux autres garçons se diriger au fond de la classe pour rejoindre le duo déjà sur place.

— Salut, je m'appelle Han Min-Ah. Je me demandais si la place était disponible.

— Oui. Salut, je suis Cha Eun-Woo. J'ai vu ce que ces deux-là ont fait. Est-ce que ça va bien ?

— Je vais bien, mais j'ai connu de meilleures rentrées scolaires.

— Je n'en doute pas.

Après avoir fait connaissance, Eun-woo et Min Ah se sont échangé leurs numéros.

— Attention, tout le monde. Je m'appelle Choi Eun-Jin, je serais votre professeur principale. Mon rôle consiste à vous encadrer dans vos cours universitaires, alors n'hésitez surtout pas. Avant tout, vos enseignants de ce premier cycle se présenteront et ce sera ensuite à votre tour. Vous pouvez entrer !

Quelques secondes plus tard, dix personnes sont postées devant le tableau vert.

— Bonjour, je suis Yi Jin-Hee. J'enseigne la musique du 19e siècle. Dans mon cours, vous verrez la musique dans le romanticisme jusqu'à la musique du 19e siècle.

— Je m'appelle Eoh Min-Soo. Mon cours est l'étude de la littérature musicale Chosung. C'est-à-dire, la musique tonale.

— Je m'appelle Shin Ah-Ra. J'enseigne la gestion artistique. Vous apprendrez l'art du spectacle ainsi que la gestion des fonds de ceux-ci.

Après près de 30 minutes de présentation du corps enseignant de la faculté du premier cycle en musique, les élèves lèvent leur main à tour de rôle pour se présenter. Le garçon qui a pris la place à Min-Ah est choisi en premier et commence fièrement son introduction, suivi de Min-Ah.

— Bonjour, je m'appelle Lee Min-ho. Je suis âgé de 19 ans.

— Bonjour, je m'appelle Han Min-Ah. J'ai...

— 18 ans. Elle n'a que 18 ans.

— Bonjour. Comme mon collègue de classe, je suis âgé de 19 ans et je m'appelle Kim Shi-Woo.

— Pour ma part, je m'appelle Cha Eun-Woo et j'ai aussi 18 ans.

C'est la fin du premier cours de la journée, l'heure du repas est arrivée. Min-Ah et Eun-Woo se dirigent ensemble vers la cafétéria, prennent leur repas et vont s'asseoir à une des nombreuses tables libres.

— Que veux-tu faire plus tard ?

— Je ne sais pas. Je serais intéressée à travailler dans une agence K-pop.

— Ah oui ? Pour ma part, je suis très intéressé par le monde du chant et de la danse et j'aimerais beaucoup être idol.

— Si tu veux, je peux gérer ta carrière.

— Je te le dirais lorsque je serais prêt.

— Les tourtereaux ! Je cherche une place. Je peux ?

— Tes amis sont assis là-bas. Nous avons déjà terminé de toute façon.

Le duo quitte la cafétéria sans se retourner vers Min-Ho, qui se dirige à la table où se trouvent ses amis, en colère. Pendant que le soleil se couche, Min-Ah retourne chez elle contente d'avoir trouvé une personne à qui parler.

5 décembre 2017

Cher journal.

                          Ma rentrée scolaire ne s'est pas passée comme espérée, mais elle n'a pas mal été. Je me suis fait un ami. Il s'appelle Cha Eun-Woo. Il rêve de devenir idol de K-pop. Il a 18 ans comme moi et n'est vraiment pas mal.

 Il a 18 ans comme moi et n'est vraiment pas mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Malheureusement, je me suis déjà fait un ennemi. Son nom est Lee Min-Ho. En arrivant dans la classe de musique du 19e siècle, je suis allée m'asseoir à une table libre, lorsque sortie de nulle part, Min-Ho et son ami Kim Shi-Woo, m'ont demandé de leur laisser la place, ce que j'ai accepté.

Les enseignants se sont présenté chacun leur tour et l'heure du midi est rapidement arrivée. Pendant que moi et Eun-Woo mangions, Min-Ho est venu s'interposer, nous demandant s'il pouvait manger son repas avec nous. Eun-Woo m'a protégé et nous sommes partis.

Bref, c'était une journée mouvementée, mais il est évident que demain tout se remettra en ordre...Enfin, je l'espère.

Han Min-Ah

Le signal d'alarmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant